mentalisme
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mentalisme



  1. #1
    invite5a2a330b

    mentalisme


    ------

    Bonjour à tous.
    Une question me trotte dans la tete depuis que j'ai assisté (devant ma télé) à un tour de magie dont le denouement m'a mis le ravioli en ebullition....
    Le showman se presente comme un mentaliste expliquant que le tour qu'il va realiser aura besoin de la cooperation du publique et meme de nous, telespectateurs. Je me propose de vous détailler ce tour dans le but d'une meilleur compréhention.

    Commencez par choisir un nombre entre 1 et 10, multipliez le par 2, puis ajoutez 8, puis divisez ce que vous avez obtenu par 2 et enfin retranchez à ce nombre le nombre que vous aviez choisi au depart, retenez bien le nombre que vous obtenez.

    Ensuite, le pretendu mentaliste sort un petit carton (d'on ne sais où, ms bon c'est un magicien apres tout), regardez bien ce carton et reperez la lettre correspondante à votre nombre obtenu > 1:A ; 2:B; 3:C; 4; 5:E; 6:F

    Okay c'est bon j'ai ma lettre, je t'ecoute:

    vous allez maintenant penser à un nom de pays commencant par cette lettre.

    Okay j'ai mon pays.

    Vous allez ensuite rajouter 1 au nombre que vous aviez precedemment et donc reperer la lettre suivante de celle que vous
    aviez.

    Okay j'ai ma nouvelle lettre.

    Pensez maintenant à un animal commencant par votre nouvelle lettre, il peut etre petit ou gros. Voila, pensez maintenant à la couleur de cet animal.

    Okay c'est bon.

    Bon, vous vous retrouvez finalement avec un nom de pays, un animal et une couleur n'est-ce pas ?????????

    Tous en coeur : OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!

    Et le mentaliste de conclure: mais, il n'y a pas d'elephant gris au danemark......

    Et là tous le monde hallucine autant le publique que mes amis et moi: t'avez ca ?? ouai et toi ??? t'avez quel nombre au depart ??? et tu t'es retrouvé avec quoi ??? Putain moi aussi ......

    Bon là je sors un stylo et un papier: soit A un nombre entier appartenant à [1;10], et Q l'equation (c'est pas vraiment une equation ms bon) que le magicien nous fais faire au debut de son tour,
    on a : Q= (2A + 8) / 2 - A
    Q= A + 4 - A
    et Q = 4

    Conclusion: on trouve tous le meme chiffre, mais là y'a rien de tres sorcier.

    Maintenant reste qu'il y a toujours le mystere de l'elephant gris au danemark, d'autant plus que son publique etait americain. Sommes nous donc tous préformatés de la meme maniere par la societe, qu'elle soit americaine ou francaise ?????????

    Je tiens egalement à preciser que j'ai testé ce tour sur pas mal de connaissance et que 9 fois sur 10 ca marche, l'exception restante ayant effectivement trouvé un elephant au danemark ms lequel est rose lol.

    Merci d'etre arrivé à la fin de ce (long) texte, en esperant que vos reponses pourront m'eclairer.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : mentalisme

    Bonjour

    La réponse me semble assez simple :

    -quels sont les pays qui commencent par la lettre D ?
    -quels sont les animaux courants qui commencent par la lettre E?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    vince

    Re : mentalisme

    Réponse pour les pays : Danemark, Djibouti, Dominique (République Dominicaine...) ça me semble assez clair.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    invite5a2a330b

    Re : mentalisme

    C'est ce que j'ai pensé au tout debut, et puis je me suis dit: ca pourrait etre une excellente explication etant donné que c'est un spectacle de magie et que, parfois, certains effets, dont le secret peut etre tres simple, renvoient une image surprenante. Cependant, il est possible, par la gestuelle et la rethorique, d'emmener et de placer quelquun ou l'on veut sans que celui-ci n'y prete attention (c'est mon ex-patron qui m'a montré et démontré cela). Est-il donc possible d'arriver à faire penser a quelqu'un, ou meme à tout un auditoire, la meme chose sans que cela lui ai ete clairement suggeré ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : mentalisme

    il peut etre petit ou gros
    Ceci est peut-être une partie de la réponse. Quand on pense animal: petit ou gros dont le nom commence par un e, on obtient... un éléphant.

    Aurais-t-il la même réponse s'il demandait un animal gros ou petit? Ou alors lent ou rapide?

    C'est un truc assez courant, poser une question, évoquer une réponse comme ça, l'air de rien. Et très peu de personnes trouveront rapidemment une autre solution. Dans le monde du travail ca peut donner: "Chef! J'ai un problème qui est..... Mais chef, je croit avoir trouvé une solution, c'est...." Il y a de fortes chance que le chef réponde: "Vous avez raison, faites comme cela." Je l'ai éssayé, ça fonctionne pratiquement à chaque coup.