Réflexion sur "se méfier"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réflexion sur "se méfier"



  1. #1
    Cornemuse

    Hello !

    On entend souvent dire : "Il faut se méfier de tout le monde".
    Et je pense bien qu'il faut se méfier d'abord de soi-même !
    Qu'en dites-vous ?

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    shokin

    Salut,

    pour ma part, je dirais que c'est le contraire : il faut faire confiance en le plus de personnes possibles, surtout à soi-même ! (lisez ma signature !), mais la confiance ne doit pas virer à la naïveté.

    Se méfier de quelqu'un, c'est se priver d'une certaine relation.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    inviteffd2257b

    moi, je ne percois pas les choses tout a fat comme ça.

    Je pense que s'il y a une personne en qui il faut avoir confiance et donc ne pas s'en méfier c'est bien nous-même car tout ce que nous faisons c'est pour nous et moins d'avoir des droles de tendances (...) nous agissons pour notre bien être et non pour notre destruction.


    maintenant est ce qu'il faut "se mefier de tout le monde" reviens a dire qu'il faut se méfier des autres.

    Je ressens cette idée comme une forme de racisme généralisé (je n'accuse personne de raciste loin de la). Je pense que si l'on part du principe qu'il faut se méfier des autres, c'est qu'ils sont mauvais en eux même et agissent en sortes de nous nuire. Or peu de gens vivent dans cet esprit là. je pense qu'il y a des personnes qui vivent de facon à tjs faire valoir leurs intérets au détriment de celui des autres, je pense nottament a toutes les personnes que l'on peut qualifier d'arriviste. Mais une grande majorité des personnes ne sont ni mauvais ni bon, ils interagissent avec nous de facon reciproque, je m'explique, ils reproduisent le meme comportement que nous avons avec eux.

    donc pour conclure si l'on se considere comme qqun dont il faut se méfier, il faut se méfier des autres sinon rien ne vaut vraiment la peine de se méfier des autres.


    il faut relativiser ce que je dis car quand je dis qu'il ne faut pas se mefier des autres, il ne faut pas non plus donner le baton pour se faire battre. c'est a dire qu'il ne faut pas pousser a l'extreme sa confiance vis a vis des autres.

  4. #4
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Se méfier...hummm, c'est très large...

    Je dirais "il faut faire une confiance relative..."

    Je fais confiance immédiatement, mais c'est une confiance relative...
    Par la suite, soit je l'accorde encore plus, soit je la retire...
    La plupart du temps, les relations sont telles que la confiance relative suffit... et je n'ai jamais eu à retirer ma confiance... je dois avoir beaucoup de chances...
    Parfois, rarement, je l'accorde complètement... et je n'ai jamais eu à le regretter non plus...

    Me méfier de moi... pas plus que des autres... même schéma... un peu au début... puis plus du tout!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef72f78a3

    Re : Réflexion sur "se méfier"

    c sûre qu'il faut surtout faire confiance à soi même ce qui n'est pas évident et pour les autres il faut être prudent ne pas être crédule mais pas parano
    facile à dire je sais

Discussions similaires

  1. Reflexion stupide : "peindre les toits en blanc"
    Par _Ulysse_ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2012, 14h20
  2. [Archéo Antiquité] Réflexion sur le terme "Gallo-romain"
    Par invite8b9322a8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2006, 10h08