Maladie d'auto-mutilation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maladie d'auto-mutilation



  1. #1
    Lio22

    Red face Maladie d'auto-mutilation


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais connaître le nom scientifique de "l'auto-mutilation"? Je voudrais aussi avoir des exemples si possible.
    Merci d'avance
    Lio

    -----

  2. #2
    invite738a6457

    Re : Maladie d'auto-mutilation

    http://www.automutilation.org

    Tu n'y trouveras pê pas le nom scientifique mais il y a bcp de témoignages sur cette maladie (d'ailleurs j'appellerais plus ça un symptômes qu'une maladie).

  3. #3
    Lio22

    Re : Maladie d'auto-mutilation

    Ok merci bien
    Lio

  4. #4
    invitee14e5829

    Unhappy Re : Maladie d'auto-mutilation

    Bonjour, j'ai 18 ans et je souffre d'auto-mutilation. Tu demandes le nom scientifique que je ne pourrai malheureusement pas te donner, mais je peux te donner des exemples comme tu le demandes.
    Ma maladie s'est développée avec le temps, elle a commencé il y a environ 2 ans, et je me faisais du mal en me mordant à sang.. Ca peut paraître ridicule, mais ça me faisait du bien. Ensuite, tout s'est amplifié et j'ai commencé à m'ouvrir la peau avec tout ce que je trouvais. D'abord à des endroits invisibles, et ensuite à des endroits visibles car il n'y avait plus de place ailleurs...
    Tout cela est dû à un manque d'estime de soi total, à un manque de respect et de confiance en soi, à un malaise intérieur immense.
    Je fais cela, car je ne trouve pas d'autre moyen d'extérioriser ma douleur...
    Les seuls remèdes qui existent sont les thérapies chez un psy et la prise de médicaments (anxiolitiques, antidépresseurs, ...)
    Ce qui est assez effrayant dans cette maladie, c'est la tournure qu'elle prend avec le temps. Ca devient de plus en plus dangereux, car on n'a plus peur de se faire du mal et on y va de plus en plus fort...
    On ne se débarasse pas de ça facilement.
    D'ailleurs ext-ce possible de s'en débarasser un jour?
    Si tu as des informations à ce sujet, elles sont les bienvenues.
    Laurie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lio22

    Red face Re : Maladie d'auto-mutilation

    Bonjour Laurie,
    je ne connais pas très bien cette "maladie"... je te conseille d'aller en parler sur le site citer dans le 2ième message, je l'ai consulté et il est très bon.
    Je te trouve très forte, car tu essaies de t'en sortir, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a une chose que je peux te dire: c'est de continuer à aller contre ton automutilation, c'est de montrer que tu peux arriver à t'en sortir, la vie tu dois la prendre comme elle vient, si ca ne va pas, ca ne va pas!! Si ca va et bien ca va!! Mais si ca ne va pas, ce n'est pas une raison pour tomber en dépression, pour se détruire encore plus,... Je crois que tu pourras t'en sortir si tu continues comme cela, mais n'oublie pas d'aller poser ta question sur le site http://www.automutilation.org
    Bonne chance Laurie!
    Lio

  7. #6
    invite3b199f42

    Re : Maladie d'auto-mutilation

    bonsoir
    l'auto-mutilation,
    mes 10 ongles de doigts réunis atteignent difficilement les 3 cm. mais je reste un soft.
    Et puis je le montre, je communique mon mal-être ou mon angoisse ou mes déséquilibres... bref j'appel.

    y'a pire donc (si tant est que le pire ou le moins pire soit à chercher),
    y'a le silence, ou l'auto-destruction:
    Quand on fume, quand on bois, quand on roule vite quand on fait tout ça à la fois, quand on mange trop, quand on mange pas, quand on pense trop, quand on panse mal. quand on se ment quand se tait, quand on empeche à un "déséquilibre" de s'exprimer, même aux travers de bien tendres et curieux comportements si communs et "ahhhhh_normaux"

Discussions similaires

  1. Coefficient d'auto-induction
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 14h44
  2. Phenomène d'auto-inductance
    Par invite41bb6a1a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 14h12
  3. le concept d'auto organisation
    Par invitebdba5ac3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h09
  4. Radio d'auto qui grince
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2004, 05h48