Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Pourquoi sommes-nous la ?!

1. Evil.Saien

Re : Pourquoi sommes-nous la ?!

Citation Envoyé par Rhedae
    C'est a dire que la pensée devient intemporelle
    Kundera aurait pas dit mieux
    Aussi c'est un forum scientifique, et je crois la pluspart d'entre nous sont tombé dessus via une recherche sur Google, cela n'est donc pas le fait du hazard , mais d'une curiosité commune que nous avons pour la science ou un domaine de la science ,un besoin d'echanger , de communiquer , de progresser .
    Personellement j'ai pas trouvé ce forum via google mais depuis le forum du journal Le Monde qui devenait payant et un forumeur a dit qu'un nouveau site scientifique venait de voir le jour avec un forum sympa. Quand je me suis inscrit on devait être à peine 10 en tout et c'est peut etre pour ca que j'aime bien ce forum, parce que j'en suis un des ancêtres... Alors vous me devez le respect !

-----

Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

• Publicité

2. chronos

Pour ma part je viens sur ce forum parce que tout d'abord j'aime les sciences et la philosophie mais surtout parce que mon ignorance étant grande je découvre et apprends pas mal de choses. Sinon j'aime aussi dire ma "petite philosophie" qui vaut ce qu'elle vaut mais comme c'est la mienne elle compte. Quand j'ai créé un sujet ce fut au début pour donner ma propre philosophie de voir les choses afin de savoir comment les autres percevaient eux-même les choses et puis peu à peu j'ai constaté qu'on découvre sans cesse qu'elle que soit notre culture. Voilà, voili.

3. v_711

hum...
    d'après toi, nous serions attirés inconsciement sur ce forum, et ce dans le but de nous comparer aux autres.
    pour ma part, je ne pense pas obéir à cette "règle", mais pense être attiré par une soif de connaissance, et d'échange de points de vue.

ainsi, il serait (toujours selon mon propre avis) plus convenable de dire que nous venons ici afin de modeler notre propre pensée à partir de celle des autres; bien que cette fois-ci, apparaisse une ambiguité majeure du cerveau humain.
    en effet, la volonté de nous apporter un sujet de méditation nous vient certainement de notre personne propre; c'est un acte réfléchi, que de vouloir penser, et donc comprendre ce qui nous entoure et nous fait vivre.
    mais il parait moins sûre que ce qui nous amène ici est le fruit de notre propre entendement. pourquoi vouloir élaborer sa pensée sur celle de son voisin.
    pour ce donner des pistes ? pour savoir par ou commencer ?
    je ne pense pas...
    celà relève plus de l'instinct. en se basant sur ce qui a été dit par un-tel, nous interprétons les choses à partir de la même base, mais sous un angle légérement différent; en y apportant comme une petite touche personnel qui fait que nous ne reprenons pas à 100% l'avis du voisin, que l'on doit (toujours par instinct) dépasser.
    loi du plus fort oblige, cette petite correction que l'on apporte nous fait sentir que l'on a été plus loin que ce qui a été dit, et donc que l'on s'est prouvé à soi même - sinon aux autres - que l'on était le plus fort.

4. GottferDamnt

Pourquoi sommes-nous la ?!
    Principe Anthropique? je sors ==>

• Publicité

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par a mi me duele el corazon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h15
  2. sommes nous égaux
    Par Astro boy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 95
    Dernier message: 13/08/2005, 12h19
  3. Sommes nous previsibles ?
    Par Yoyo dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2004, 15h30
  4. Sommes-nous ce que nous faisons ?