[Sites Archéo] Visite de sites près des Eyzies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Sites Archéo] Visite de sites près des Eyzies



  1. #1
    frgo84

    [Sites Archéo] Visite de sites près des Eyzies


    ------

    Bonjour, je passe dans la région des eyzies en aout. Quels sites me recommandez-vous ?

    -----

  2. #2
    invitec84f10b8

    Re : visite de site

    Bonsoir !
    Si tu passes par les Eyzies, tu te trouves au milieu de centaines de merveilles ! Toute la vallée de la Vézère est parsemée de sites de toutes époques dont certains sont immanquables. Pour être honnête, mon préféré est celui de la Roque-Saint-Christophe : site troglodytique utilisé dès le paléolithique et jusqu'à l'extrême fin du moyen-âge (voire après je suis plus très sûre). Tu surplombes la vallée toute entière c'est vraiment splendide et le site est relativement bien expliqué : il y a un parcours avec des panneaux explicatifs. Sinon, il y a la grotte du grand Roc qui présente un panel de concrétions extraordinaires, dont la plus connue ressemble à la victoire de samothrace. Quelques kilomètres plus loin, on peut visiter l'abri préhistorique de Laugerie basse (ou haute je ne me rappelle plus bien) : magnifique stratigraphie ! Après, cela dépend du temps que tu as, mais si tu peux, essaie de pousser vers Beynac-et Cazenac, qui est un très charmant village, avec un château médiéval imposant mais surtout si tu aimes la protohistoire, le parc archéologique de Beynac, qui propose des reconstitutions d'habitats du néolithique au deuxième âge du fer ; il y a aussi des présentations sur la fabrication de céramique, la taille du silex ect... par contre, je crois que tout ne se fait pas à la fois donc renseigne toi avant si tu peux.
    Voilà, de toute façon, toute la vallée est parsemée d'indications touristiques alors tu peux choisir au fur et à mesure ! Ah oui, dernière chose : le musée des Eyzies est impressionnant ! mais à éviter quand on n'aime pas les silex sinon
    Cordialement

  3. #3
    frgo84

    Re : visite de site

    merci pour ces infos, j'ai 2 jours pour faire tout ça.

Discussions similaires

  1. [Sites Archéo] Prospection archéologique dans le Sarladais
    Par invitee5b81416 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 20h00
  2. [Sites Paléo] Recherche Sites Sympas Faluns
    Par invitecb4b69eb dans le forum Paléontologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/06/2006, 14h37
  3. [Sites Archéo] Fampoux : site d'extraction de silex
    Par kinette dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 11h00
  4. [Sites Paléo] Recherche de sites sur les fossiles
    Par invitec0da153a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h49