De fort soupçons de vie sur Mars !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

De fort soupçons de vie sur Mars !



  1. #1
    invitedb759470

    Exclamation De fort soupçons de vie sur Mars !


    ------

    En effet selon "Carol Stoker et Larry Lemke, connus pour le sérieux de leurs travaux" Mars serait bien un endroit où la vie est présente ou l'a été...
    http://www.flashespace.com/
    Un seul bémol je croyais pour ma part que le rio negro était bien trop acide (sources comprises) pour toutes formes de vie hors selon cet article il y en a...
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Vivement le déploiement de Marsis et l'envoi de sonde conçues pour la recherche de la vie.
    On se rapproche de plus en plus d'une découverte sensationnelle !!!

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : De fort soupçons de vie sur Mars !

    Citation Envoyé par elmahir7
    Un seul bémol je croyais pour ma part que le rio negro était bien trop acide (sources comprises) pour toutes formes de vie hors selon cet article il y en a...
    Je ne vois pas le problème. Il peut y avoir de la vie en milieu acide bien que ce ne soit pas très courrant, ces bactéries ou enzymes ou je ne sais quoi on put s'adapter.

    Je ne sait pas si c'est une bonne comparaison, mais dans l'estomac qui est super acide (fiel...), il y a des enzymes qui fonctionnent quand même...

    ...En fait, je dis ça, je n'en sais rien du tout...
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  3. #3
    Opale68

    Re : De fort soupçons de vie sur Mars !

    Hello,

    Je souhaite, comme certainement beaucoup de monde, le bien-fondé de ces allégations.
    Mais je reste prudent. Il s'agit peut-être simplement d'un "effet de manche" visant à obtenir de nouveaux budgets, si je me réfère à cet extrait de l'article : [Carol Stoker et Larry Lemke, connus pour le sérieux de leurs travaux ont annoncé leur découverte lors d'un entretien privé avec des responsables de la NASA et rapporté par Space.com.]
    J'espère, bien entendu, me tromper ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  4. #4
    invite2bd2e337

    Re : De fort soupçons de vie sur Mars !

    C est simple Mars expres vien de decouvrir une veritable mer glacee.De la a dir qu il y a de l eau liquide sur Mars,il n y a qu un pas(aux poles il y en a bien sous la banquise alors.....)de plus les microorganisme etendent tres fortement ce que l on entend nous par limite de la vie si bien que si on y deposait des archeobacteries(extremophiles) sur Mars elle y aurai toutes les chances d y prosperer donc oui la vie y est possible actuellement.Reste a savoir si elle y est apparue....Et ca seul l avenir nous le dira.Seul 2 chose sont veritablement indispensable a la vie (jusqu a preuve du contraire qui sait...):l eau(elle y est) et une source d energie suffisante(la chaleur :elle y est aussi(au moin en pronfondeur et sachant qu on decouvre des microorganismes sur Terre jusqu a 4-5km de profondeur et sans doute bcp plus..........)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La vie sur Mars...
    Par invite900964e0 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 21h23
  2. la vie sur Mars
    Par invite058944e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 17h05