nouveau membre, passionné de l'antiquité greco-romaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nouveau membre, passionné de l'antiquité greco-romaine



  1. #1
    Ulysson

    nouveau membre, passionné de l'antiquité greco-romaine


    ------

    Bonjour

    Je viens de découvrir ce forum et je pense que j’y trouverai de quoi m’enrichir.
    Je suis tunisien, élève ingénieur en mathématiques appliquées, passionné d’archéologie gréco- romaine et d’art antique (architecture, mosaïque, statuaire…)

    La Tunisie est riche de son patrimoine antique (punique, romain et byzantin), d’un héritage berbère( au sud tunisien) , arabo-islamique(à partir du moyen age) ottoman( l’époque beylicale) puis colonial français… le tout se fond dans un paysage méditerranéen assez particulié qui fait de la Tunisie un pays à plusieurs facettes, riche et une source de curiosité inépuisable..

    Je conjugue donc deux passions : celle de l’archéologie en générale et celle du patrimoine tunisien… un amour de l’histoire de l’art de l’architecture et de la méditerrané.
    J’espère rencontrer, via ce forum, des personnes qui me partagent les mêmes passions, (pourquoi pas des tunisiens ou des visiteurs de la Tunisie) et biensur m'enrichir et cultiver ma passion

    -----

  2. #2
    invite15898a94

    Re : nouveau membre, passionné de l'antiquité greco-romaine

    Bienvenue à toi !
    Si tu t'es un peu baladé sur le forum, tu as pu constater qu'aucune période n'échappe aux paléontologues/archéologues amateurs et professionnels qui s'y croisent! Tous les sujets sont abordés, les discussions parfois vives , mais toujours dans le respect les uns des autres.
    Si tu as des questions à poser, des discussions à proposer ou des sites (tunisiens! ) à nous faire découvrir... n'hésites pas !

    Sybarite

  3. #3
    invite38f62917

    Re : nouveau membre, passionné de l'antiquité greco-romaine

    Bonjour et bienvenue parmi nous !