Besoin d'un avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'un avis



  1. #1
    Alaric2911

    Besoin d'un avis


    ------

    Bonjour à tous
    J'aurai besoin d'un avis
    J'ai découvert une cavité creuser à la main dans la pierre en parti ébouler à environ 3 m de l'entrée
    Cette cavité ce trouve non loin d'un château datant XIIIeme XIV eme siècle et l'entrée ce trouve juste à côté d'un ruisseau et mène je pense par un ancien moulin à eau qui est totalement sec en direction du château
    Elle doit faire environ 1m80 de large par 1m20 de haut ( devait faire plus je pense avant )
    Ma question est la suivante pensez vous que ce soit un tunnel ou simplement d'ancienne latrines ?
    Quand pensez vous ???
    Merci

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Besoin d'un avis

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Alaric2911 Voir le message
    Quand pensez vous ???
    Tout le temps, même en dormant. Plaisanterie déjà faite, mais bon, je ne résiste pas

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Besoin d'un avis

    Citation Envoyé par Alaric2911 Voir le message
    Bonjour à tous
    J'aurai besoin d'un avis
    J'ai découvert une cavité creuser à la main dans la pierre en parti ébouler à environ 3 m de l'entrée
    Cette cavité ce trouve non loin d'un château datant XIIIeme XIV eme siècle et l'entrée ce trouve juste à côté d'un ruisseau et mène je pense par un ancien moulin à eau qui est totalement sec en direction du château
    Elle doit faire environ 1m80 de large par 1m20 de haut ( devait faire plus je pense avant )
    Ma question est la suivante pensez vous que ce soit un tunnel ou simplement d'ancienne latrines ?
    Quand pensez vous ???
    Merci
    Bonsoir,
    Sans photo et avec ce seul descriptif c'est pas difficile de faire une proposition.
    Cela peut-être plein de choses:
    Ancien lieu d'extraction de pierre pour construire quelque chose (moulin, digue, bâtiment...), ancienne carrière également sur un possible filon intéressant puis abandonné (cuivre, fer, plomb...) souterrain refuge, abri réfrigéré, lieu de stockage, ancienne petite chapelle.... il y a plein de possibilité. Regardez sur le cadastre ancien déjà pour voir si ce lieu-dit porte un nom particulier sur l'état de section du cadastre.

Discussions similaires

  1. Besoin d'un avis ...
    Par voxros dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2010, 09h40
  2. Besoin d'avis
    Par invite72968698 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2009, 19h39
  3. besoin de vos avis !!
    Par invitef72f836a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2009, 16h05