AUSEMECOUR!!!! Jnage en Philo!!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

AUSEMECOUR!!!! Jnage en Philo!!!



  1. #1
    invitee7d81336

    Red face AUSEMECOUR!!!! Jnage en Philo!!!


    ------

    bonjour , alors voilà comme tout le monde première dissert de philo et là c'est la panique. le sujet étant: " faut il chercher la vérité à tout prix? ", le problème n'est pas les idées, j'en ai pas mal, mais je me bats pour les mettre en place dans un plan et surtout pour commencer ca fait déjà quelques nuits que je planche dessus et c'est le vide!!! trop de mal pour cette entrée en matière, je ne trouve pas de citation pour démarer mon développement! alors si vous en avez quelques une elles sont les bienvenus! merki d'avance!

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : AUSEMECOUR!!!! Jnage en Philo!!!

    Salut,
    c'est quoi tes idées?

  3. #3
    invitee7d81336

    alors je pense faire un plan dialectique
    première partie : - comment définir la vérité? , a-t-elle quelque chose de palpable, pourquoi cherche t'on la verité? pourquoi demande t'on à ce qu'on aime la vérité? la vérité est elle rationelle?
    est ce naturelle de la chercher?

    deuxième partie: pourquoi a t-on peur de chercher la vérité? chacun a t'il sa vérité? pourquoi demande t-on la vérité alors qu'on ment? quels sont les dangers d'une recherche excessive? pourquoi toute vérité n'est elle pas bonne à dire? A ton le droit de chercher la vérité à l'encontre de la légitimité de la cacher?

    mouaissssss en gros c ca je c pa si c très compréhensible et cohérent alors si tu peu me le dire ca maiderais beaucoup merci d'avance bisous

Discussions similaires

  1. philo
    Par invite579c06a0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 14h24
  2. sujet de philo comme un autre: pourquoi la philo
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2004, 12h23