Aimer, est-ce tellement beau ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Aimer, est-ce tellement beau ?



Vue hybride

  1. #1
    invite1f029c1e

    Post Aimer, est-ce tellement beau ?

    Un ami m'a fait une réflexion sur ce sujet; dans une majorité des cas, le fait de déclarer sa flamme à un être aimé est une question d'attirance physique: Elle est belle; il est attirant, Elle à une belle taille; il est musclé etc... Soyons honnête disait-il. En sachant que le but final dans tous les cas, serait d'embarquer pour Cytère... Les sentiments, seraient donc un conditionnement de la société pour s'afficher normalement au sein d'elle-même. Pourquoi je l'aime ? Parce qu'elle est belle et intelligente et donc, j'ai des sentiments envers elle. Certes, l'intelligence et la sympathie comptent, mais la beauté bien plus. Il suffit de regarder une fille..

    Qu'en pensez-vous ?

    (transposé de la sectoin Philo)

  2. #2
    invitefae0b27c

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Hello.

    Je te pose une autre question : crois-tu qu'il soit possible de tomber amoureux d'une personne (donc d'avoir des sentiments pour elle) en ayant fait sa connaissance sans l'avoir jamais vue ?

    MKBJ, BNJMSN.

  3. #3
    invitea4a042cf

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Mon compagnon n'est pas beau, et pourtant je l'aime.
    Ca ne m'empêche pas de remarquer les garçons qui sont beaux, de les trouver beaux, mais de ne rien avoir envie de plus.
    J'ai l'impression que l'amour est dû à de très nombreux facteurs, dont la beauté. C'est probablement ce qui joue le plus au premier abord. Mais qui devient de moins en moins important au fur et à mesure que la relation progresse.
    Cela dépend peut-être des personnes. Mais il ne faut pas confondre amour et attirance.

  4. #4
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que Cécile dit, mais là, ou ca m'étonne, c'est que tu me dis qu'il n'est pas beau, bon si tu le dis c'est vrai mais je veux attirer ton attention sur ce fait: Est-ce que tu le lui a déjà dis ouvertement ou bien, tu omets lé sujet ?

    B1 Kiwi, le fait est que tomber amoureux d'une personne d'un simple regard, ce n'est rien d'autre que de l'attirance physique, ou sur quelques premières impressions. Mais ca peut être très fort et durer lgtmps (je parle en connaissance de cause).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Je connait un collègue de travail qui a divorcé. Quand cela s'est sut, beaucoup de monde n'a pas compris le pourquoi du comment. "Quelle chance qu'il avait, sa femme est si belle et divorcer parce que parait-il il a une histoire avec XXX qui est pas trop jolie!" Et le reste a l'avenant.
    La réponse, sa femme n'était que belle! C'est sur être avec une beauté permet de s'en mettre plein les mirettes, ca flatte l'égo et ça permet de frimer. Mais après, faut vivre avec.

  7. #6
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonsoir,
    On aime quelqu'un, parce qu'il y a quelque chose qui nous touche dans cette personne, qui nous procure une émotion...
    C'est différent pour chacun d'entre nous... ça peut être une voix, une félure, une intelligence, une écriture ... ou toutes ces choses à la fois...
    Un homme appréciera davantage, au début, le physique... la silhouette...
    Mais il faut ensuite que cette émotion dure... Alors aimer est-ce tellement beau, je dirais oui, par cette alchimie qui se produit, en tout cas c'est toujours extraordinaire...

  8. #7
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    pour continuer un peu ce qui a été dit,
    je connais également des personnes qui ont tout plaqué pour une femme "moins belle".
    pourquoi ? une question de charme certainement.
    le charme, un mot pour désigner tout ce qui est mystérieux que l'on ne comprends pas trés bien.
    il est moche , mais a du charme...
    j'ai bien aimé l'amour extra large , où l'on voit qu'un laidron pour les autres, devient pour nous une princesse.(quel poésie n'est ce pas )

    par contre, pour répondre à mr kiwi, je me demande comment on peut tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vu.
    ah moins que tu ne sois qu'un pur cerveau intellectuel penseur philosophe dans un bocal de formol branché à des électrodes sur un ordi.
    à la limite, tu trouveras le caractère qui te plait...mais...
    tiens par exemple, quand tu choisi des vêtements, tu ne regarde pas que le fait qu'il soit en coton....

  9. #8
    invitec9f0f895

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,
    tu peux tomber amoureux d'une personne que tu n'as jamais vu, car en fonction de tes echanges internet, tel etc... tu fini par l'apprecier au dela du physique, tu aimes sa facon de rire, de parler, le ton de sa voix, ses idees etc...

    Maintenant le risque est tres fort "d'idealiser" cette personne, de l'imaginer tres belle, attirante, bref qu'elle corresponde aussi parfaitement a notre modele de la femme belle. Le risque etant d'etre tres decue le jour de la rencontre.

    Yoyo

  10. #9
    invite3b199f42

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Cécile
    Salut,

    Mon compagnon n'est pas beau, et pourtant je l'aime.
    ...
    Cela dépend peut-être des personnes. Mais il ne faut pas confondre amour et attirance.
    bonjour (déjà)

    ok, ok !! hé bé cécile !

    j'vais partir du principe que force-aimant tu aimes ton compagnons (on tentera de définir l'amour un autre jour)
    ben je suis surpris de lire que quelqu'un peut trouver point beau la personne qu'elle aime !!! si pour tant je crois etre trés open du cerveau (oui c'est peut-être pour ça que j'ai des fuites lol)

    t'es sur que c'est pas toi qui confond ?
    entre les critères caractérisant le soi disant beaudans notre société, et tes critères , te faisant toi juger qu' une chose ou qu'un être est "beau" plaisant disons attirant (même si en effet, il est indéniable que tu vient de cette société et que les microsociétés que tu as traversées ont induit sur ton être et ta sagesses (en tant que définition du bien et du mal, du beau et du moche)

    ça me rappel la phrase "aimes-toi pour aimer les autres"

    comment aimer quelqu'un que l'on ne caractérise pas comme étant beau (cela d'une façon ou d'une autre : beauté physique, intelectuelle, préstence, etc, hein que sais-je moi,)

    ciao ciao

  11. #10
    invite3b199f42

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    bonjour, bonjour (désolé si ré-edition, mais je ne l'ai point vu)

    donc je m'excusai pour ma piètre sainte_taxe, et je prométai d'y faire plus haute_tension

    voilà ciao

  12. #11
    invitea4a042cf

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Citation Envoyé par duvid00
    comment aimer quelqu'un que l'on ne caractérise pas comme étant beau (cela d'une façon ou d'une autre : beauté physique, intelectuelle, préstence, etc, hein que sais-je moi,)
    Ce que j'appelle beauté, c'est bien sûr la beauté physique. La beauté intellectuelle, ça s'appelle autrement (gentillesse, intelligence, prestance, etc.)
    C'est simplement que la beauté n'est pas pour moi un critère déterminant pour aimer quelqu'un. Bon, si mon compagnon ressemblait à Brad Pitt, je ne cracherais pas dessus , mais ses autres qualités comptent plus pour moi.
    Et puis c'est pas non plus Quasimodo !

  13. #12
    invite96ea64f3

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour,

    Mais, au fond, qu'est ce que la beaute ? Il y a la beaute physique certes, et c'est de ca que vous discutez, mais je mettrais plus volontiers dans le mot beaute le concept de charme, elegance, gentillesse, intelligence, etc...
    Je dirais donc qu'une femme peut etre pas tres jolie mais extremement belle, enfin, c'est un peu jouer sur les mots me direz vous ! (Euh, desole, etant un homme, j'ai mis femme, mais je pense que ca peut s'appliquer aussi a un homme)

    Sinon, que pensez vous des pheromones ? Je pense qu'ils jouent un role essentiel dans le fait de "tomber amoureux" de quelqu'un, bon, c'est pas tres romantique tout ca, mais je vois mal quelqu'un tomber vraiment amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue et donc avoir ete soumis a ses pheromones.
    En meme temps, etant actuellement amoureux de quelqu'un, ca me fait bizarre de dire que peut etre les pheromones jouent un role la dedans, ca casse un petit peu la chose !

    Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet ?

    Merci.

    A plus !

  14. #13
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par Iforire
    Sinon, que pensez vous des pheromones ? Je pense qu'ils jouent un role essentiel dans le fait de "tomber amoureux" de quelqu'un, bon, c'est pas tres romantique tout ca, mais je vois mal quelqu'un tomber vraiment amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue et donc avoir ete soumis a ses pheromones.
    En meme temps, etant actuellement amoureux de quelqu'un, ca me fait bizarre de dire que peut etre les pheromones jouent un role la dedans, ca casse un petit peu la chose !
    Le parfum, l'odeur même... peut aussi intervenir dans l'émotion ressentie...
    En effet très certainement, tomber amoureux doit être une question de molécules ... pas des phéromones, non, mais de neurotransmetteurs, ces molécules du système nerveux...

  15. #14
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    oui, j'ai lu ça une fois dans un science et vie (la référence ),
    qui disait qu'effrectivement, l'amour et étroitement liées aux odeurs,..
    même à l'adn ! car il faut diversifié l'adn humain pour éviter les problèmes ( cf problème de consanguinité), et justement, gràce aux mmolécules odorantes, on peut faire une carte d'identité de son adn...et le choix du partenaire s'en fera ressentir.

    c'est donc mon cheval de bataille, pour dire qu'on ne peut pas tomber amoureux à distance (virtuellement), mais aussi, qu'on ne peut rien contre l'attirance physique, car c'est elle qui inconsciemment va éviter les problèmes de "consanguinité" (je connais pas très bien , ce qui est en jeu..l'adn ? ou autre chose ? je sais pas.)
    soit dit en passant, d'ailleurs pourquoi l'homme ne peut pas se reproduire avec sa famille, alors qu'on fait des pures races pour les animaux, une réponse vite fait, entre 2 post, ça serait bien sympa.

  16. #15
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    oui, j'ai lu ça une fois dans un science et vie (la référence ),
    qui disait qu'effrectivement, l'amour et étroitement liées aux odeurs,..
    même à l'adn ! car il faut diversifié l'adn humain pour éviter les problèmes ( cf problème de consanguinité), et justement, gràce aux mmolécules odorantes, on peut faire une carte d'identité de son adn...et le choix du partenaire s'en fera ressentir.
    Mouais... les études publiées sur ce genre de sujets sont souvent contestables (la méthodologie est souvent assea faible), mais bon comme c'est sur l'espèce humaine, ça passe dans Nature, et ensuite tout le monde le prend pour argent comptant.
    On trouve chez certaines espèces animales de tels mécanismes d'évitement de la consanguinité, mais plein d'autres facteurs entrent en jeu, et dans beaucoup de condition le choix pourra se faire contre ce facteur-là.
    Dans le cas de l'homme, je vous laisse songer aux si nombreux facteurs qui joueront certainement aussi beaucoup, notament les aspects culturels.

    c'est donc mon cheval de bataille, pour dire qu'on ne peut pas tomber amoureux à distance (virtuellement),
    Ca veut tout d'abord dire quoi pour toi être "amoureux"? Avoir envie de baiser avec quelqu'un?
    Avoir envie de connaître la personne, de partager des choses avec elle?
    Les humains c'est comme les oignons et les ogres, ça a différentes "couches"...

    mais aussi, qu'on ne peut rien contre l'attirance physique, car c'est elle qui inconsciemment va éviter les problèmes de "consanguinité" (je connais pas très bien , ce qui est en jeu..l'adn ? ou autre chose ? je sais pas.)
    Donc pour toi une personne atteinte d'anosmie (sans odorat) ne peut donc pas aimer?
    Et tout serait gouverné par l'ADN?

    soit dit en passant, d'ailleurs pourquoi l'homme ne peut pas se reproduire avec sa famille, alors qu'on fait des pures races pour les animaux, une réponse vite fait, entre 2 post, ça serait bien sympa.
    Ah bon, et en quoi n'est-ce pas possible? Culturellement c'est tabou, mais si tu regardes dans l'histoire, ça n'est pas si rare que ça...
    Et les animaux aussi ont des mécanismes d'évitement de la consanguinité (peut-être plus précis dans certains cas que ceux des humains...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par dupo
    c'est donc mon cheval de bataille, pour dire qu'on ne peut pas tomber amoureux à distance (virtuellement), mais aussi, qu'on ne peut rien contre l'attirance physique, car c'est elle qui inconsciemment va éviter les problèmes de "consanguinité" (je connais pas très bien , ce qui est en jeu..l'adn ? ou autre chose ? je sais pas.)
    soit dit en passant, d'ailleurs pourquoi l'homme ne peut pas se reproduire avec sa famille, alors qu'on fait des pures races pour les animaux, une réponse vite fait, entre 2 post, ça serait bien sympa.
    Si on considère que tomber amoureux relève de l'émotion, on peut être ému à distance, par des mots, une photo... oui... évidemment, je pense que c'est plus difficile, mais ça existe...
    Quand aux couples avec consanguinité ... le risque réside dans le fait que des allèles mutés, responsables de "tares" au sens large, sont très souvent récessifs. Cela signifie que pour s'exprimer chez l'enfant, ils doivent être en double exemplaires: un du père et l'autre de la mère. Or ces allèles se transmettent dans les familles sans s'exprimer, mais par le biais de mariages consanguins, ils peuvent se retrouver dans le même génome et permettre ainsi l'expression de cette anomalie jusque là cachée...
    Cela arrive même entre individus sans aucune parenté, mais le risque est plus élevé entre 2 individus de la même famille.

  18. #17
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Donc pour toi une personne atteinte d'anosmie (sans odorat) ne peut donc pas aimer?
    c'est vrai que si nous étions encore des sauvage ,cette personne, ne survivrait pas à l'état naturel préhistorique...donc, effectivement, par la sélection des meilleurs chasseurs qui ont l'odorat le plus efficace, cette personne sans nez ne pourrait pas aimer.
    merci coco, pour tes précisions.
    Ca veut tout d'abord dire quoi pour toi être "amoureux"? Avoir envie de baiser avec quelqu'un?
    tiens en parlant de ça, le bachelor a eu une phrase culte:
    "comment veux tu savoir si nous sommes fait l'un pour lautre, si on ne s'embrasse pas...l'amour c'est aussi bcp de calins "...
    malin, le p'tit bachelor...

  19. #18
    kinette

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Bonjour,

    Bon OK, ça joue un rôle...
    Mais alors, les personnes handicapées moteur (qui ont malheureusement quelques problèmes de ce côté) ou les personnes gravement malades qui ne peuvent pas non plus, elles ne peuvent pas être aimées par quelqu'un, et ne peuvent pas aimer non plus???
    N'y a-t-il pas plein de façons différentes d'aimer?

    Il y a aussi des cas de personnes en prison qui se sont ensuite mariées avec des correspondant(e)s jamais rencontré(e)s avant leur sortie de prison.
    Avant de les avoir rencontré(e)s peut-on affirmer qu'il n'y avait pas d'amour?

    J'ai l'impression qu'on est dans une société qui voudrait nous faire croire que tout se joue sur le physique (c'est bien, ça permet de faire consommer des habits, des régimes, du maquillage, etc...), qui nous abreuve d'images "idéales", de filles en sous-tif à chaque coin de rue (bon elles ont à peine 18ans, mais même à 40, il faudrait ressembler à ça, sous peine de risquer être abandonnée... ).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    invite56c3b2c6

    Arrow Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Il n'y a presque pas de hasard dans l'amour.
    Mais l'idéal est tellement difficile à trouver qu'on peut croire que c'est une loterie.

    Or, ce n'est pas magique, c'est juste statistique. Toutefois si ce n'est pas le hasard qui fait la beauté, assurément la rareté la prodigue.

  21. #20
    invite1f029c1e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Quoi qu'on dise, notre civilisation est arrivée à un tel raffinement que l'ídée de tomber amoureux d'une personne que l'on juge moche ne nous viendrait plus à l'esprit. C'est un fait, il faut se rendre à l'évidence. Bien sûr à coté de soi, on peut encore y croire, accepter d'accorder encore un peu plus de son temps précieux à mieux connaître la personne. Mais au fond de nous, tout nous laisse forcément penser que les sentiments ne sont qu'un voile, et que les attentions sont tout aussi futiles par rapport au physique, au contact physique. Nous nous calquons tous sur cette société et nous faisons tous un peu la même chose. Et je pense moi-même que nos sentiments seraient la simple résultante de notre attirance physique l'un envers l'autre.

  22. #21
    invitea4a042cf

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    Quoi qu'on dise, notre civilisation est arrivée à un tel raffinement que l'ídée de tomber amoureux d'une personne que l'on juge moche ne nous viendrait plus à l'esprit. C'est un fait, il faut se rendre à l'évidence.
    C'est ton sentiment, mais tu as tendance à le généraliser. Tout le monde n'accorde pas autant d'importance que toi à la beauté.

    Citation Envoyé par Hugo_Ap
    Mais au fond de nous, tout nous laisse forcément penser que les sentiments ne sont qu'un voile, et que les attentions sont tout aussi futiles par rapport au physique, au contact physique.
    Idem. Certes, le contact physique est important. Mais heureusement, il n'y a pas que les top models qui ont des contacts physiques !

    Nous nous calquons tous sur cette société et nous faisons tous un peu la même chose.
    Une fois encore, tu généralises.

  23. #22
    Narduccio

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Quoi qu'on dise, notre civilisation est arrivée à un tel raffinement que l'ídée de tomber amoureux d'une personne que l'on juge moche ne nous viendrait plus à l'esprit.
    Escuse-moi, je ne vois pas ou est le raffinement la dedans.
    Et je pense moi-même que nos sentiments seraient la simple résultante de notre attirance physique l'un envers l'autre.
    Cela est vrai.. au départ. Pour tenir la distance, il faut plus qu'une simple attirance physique. Pourquoi crois-tu qu'il y a des couples qui se défond en quelques mois... peut-être que c'est simplement le temps que dure l'attirance physique. Pour tenir des années, il faut des sentiments durables, autre chose que simplement une envie physique (j'aurais bien utilisé un autre terme, mais j'aurais surement été modéré à juste raison ). Après 20 ans de mariage et de vie commune, ne croie pas que l'on reste avec l'autre, ni sur une attirance physique, ni sur des lointains souvenirs.

  24. #23
    invite143758ee

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Et je pense moi-même que nos sentiments seraient la simple résultante de notre attirance physique l'un envers l'autre
    je défends hugo...sur ce point là.
    à mon avis trop de personne de nos jours ne sortent pas avec leurs âmes soeurs....elles sortent tout au plus avec un bon ami.
    peut être aurait il fallu être plus patient.
    maintenant à force de discréditer l'attirance physique, on tombe dans l'effet inverse, où le choix du concubin devient purement intellectuel, ces personnes ne seraient pas plus salaud/hypocrite qu'un tombeur de dames ?
    entre dire que tu es moches, mais tu es bien intellectuellement, et dire tu es belles, mais bêtes...et sortir avec ,je ne sais pas, pour moi, c'est autant d'hypocrite sur terre.

  25. #24
    invite09c6c378

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Citation Envoyé par thelegend
    Il n'y a presque pas de hasard dans l'amour.
    Mais l'idéal est tellement difficile à trouver qu'on peut croire que c'est une loterie.
    Mais ce n'est que du hasard...
    Et puis, pas besoin de chercher... cela s'impose... même quand on ne le veut pas...
    Et puis ce n'est pas un idéal... juste quelqu'un qui nous "plaît", il y a beaucoup de choses sous ce terme là... et qu'il ne faut surtout pas idéaliser, car on est à coup sûr déçu...

  26. #25
    invitec5a0ac0e

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    je ne suis pas sûre que l'amour ait à voir avec la beauté !!! c'est plutôt bon que beau...
    et qu'est-ce qu'aimer ???et qu'est-ce que la beauté ???

  27. #26
    invitef72f78a3

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    bonjour
    c sûre qu'aimer est au départ une histoire de beauté seulement chacun à ces critères et tout le monde ne rencontre pas l'amour par hasard parfois les gens apprennent à ce connaître avant de tomber amoureux ils étaient amis ou collègues et bien que la majorité des gens choisissent une personne au premier abord sur le physique, le temps et la personnalité des gens faits que ça dure ou pas bien sûre tout le monde n'est pas sincère mais quand ça l'est oui l'amour c beau que les gens le soit ou pas parce que la beauté extérieur n'est qu'une façade un muret que l'on traverse facilement et qui malgré tout s'efface devant la laideur ou la réelle beauté intérieur des gens

  28. #27
    invite38faae06

    Re : Aimer, est-ce tellement beau ?

    Heureusement qu'il est possible de tomber amoureux de plusieurs personnes sinon notre vie ne serait qu'une éternelle recherche de cette "âme soeur" et nous serions à jamais plongé dans un monde de doute, de regerts, d'insatisfactions et de question. Le bout du chemin??? La dépréssion! Chaque être humain est composé d'éléments uniques. Cependant, pour ma part, je sais que la femme que j'aime est unique dans le sens ou elle m'a tiré d'une situation psycologique inextricable et que personne ne pourra jamais me sauver, et m'aimer comme elle l'à fait en me sortant de ces ténèbres. Pour ça, je sais qu'aucune autre ne l'égalera. Les situations qui peuvent pousser à ce raisonnement sont infini.

Discussions similaires

  1. C’est beau la science, mais si on en profitait un peu?
    Par invitea3c675f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2007, 11h17
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  4. [PMastro 34] c' est du beau
    Par invitef4812a8b dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 21h47
  5. Une question bête mais tellement mystérieuse :)
    Par invited757719e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 08h05