quotient emotionnel (QE)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quotient emotionnel (QE)



  1. #1
    invite073b00ab

    bonjour

    on vois souvent des test de QE sur le net..

    quel est la veritable valeur de ces tests et des resultats ? (eventuellement donnez les liens de mauvais/bon test)

    que faire en cas de mauvais score ?

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    c'est comme les sondages, il ne faut pas s'inquiéter. Est-ce vraiment sérieux les tests sur le net ?

    ++

  3. #3
    inviteb607ba54

    Tiens, je vais me faire une réponse automatique tellement cela devient récurrent ce genre de question : un test psychologique (QE, QI, personnalité, aptitudes...) n'est valable dans la seule condition ou il fait passé par un psychologue qualifié.
    Il faut respecter une certaine procédure pour qu'un test soit valide, et je parle aussi bien des test internet, que des questionnaires de magazines...

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    Il me semble d'ailleurs que souvent un seul test n'est pas suffisant pour cerner correctement une personnalité, il vaut mieux en utiliser plusieurs pour confirmer des tendances.
    Je pense que certains tests peuvent être interressants à faire soit-même pour mieux se connaître, comprendre son propre mode de fonctionnement, mais certainement pas n'importe quel test, et en gardant une certaine distance possible car on a une capacité certaine à se reconnaître dans certains traits qui ne sont pourtant pas les plus révélateurs de notre personnalité (ainsi une personne anxieuse se retourvera certainement trop facilement un caractère non seulement anxieux, mais aussi paranoïaque ou schizoïde, car son inquiétude exagèrera sa propre perception des traits gênants qu'on peut retrouver plus ou moins poussés chez tout un chacun).
    Personnellement j'ai lu un livre sur les personnalités difficiles et un sur l'anxiété qui m'ont permis de comprendre des choses, mais ces bouquins sont écrits par des professionnels, et les tests présentés sont bien commentés, leurs limites sont expliquées, ainsi que leur signification.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Groupe quotient
    Par invite22a185a6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 09h04
  2. Groupe Quotient R/z
    Par invite298f4897 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 20h21
  3. Quotient map
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 21h28
  4. Quotient de réaction
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2005, 09h21
  5. Surdoué : Hyperdoué ou Atrophié émotionnel
    Par invite8c6744c9 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/03/2004, 11h14