Découverte de tombeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Découverte de tombeau



  1. #1
    studiovision

    Découverte de tombeau


    ------

    j' aimerai savoir se que l on peux gagner si on découvre l emplacement d un tombeau et qu on appelle une équipe d archéologue

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : découverte de tombeau

    Bonjour studiovision et bienvenue sur le forum,

    Ne toucher à rien et puis prévenir la mairie ou l'administration communale de sa ville.

    Gagner de la reconnaissance pour cette découverte, mais tout dépends de l'importance historique du tombeau.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Grandfeb

    Re : découverte de tombeau

    Bonjour,
    Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur les circonstances de la découverte et ce qui vous fait dire que c'est un tombeau.
    Notez qu'on ne vous demande pas l'emplacement.
    Il est de votre devoir de le signaler au maire de la commune qui alertera les services archéologiques.
    Remarquez que personnellement je connais des centaines de tombes en forêt (qu'on appelle tumuli) et qui sont déclarées et connues des services Archéologiques.
    Les déclarations ne sont pas rémunérées sinon, je serais un peu plus riche !
    Cordialement

  4. #4
    studiovision

    Re : découverte de tombeau

    ok ok merci de vos reponses mais moi sa fait 10 ans que je cherche dans certaines region de france la j' ai trouver un tombeau romain alors que sa serrai la premiere trace romaine dans cette région donc je pense que c' est important pour la commune mais si aucune compensation autant pas le déclarer et laisser les archeologue le trouver a ma place

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    studiovision

    Re : découverte de tombeau

    j en discuterai toute fois avec la mairie

  7. #6
    gunthiern
    Modérateur

    Re : découverte de tombeau

    Citation Envoyé par studiovision Voir le message
    j en discuterai toute fois avec la mairie
    une provocation supplémentaire de votre part,
    quand vous voulez écrire à vos amis en bon français vous le faites, pourquoi pas ici?

  8. #7
    minushabens

    Re : découverte de tombeau

    Le problème pour toi c'est que c'est difficile de monayer ta découverte. Si tu vas voir des archéologues et que tu leur dis : j'ai trouvé un site gallo-romain, vous me donnez combien pour que je vous le montre?" tu risques de voir les gendarmes débarquer chez toi.

    cela dit, et à mon avis malheureusement, certains se sont enrichis grâce à une découverte archéologique. Je pense aux découvreurs de la grotte ornée qui porte le nom de l'un d'eux. Mais c'est un cas très particulier. Là je pense que quoi que tu fasses tu ne gagneras rien. Et effectivement le moins pire est peut-être de ne rien dire, en tout cas c'est mieux que de piller le site. Il sera forcément (re)découvert un jour ou l'autre.

  9. #8
    studiovision

    Re : découverte de tombeau

    non mon but est pas de piller ou de dire c' est telle prix pour cette découverte mais au moin que sa porte mon nom cette découverte le reste m en fout

  10. #9
    Grandfeb

    Re : découverte de tombeau

    Par contre, pour ça, il n'y a pas de problème. Si vous déclarez le site, vous en serez l'inventeur et votre nom restera en fiche à tout jamais et vous serez cité dans les publications s'il est étudié.

  11. #10
    gunthiern
    Modérateur

    Re : découverte de tombeau

    Citation Envoyé par studiovision Voir le message
    non mon but est pas de piller ou de dire c' est telle prix pour cette découverte mais au moin que sa porte mon nom cette découverte le reste m en fout
    Si vous avez découvert le tombeau de Jules césar ou d'un général romain on ne va mettre votre nom à la place.
    Pour être sérieux un musée ne met pas le nom des donateurs, vous imaginez le bazar avec 10 000 objets et 10 000 noms .....illisible... , on met le nom de la commune, c'est déjà pas mal.

  12. #11
    thonthon

    Re : découverte de tombeau

    Bonjour.
    Une "tombe romaine" comme première trace de la présence des sallo-romains dans une région de France? En général, on trouve une flopée de bouts de tegulae, des tessons en tous genres, des morceaux de meules... Et... sans chercher! Quant à ce qui est du "tombeau"... Sur quoi vous basez-vous? Une stèle? Un sarcophage? Un mausolée ? Un tombeau, c'est un personnage illustre. Un pipeaule de l'époque. Avec du lourd dans les environs.
    Merci d'en dire plus.

  13. #12
    minushabens

    Re : découverte de tombeau

    Citation Envoyé par studiovision Voir le message
    non mon but est pas de piller ou de dire c' est telle prix pour cette découverte mais au moin que sa porte mon nom cette découverte le reste m en fout
    Si c'est la gloire qui t'intéresse, rien ne t'empêche de contacter la presse, en même temps que le service archéologique local (ça c'est obligatoire). Les archéos n'aimeront pas forcément cette publicité, mais on peut dire que c'est leur problème.

  14. #13
    Philippe (72)

    Re : découverte de tombeau

    Bonsoir,

    Comment peut-on savoir que ce tombeau est "romain" à moins d'y avoir pratiqué une fouille clandestine ?

  15. #14
    noir_ecaille

    Re : découverte de tombeau

    En "donnant" quelques trucs à des collectionneurs peu scrupuleux, ce qui revient peu ou prou à saccager le site.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  16. #15
    Monolithe

    Re : découverte de tombeau

    Citation Envoyé par Philippe (72) Voir le message
    Bonsoir,

    Comment peut-on savoir que ce tombeau est "romain" à moins d'y avoir pratiqué une fouille clandestine ?
    Eh bien je me suis posé la même question! Toute cette histoire me paraît bien floue et étrange...

    Monolithe.

Discussions similaires

  1. Le tombeau de Jésus
    Par Seirios dans le forum Actualités
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/06/2007, 16h34