Bonjour à tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Bonjour à tous



  1. #1
    espacetempsrayonnant

    Bonjour à tous


    ------

    Bonjour à tous les membres et administrateurs du site.

    Je me suis inscrit car je me pose certaines questions, auxquelles vous aurez des réponses, après une étude sur les phénomènes physiques, chimiques, électriques, géologiques et géographiques.

    Faisant de la détection de métaux avec passion, je me suis posé aussi des questions sur l'histoire des trouvailles réalisées au fil des sorties.

    Comment ont été fabriqué les pièces de monnaies, l'utilité de certains objets, leurs datations, tout cela façonné par l'être humain. J'ai trouver pour la plupart réponse à ces questions.

    Mais au bout de quelques temps, je me suis demandé, comment fonctionne un détecteur de metaux, la aussi j'ai trouvé.
    (Electromagnetisme)

    Puis, récemment, j'ai appris que des scientifiques des quatre coins du monde faisaient un scanner de la pyramide de Guize. Ensuite, en allant sur youtube, j'ai regardé un reportage intitulé "le secret caché des pyramides" reportage intéressant, mais à boire et à manger tellement il comporte d'informations. Mais ce qui m'a le plus intrigué est le silence ou ce dont ont ignore, de certaines personnes interrogées, comme si nous ne voulions pas savoir pourquoi et comment fonctionne les pyramides.

    A partir de ce moment là, j'ai commencé mes recherches sur les sujets de la première phrase de ma présentation.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour à tous

    Ce message était dans le forum Présentez-vous et j'en ai fait une copie ici pour que vous ne manquiez pas ça ! Bon appétit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Bonjour à tous

    Citation Envoyé par espacetempsrayonnant Voir le message
    Bonjour à tous les membres et administrateurs du site.
    ...

    Faisant de la détection de métaux avec passion, je me suis posé aussi des questions sur l'histoire des trouvailles réalisées au fil des sorties.
    ...
    Bonsoir,
    Avec passion c'est bien ! Avec une autorisation officielle c'est encore mieux ! Si c'est le cas c'est bien et on peut en parlé, si tu es dans l'illégalité tu n'auras pas de réponse ici : on ne cautionne pas !

    Bonne soirée

  4. #4
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Bonjour à tous

    Si vous êtes passionné de détection électromagnétique et des pyramides égyptiennes( vous avez l'air de bien connaitre ces thématiques voire mieux que nous) rendez vous en Egypte et faites de la détection, vous aurez certainement toutes les réponses à vos questions et le temps de les méditer.
    Hélas ici on ne peut vous répondre sur ce genre de sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    espacetempsrayonnant

    Re : Bonjour à tous

    Bonjour,

    Bien sûr, j'ai des autorisations pour en faire et je n'en ferai jamais sur des sites classés.
    Pourquoi ? Une poignée de personnes qui font de la détection sans foi ni loi la nuit à des fins financières et non historiques ternissent cette activitée.
    Ensuite, aucun besoin de se rendre en Égypte, car des scientifiques sont en train de le faire, scan pyramide.
    Pourquoi ne peut on pas répondre à ce genre de sujet ? (Nous avons grâce à internet sous nos yeux les preuves de monuments, de dessins sculpter et un répertoire de nombreuses trouvailles faites à travers le monde) voir diane klaus. Archéologue répertoriant de nombreux artefacts pour certains sans réponse vis à vis de leurs fonctions et constructions. Reste à chercher et trouver....

  7. #6
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Bonjour à tous

    Citation Envoyé par espacetempsrayonnant Voir le message
    Bonjour,

    Bien sûr, j'ai des autorisations pour en faire et je n'en ferai jamais sur des sites classés.
    Pourquoi ? Une poignée de personnes qui font de la détection sans foi ni loi la nuit à des fins financières et non historiques ternissent cette activitée.
    Ensuite, aucun besoin de se rendre en Égypte, car des scientifiques sont en train de le faire, scan pyramide.
    Pourquoi ne peut on pas répondre à ce genre de sujet ? (Nous avons grâce à internet sous nos yeux les preuves de monuments, de dessins sculpter et un répertoire de nombreuses trouvailles faites à travers le monde) voir diane klaus. Archéologue répertoriant de nombreux artefacts pour certains sans réponse vis à vis de leurs fonctions et constructions. Reste à chercher et trouver....
    Je vous précise que pour la détection ( qui n'est pas une passion mais qui est une nécessité parfois utilisée en chantier de fouilles) il ne faut pas des autorisations, il en faut une seule, pas facile à obtenir, celle du SRA local qui vous désigne un secteur précis. Quant à l'Egypte les rapports scientifiques OK mais il traine tellement d'invraisemblances, j'ai vu des pseudos conférenciers en parler en conférences payantes sans y avoir été. Normal qu'on se méfie.
    Vous parlez détecteur, monnaies, Egyptologie dans le même post, c'est impossible d'y répondre., cela fait un peu fourre tout. Il existe une rubrique présentation dans le forum.
    Excusez moi de devoir vous le dire.

  8. #7
    hb

    Re : Bonjour à tous

    voir diane klaus. Archéologue répertoriant de nombreux artefacts pour certains sans réponse vis à vis de leurs fonctions et constructions. Reste à chercher et trouver
    Bonjour,
    vous voulez plutôt parler de Klaus Dona, non? Si c'est le cas, je ne vois pas ce que cela vient faire sur un forum d'archéologie, la vraie. Klaus Dona, c'est du pipotage digne de Robert Charroux et compagnie à classer dans la catégorie grand guignol. Vous semblez ouvert, intelligent : achetez des livres d'archéologie, sur le site de la Librairie Archéologique ou de la Librairie Epona, il y en a plein, lisez des publications sérieuses, sourcées ou soumises à comité de lecture. Tiens, d'ailleurs, visionnez ça : https://www.youtube.com/watch?v=iCyS9mgXJpg c'est instructif.
    S'il s'agit réellement d'une Diana Klaus, c'est qui ?

    cordialement,

    Hervé

  9. #8
    espacetempsrayonnant

    Re : Bonjour à tous

    Bonsoir,

    Le poste de ma présentation à été déplacé ici, je n'y peut rien.
    La détection est une passion (sa loi ici en est une autre, controversée, voyez comment ça se passe en Angleterre, ils avancent et ils mettent au musée les objets les plus intéressants ce qui permet d'en faire profiter un plus grand nombre, visiteurs, curieux, scientifiques ....)

    C'était bien klaus que j'ai cité, désolé pour l'orthographe, bon ok c'est un guignol, aucun soucis, mais ce qui me semble le plus important ce sont tous les objets, sculptures, transcrit, monuments....qui ont été retrouvés ou encore classé comme des merveilles du monde.

    J'aime lire, merci pour le conseil, mais les dessins sculptés ou les monuments de pierre sont plus parlant pour moi. Le papier se perd et à une durée de vie assez courte.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour à tous

    Citation Envoyé par espacetempsrayonnant Voir le message
    Le poste de ma présentation à été déplacé ici, je n'y peut rien.
    Ton message n'a pas été déplacé mais recopié comme je l'ai signalé de suite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    espacetempsrayonnant

    Re : Bonjour à tous

    Bonsoir,

    Toutes mes excuses.

    Cordialement

  12. #11
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Bonjour à tous

    Citation Envoyé par espacetempsrayonnant Voir le message
    Bonsoir,

    Toutes mes excuses.

    Cordialement
    Concernant la détection vous n'êtes pas en Angleterre, vous êtes en France avec ses lois, des personnes du forum qui les connaissent ( il y a d'autres posts de ce forum qui débattent de cela), certains de vos autres posts sur ce forum ont tendance à nous faire penser que vous échappez à la réalité et à la rigueur scientifique.

  13. #12
    espacetempsrayonnant

    Re : Bonjour à tous

    Bonjour,

    J'ai tendance a pensé qu' à partir où nos sens sont en eveils ils reflètent la réalité. Après je peux me tromper.

    Cordialement

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Bonjour à tous

    Bonjour,

    Tiens, c'est rare que je sache (pour raison de compétences) intervenir ici

    Citation Envoyé par espacetempsrayonnant Voir le message
    Après je peux me tromper.
    Oui, tu te trompes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    espacetempsrayonnant

    Re : Bonjour à tous

    Bonjour,

    C'est ce que j'attendais comme réponse.
    Oui c'est vrai, quand nous dormons notre cerveau travail différemment.

    Cordialement

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Bonjour à tous

    Citation Envoyé par espacetempsrayonnant Voir le message
    Oui c'est vrai, quand nous dormons notre cerveau travail différemment.
    Je ne parlais pas de ça. Même éveillé, il n'y a pas plus trompeur que nos sens.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    espacetempsrayonnant

    Re : Bonjour à tous

    Bonjour,

    D'accord avec vous, ce que nous voyons par exemple, n'est ni plus ni moins que de la matière, qui se transforment par l'action de la chaleur, du froid, de l'électricité, de la pression....en un autre état.
    Nous mettons tous nos sens aux travaillent avec les outils que nous avons sous la main pour établir des équations tangibles afin des les maîtriser et de les transmettre à des applications pratique et réelles. (je pense par exemple à la conquête du froid, un énorme travail nous a été fourni par de multiples chercheurs scientifiques, qui nous permet de conserver aujourd'hui les aliments dans des congélateurs au lieu du sel auparavant ou de simple blocs de glaces)

    Cordialement

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour à tous

    Si les habitués de ce forum en sont d'accord on pourrait fermer cette discussion à moins que vous ayez des choses à ajouter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Bonjour à tous

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si les habitués de ce forum en sont d'accord on pourrait fermer cette discussion à moins que vous ayez des choses à ajouter.
    Bonjour JPL

    je ne sais pas où on va, mais on y va !! Il y en a peut-être qui découvrent de nouveaux terrains de jeux avec les forums mais dans ce cas précis on est HS. Ce genre de discussion n'apporte rien de concret et d'intéressant.