déprime :
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déprime :



  1. #1
    invite3a9de64a

    déprime :


    ------

    salut tt le monde

    certains jour , jai une sensation de déprime (assé profond ) il me vien jusqu'a me demandé si ca n'est pas une petite dépression ,

    quelqu'un ayan déja vécu un truc dans le jenre ,pourrai il me dir si c normal ou pas ?(je ne pense pas que ca soi grave )

    merci de bien vouloir me répondre

    @+

    -----

  2. #2
    invitefeb93033

    Smile Re : déprime :

    Salut à toi,
    Si tu lis un peu les messages de ce forums, tu verras que nombreux sont les gens à traverser des moments de déprimes. On ne sait pas toujours d'où ça vient, mais ça vient. A moins d'être un légume ou d'avoir une psychose sévère, les émotions font partie de la vie de tout le monde, la tristesse en fait partie! Il faut l'accepter, quitte à se retirer un peu de l'agitation du monde quelque temps pour se refaire une santé!
    On peut parler de dépression à partir du moment où cet état de tristesse et de dégout devient un handicap pour mener tes activités quotidiennes. Mieux alors vaut prendre son courage à deux mains et aller en parler à un médecin ou à une oreille empathique.

    Bonne continuation!

  3. #3
    pi-r2

    Re : déprime :

    De déprime à dépression il n'y a effectivement qu'un pas. Si ton âge est exact, tu es en pleine période de modifications chimiques, et les régulations naturelles ne suivent pas toujours. La déprime est très souvent au départ une conséquence d'une fatique importante. La croissance physique du corps induit aussi une fatigue assez profonde, qui parait sans explication (car pas reliée à une activité identifiée). La fatigue peut se faire sentir longtemps (qui peut se compter en mois voire plus) après l'effort de croissance. Donc patience et repos. Si tu te dis que c'est en partie "chimique", tu verras ça aide à relativiser: quand on a la jambe cassée on ne s'en veut pas de rester couché...
    Ceci dit le conseil de glyo est bon, et si tu trouves cela trop lourd pour toi, va demander conseil à ton médecin, il est là pour ça. Sans aller jusqu'aux traitements spécifiques, une bonne cure de vitamines peut aussi aider (sous contrôle médical).
    Le fait que tu te poses des questions est déjà bon signe en soi.

  4. #4
    invite3a9de64a

    Smile Re : déprime :

    ok ,merci

    je croi que je vais suivres vos conseils et allé passé
    quelques jours en plaine nature (arf)
    en tt cas c sympa d'avoir illuminé ma lanterne bien sombre jusqu'a présent

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chute de cheveux, mon ami déprime, help!
    Par invite72812062 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2009, 15h01
  2. PTSI ou la grosse déprime...
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/08/2006, 16h02
  3. déprime complète
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/05/2006, 20h07