Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Les demandes d'identifications

  1. Lokelani

    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    1 641

    Les demandes d'identifications

    Suite à plusieurs remarques de la part de certains membres actifs en section "archéologie", la question de la poursuite des demandes d'identifications d'objets a été soumise à l'équipe de modération des forums Futura-Sciences.

    Certains d'entre vous souhaitaient que ce type de demande soit désormais supprimé, afin de ne pas cautionner notamment l'utilisation de détecteurs de métaux sans autorisation, même sur site non connu ou référencé. L'autre raison évoquée était la tournure prise par de nombreuses discussions qui viraient bien souvent aux insultes et propos hors charte car déviant sur un débat concernant la détection dite "de loisir".

    L'équipe des modérateurs considère que :

    1. Il ne faut pas supprimer les demandes d'identifications d'objets en section "archéologie" hormis celles concernant les objets métalliques.

    2. Il faut laisser primer la présomption d'innocence concernant les demandeurs au lieu de les agresser au premier abord.

    3. La mission d'un forum scientifique, bien qu'elle ne soit pas de cautionner une pratique punie par la loi, est avant tout d'éduquer, de sensibiliser et d'informer, afin d'intéresser les demandeurs et de leur permettre de découvrir une science.
    Il n'est donc pas question de "fliquer" mais de faire de la prévention, tout en renseignant les gens.
    Nous partons du principe que nous ne pouvons empêcher les gens de ramasser des objets, que ce soit de façon légale ou non, et d'après ce constat, il est préférable de les orienter vers la connaissance plutôt que de les agresser et les conforter ainsi dans l'obscurantisme.

    Ce post-it exprime également les conditions relatives aux demandes d'identifications, en exposant les informations nécessaires à la prise en compte de la demande.

    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que ces demandes pourront se poursuivre dans un climat de courtoisie.

    Il va de soi que toute provocation de la part de détectoristes, avec messages insultants vis à vis de la profession restera sanctionnée, ainsi que n'importe quelle réaction agressive et insultante, qu'elle vienne de membres habitués ou de membres "temporaires".

    Pour la modération,

    Lokelani

    -----

    Dernière modification par Fab63 ; 21/05/2015 à 12h41.
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Archéologues spécialisés les plus demandés ...
    Par Geoffreydu10 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 18h32
  2. demandes d expériences
    Par stiren6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 18h17
  3. Les demandes de l'industrie chimique
    Par RomainP dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/10/2004, 20h04