[Formation] Master en anthropologie physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Formation] Master en anthropologie physique



  1. #1
    inviteca5b6584

    Master en anthropologie physique


    ------

    Bonjours à tout le monde,
    je suis italienne, pour ca excusez-moi mon francaise!
    Je viens de finir ma metrise en archéologie préhistorique et maintenant je suis en train de chercher un master en anthropologie physique. Grace a ce forum je suis venue à connaissence des masters de Paris et de Bordeaux, mais malheureusement je n'arrive pas trouver des reinsegnements sur ces deux par internet. Pour ca je croix d'avoir des problémes sur la correspondance de la terminologie italienne par rapport à cela francaise. Par example je ne sais pas s'il existe en francais l'acception Anthropologie Physique ou il faut dire autrement etc.
    En tous cas j'aimerai bien connaitre un peut plus la situation francaise sur les masters qui interesse l'"anthropologie physique", le lieu et comme obtenir des reisegnements, est ce que quelque d'un peut m'aider?
    Je vous souhaite une bonne soirée
    a bientot
    Jas

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : Master en anthropologie physique

    Bonjour,

    Le terme d'anthropologie physique existe en France. Pour son application à l'archéologie, on parle plus "d'archéo-anthropologie funéraire".

    De nombreuses discussions ont été ouvertes récemment au sujet de cette formation (faut croire que c'est à la mode), tu pourras trouver des pistes :

    - archéologie...anthropolog ie... ostéologie...

    - Anthropologie Funeraire et Biologique

    - [Formation] Cursus et bibliographie en anthropologie funéraire

    Dans la FAQ, qui est collée en haut de la liste des sujets de ce forum, tu trouveras le programme de la fac de Paris 1, qui propose une formation en Master en anthropo. Il y a aussi les liens vers le site de la fac.

    Pour les autres facs (Bordeaux notamment) ça viendra.

  3. #3
    Aélis

    Re : Master en anthropologie physique

    Je te passe l'adresse du site de Bordeaux pour l'anthropologie... On m'a dit que c'est la meilleure université d'anthropo de France... C'est www.u-bordeaux1.fr Sur le site tu vas sur 'formation initiale et continue " puis dans "filière d'enseignement" sur "cycle master" et tu cherches "anthropologie biologique,..." (faut descendre un peu...) Y a tous les renseignements sur la filière du master d'anthropo...

  4. #4
    invite1ef4c899

    Re : Master en anthropologie physique

    buongiorno Jas,

    Benvenuto sulla tribuna,

    Scuse io per il mio italiano scolastico...

    Bordeaux è effettivamente una delle migliori università francese in antropologia

    Penso che troverai tutte le informazioni sulla formazione che vuoi... nel website dato da adelis...




    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca5b6584

    Re : Master en anthropologie physique

    Merci beaucoup pour le reinsegnement...maint je me mis à la recherche...je vous terrai au courrent sur mes péripéties

Discussions similaires

  1. [Formation] Anthropologie Funéraire et Biologique
    Par Neulaan dans le forum Archéologie
    Réponses: 78
    Dernier message: 11/03/2017, 17h30
  2. Anthropologie stage et formation
    Par invite4fe20158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h58
  3. [Formation] Anthropologie funéraire
    Par yasam dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 21h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 13h57
  5. [Formation] Archéologie...anthropologie... ostéologie...
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 19h27