Indiens isoles d'amazonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Indiens isoles d'amazonie



  1. #1
    tezcatlipoca

    Indiens isoles d'amazonie


    ------

    Salut à vous,

    Si vous aviez raté cet exceptionnel documentaire hier soir sur ARTE, il sera rediffisé ce dimanche 23 juillet à 16H55. A voir (ou a enregistrer) absolument pour ceux d'entre vous qui sont curieux des "autres". Pas de rapport direct avec l'Archéo' mais complètement avec l'Ethnologie.

    "Les paradis perdus d'Amazonie" (2017) d'Angus MacQueen, durée 1H 20, est une immersion totale dans le monde des dernières tribus amazoniennes n'ayant eu pratiquement aucun contact avec notre civilisation, et qui viennent se confronter aux avant-postes de notre société moderne.
    Troublant, déstabilisant même, mais sans manichéisme, on comprend bien que ces "paradis" n'en sont pas (l'enfer vert dit-on aussi !)) mais que les promesses de la modernité sont souvent des fruits empoisonnés. Beaucoup le savent ou s'en doute, mais là, on en voit une illustration sans fard.

    A chacun de se faire son avis, mais moi, je boucle mon sac à dos (et pas pour faire du tourisme ). Adios.

    -----

  2. #2
    tezcatlipoca

    Re : Indiens isoles d'amazonie

    Topic subrepticement remonté pour être visible sur la page d'accueil de FS.

  3. #3
    tezcatlipoca

    Re : Indiens isoles d'amazonie

    Un article contenant un extrait de ce que vous pourriez voir dans le documentaire que je vous recommande :

    http://www.tdg.ch/monde/ameriques/De...story/10954372

  4. #4
    tezcatlipoca

    Re : Indiens isoles d'amazonie

    Craignant que vous n'ayez pas remarqué mon insistance à regarder ce remarquable doc', à quelques minutes du début de sa rediffusion, juste un petit up'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2017, 16h04
  2. indiens JIVAROS
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 11h40