Tête de Saint sculptée dans la lave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tête de Saint sculptée dans la lave



  1. #1
    invitec7e36f8e

    Tête de Saint sculptée dans la lave


    ------

    Bonjour,

    Voici une tête sculptée, trouvée lors d'une balade le long d'un ruisseau de montagne en Auvergne.
    Nom : 20120423_142918.jpg
Affichages : 204
Taille : 612,0 Ko

    Elle était à semis enterrée, une toute petite partie recouverte de mousse était visible, ce sont les traces de sculpture qui ont attirées mon regard. Je serais passé à coté sans la voir mais je venais de traverser un ruisseau et je regardais mes chaussures mouillées, bref..

    Sur le front on peut lire "St François Régis" et sur l'autre face "1597-1640". (Jean-François Régis)

    Si quelqu'un sais de quoi il s'agit je suis preneur de l'info!
    J'ai pensés à une sorte de sculpture paysanne, votive, mais je n'y connais strictement rien et à bien y regarder je ne suis même pas certain que ce soit bien vieux puisqu'entre autre, il a été canonisé en 1737 et qu'il y a bien écrit "St" sur la tête.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Tête de Saint sculptée dans la lave

    Bonjour Niet
    Il faudrait mettre plus en évidence le lettrage au sommet de la tête ( qui ne parait pas très ancien).

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : Tête de Saint sculptée dans la lave

    ça m'a l'air même très récent. Les traits de la bouche et du bas des yeux ont un profil très régulier, comme faits à la machine. Avec la mode du "geocaching" on commence à trouver des objets bizarres dans des endroits bizarres J'ai trouvé un jour dans une grotte près de Montpellier un soi-disant missile soviétique, long de 3m...

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Tête de Saint sculptée dans la lave

    Bonjour,
    puisqu'il y a quelques chose d'écrit au dessus, il aurait été de bon aloi de mettre la tête à l'endroit, pour que l'on puisse lire.