Agresseur-victime
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Agresseur-victime



  1. #1
    invited961e9f2

    bonjour

    petite question inportante.
    Je me pose aujourd'hui la question de savoir pourquoi certaines personnes portent plainte facilement pour harcelement moral, alors que l'on peut s'arranger par la parole...

    Oui en effet, il existe les personnes qui sont perverses et qui aiment faire du mal ou prouver leur pouvoir sur le gens, non moi je parle de personnes comme vous et moi qui un jour peu être amené à avoir des réactions brutales pour defendre ses interets.

    Des personnes qui ont été manipulé....;
    Qui sont moralement dans le droit, mais pas au niveau pénal....

    A qui la responsabilité?????????

    le droit est tres claire, mais prend t il tout les aspect de l'affaire en compte????

    moi je reponds non....

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Après renseignement, tu devrais poser la question inverse car il y a très peu de personnes qui portent plainte pour harcélement moral. Beaucoup préfèrent démissionner, être en maladie, faire une dépréssion, avoir un accident, se suicider
    Cette loi avait été mise en place après que de nombreuses personnes travaillant dans le secteur médical et social aient alertés les services publcs sur certaines dérives. Elle a aussi été votée après quelques affaires qui sont arrivées devant la justice.
    Elle est très peu employée mais sa plus grande force est peut-être d'éxister.

  3. #3
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par salem
    Je me pose aujourd'hui la question de savoir pourquoi certaines personnes portent plainte facilement pour harcelement moral, alors que l'on peut s'arranger par la parole...
    Bonsoir,
    Je relève le "facilement"... non, on ne porte jamais plainte facilement pour ce genre de choses... Trop de sentiments divers sont impliqués... honte, colère, humiliation, haine... bref, tout sauf de l'indifférence... et les deux personnes en cause, ne peuvent s'arranger... c'est pour cela que parfois, seule la justice, peut-être cette troisième voix qui peut effacer ou atténuer ce préjudice....

Discussions similaires

  1. Victime de spyware and co...
    Par benji17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2007, 20h52