Précédent Forum FS Generation > Archives du forum > Divers > [ARCHIVE] Philosophie
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2004, 18h22 Message #1 de cette discussion

aidez moi!!!commentaire de philo!!!

Bonjour,
jai un commentaire de philo pour la rentré voici le texte de hegel:

« Le but de l'art, son besoin originel, c'est de produire aux regards une représentation, une conception née de l'esprit, de la manifester comme son oeuvre propre; de même que, dans le langage, l'homme communique ses pensées et les fait comprendre à ses semblables. Seulement, dans le langage, le moyen de communication est un simple signe, à ce titre, quelque chose de purement extérieur à l'idée et d'arbitraire.

L'art, au contraire, ne doit pas simplement se servir de signes, mais donner aux idées une existence sensible qui leur corresponde. Ainsi, d'abord, l'oeuvre d'art, offerte aux sens, doit renfermer en soi un contenu. De plus, il faut qu'elle le représente de telle sorte que l'on reconnaisse que celui-ci, aussi bien que sa forme visible, n'est pas seulement un objet réel de la nature, mais un produit de la représentation et de l'activité artistique de l'esprit. L'intérêt fondamental de l'art consiste en ce que ce sont les conceptions objectives et originelles, les pensées universelles de l'esprit humain qui sont offertes à nos regards. »

HEGEL, Esthétique

voila ce que je dois faire :
1ere qu: dégagez l'idée principal du texte + faire un commentaire détaillé

2eme qu: expliquer la phrase: L'art peut-il avoir un autre but que d'offrir aux regards des idées de l'esprit.

Voila je vous serai tres reconnaissant de me répondre
merci a tous
titruf est déconnecté Bookmark and Share
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 19/12/2004, 23h56 Message #2 de cette discussion

Cool Attention !!!

l'idée de l'exemple n'est pas exact.

Le language est un "outil" !

l'art est le résultat final d'un "outil" !

Comparont ce qui peut ètre comparé

La poésie par exemple est considéré comme de l'art
rélisée par le language "précissément réfléchi".

Amicalement

Dernière modification par Madarion ; 20/12/2004 à 00h00.
Madarion est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 20/12/2004, 13h18 Message #3 de cette discussion

Re : aidez moi!!!commentaire de philo!!!

merci madarion c gentil.
et pour le commentaire tu peux pas me donner un plan ou qqch car je suis perdu et c pour la rentréé merci davance
Vieux 21/12/2004, 11h56 Message #4 de cette discussion

non personne ne peut m'aider? si vous avez un lien ou le commentaire est fait vous pouvez toujours me le donner ou m'écrire sur titruf@gmail.com merci
Vieux 21/12/2004, 20h28 Message #5 de cette discussion

Dsl, je peut pas plus !
Madarion est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 28/12/2004, 01h38 Message #6 de cette discussion

Salut,
je vais essayer de donner quelques idées, mais je suis que diletante en philo.
"L'art peut-il avoir un autre but que d'offrir aux regards des idées de l'esprit."
mode n importe quoi on
Quand l'artiste s'exprime, il peut aussi utiliser des sons donc il peut avoir d autres buts que d'offrir aux regards...
mode nimporte quoi off
Sérieusement, quand l'artiste s'exprime, il tente d'exprimer un concept, une idée a travers un médium ( singulier de média ), une oeuvre. Mais cette oeuvre si elle ne contient que une idée, elle sera pourtant interprétée par l'observateur. Ce dernier ne percevra pas pas que l'idée sortant de l'oeuvre mais aussi les sentiment qui y sont indirectement liés. Indirectement car ces sentiments sont facteurs des souvenirs, du vecu de l observateur et donc différent pour chacuns. C est pourquoi on a chacun des appréciations différentes sur une meme oeuvre d art, et meme une personne l'apprécira différement a des ages donnés. L art n offre donc la pas seulement aux regards des idées de l'esprit du créateur, mais aussi des sentiments de l observateur.
J avoue avoir un doute sur l'énoncé (les énoncé de phylo m ont toujours enervés) car des idées de l'esprit, on ne sait pas si ce sont ces idées de l esprit comprennent les sentiments...
Mais :
"L'intérêt fondamental de l'art consiste en ce que ce sont les conceptions objectives et originelles, les pensées universelles de l'esprit humain qui sont offertes à nos regards. »
tendrais a aller dans mon sens en disant le contraire de ce qe je viens d expliquer
les conception objectives et originelles sont offertes a nos regards : et non car comme je le disais notre vécu va modifier cette objectivité.
Bon je ne sais pas ce que ca vaux... Si quelqu un d autre pourrais me corriger. Ou si tu pouvais poser le corriger plus tard ( les grandelignes bien sur j apprécirais.
++
Salamandre est déconnecté Bookmark and Share
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)

Tags
aidez

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages