Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.



  1. #1
    invitef31e3c6a

    Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.


    ------

    Salut à tous,

    La nouvelle est tombée ce matin, à vos outils à commencer par le stylo ou le clavier pour les lettres de motivation ! C'est ICI ou pour une recherche précise, .

    -----

  2. #2
    invite9fcb1d47

    Re : Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.

    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter ma fouille passée en Cira en Avril et donc oubliée sur le site du ministère....

    *****
    Abbaye de Moreilles (85) - sondage et étude du bâti, dates probables entre le 9/08 et le 17/08, j'attends encore d'avoir la confirmation pour les sous...

    http://www.abbaye-notredame-moreille..._moreilles.php

    Captain'Jo

  3. #3
    inviteb6cda17a

    Re : Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.

    Bonjour,

    pour Arancou, site magdalénien des Pyrénées-Atlantiques fouillé sous la dir. de la préhistorienne Morgane Dachary, il reste encore pas mal de places : http://arancou-site-archeo.pagespers...fr/fouille.htm

    Hervé

  4. #4
    invite00e9de08

    Re : Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.

    Bonjour !!
    un appel à volontaires pour un chantier de fouilles en Argentine (espagnol requis pour la campagne, mais l'appel est dispo en français aussi):
    http://lagunablanca.unca.edu.ar/info...tarios-lb.html

    Bon chantier à tous !
    Cordialement,
    Sabine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6cda17a

    Re : Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.

    je remonte ce sujet : si des volontaires sont intéressés, il y a toujours besoin de fouilleurs pour le site d'Arancou évoqué plus haut, principalement pour la première quinzaine du mois de septembre. Plus d'infos et coordonnées de la responsable (Morgane Dachary) sur cette page : http://arancou-site-archeo.pagespers...fr/fouille.htm

    cordialement,

    Hervé

  7. #6
    Poseidon88

    Re : Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.

    Juste pour infos, faut-il avoir des compétences en archéologie ?
    Je suppose que ceux qui font de la détection de loisir sont exclus ? Je ne parle pas de venir avec la poêle mais de venir avec une truelle.

  8. #7
    inviteb6cda17a

    Re : Liste des chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles de la saison 2014.

    Bonjour,

    la vie privée des gens n'intéresse pas les responsables des chantiers, quelles que soient les déviances éventuelles , tant que cela n'interfère pas avec le déroulement du chantier. J'ai déjà croisé plusieurs fois des détectoristes sur des chantiers programmés. Et les plus intéressés ont fréquenté assidument année après année les chantiers jusqu'à complètement laisser tomber la poêle à frire pour s'investir intelligemment dans l'archéologie de terrain (par des prospections-inventaires notamment). Au moins, ça a l'avantage de jouer un rôle pédagogique indéniable en matière de réalité de ce qu'est un site, bien loin des clichés entretenus volontairement par certains et également de battre en brèche cette légende là encore entretenue sciemment, qui voudrait qu'il n'y ait pas d'archéologie amateur reconnue en France.
    Si vous êtes motivé et honnête, je ne vois pas pourquoi votre coup de main vaudrait moins que celui d'un autre. Bon courage dans vos démarches si vous décidez de persévérer dans ce domaine passionnant.
    cordialement,

    Hervé

Discussions similaires

  1. chantiers de fouilles pour bénévoles 2012
    Par cherallier dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 22h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 08h13
  4. [Fouilles] Chantiers de fouilles archéologiques
    Par invite3a6dbc00 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 14h35