Interrogation sur le Big Bang - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Interrogation sur le Big Bang



  1. #91
    triall

    Re : Interrogation sur le Big Bang


    ------

    Bonjour , j'ai lu dernièrement sur la recherche une théorie séduisante du big crunch/ big rebond .Au lieu d'accepter une quantité infinie d'énergie comme dans la RG, l'univers en contraction arrêterait brusquement de se comprimer en dessous de la distance de Planck , à cause de la présence " d'atomes d'espace-temps" .
    Ainsi donc se produirait un grand rebond équivalent du big bang, mais qui supprime la "singularité" qui est un euphémisme pour dire que les équations ne fonctionnent plus ... On explique par là même l'inflation ...
    Le big rebond ne résoud pas notre problème existentiel, mais le soulage un peu .
    Cordialement

    -----
    1max2mov

  2. #92
    invitea33a11b6

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Citation Envoyé par -Kratos- Voir le message
    Bonjour , je fais une sorte " d'exposé sur le Big Bang " et après quelques recherches , je me suis posé quelque questions , auxquelles j'aimerais avoir des réponses

    Voila mes questions :

    1) La Boule du Bing Bang au tout début , enfin juste un instant après le début était constitué de quoi ? D'après mes recherches , d'énergie ...
    mais sous qu'elle forme ?? Liquide , Gazeuse ... ?

    2) Hubble a dit " Plus les galaxies s'éloignent , plus elles vont vite " mais pourquoi ???

    3) J'ai appris que l'univers a accru à une vitesse plus rapide que celle de la lumière , mais comment le sait-on ? Grâce aux Maths ? La vitesse de la lumière n'est-elle pas la plus rapide au monde ???

    4) J'ai aussi vu que la lumière était née avec le Big Bang , mais coomment ?

    Voila , j'espère que vous pourrez répondre a un maximum de questions ... Merci d'avance
    Je ne dirai pas que je suis un autorité sur le sujet. Mais pas plus que n'importe qui car personne ne peut en affirmer qu'il y ait allé et qu'il en a pris connaissance. Cela dit, tout repose sur des réflexions et de la logique. Donc, pour bien comprendre je fais appel à la philosophie. Beaucoup d'affirmation scientifique me rappel le temps qu'on affirmait que la terre était plate. Avant l'ère de Plank nous pouvons philosophiquement dire que toute interprétation logique est permise. De cet angle je me suis permis d'avancer de mes réflexions la composition d'un trou noir. J'y ai trouvé seulement 2 éléments Particules et Vide. Le vide est devenu la force gravitationnelle de Kepler à Newton. Et c'est l'aspect du vide qui se transforme en espace qui devient la source gravitationnelle.
    Je crois que vous pourriez trouver certaines réponses à vos questions en lisant le texte «Big Bang ou >Accouchement». Vous pouvez le lire sur ce site http://www.typepad.com/services/trac...e5506488d38833 en cliquant sur Jacques Tourigny à droite.

    J'attend vos commentaires.

  3. #93
    Coincoin

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Citation Envoyé par Jacques T Voir le message
    Je ne dirai pas que je suis un autorité sur le sujet. Mais pas plus que n'importe qui car personne ne peut en affirmer qu'il y ait allé et qu'il en a pris connaissance. Cela dit, tout repose sur des réflexions et de la logique.
    N'importe quoi ! En gros, vous dîtes que vous n'y connaissez rien, vous ignorez des décennies voire des siècles d'avancées scientifiques, vous ignorez tout des observations (clé de voute de la démarche scientifique), mais tout cela ne vous empêche pas de parler !
    Encore une victoire de Canard !

  4. #94
    physikaddict

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par JacquesT
    ...
    Tout ça pour répondre à un post de Janvier ayant déjà eu 90 réponses.

    Pour la deuxième fois, je n'arrive pas accéder aux liens que tu donnes....
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. #95
    loic75

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    bonsoir,
    moi non plus ça marche pas le lien.
    en bref, pour expliquer le big bang, nous et la matière serions le résultat de deux collisions. dans le language scientifique, ils appellent ça des branes.
    donc deux branes qui se cognent, et paf, un univers apparait, à ce que j'ai compris...

  6. #96
    physikaddict

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Citation Envoyé par loic75 Voir le message
    bonsoir,
    moi non plus ça marche pas le lien.
    en bref, pour expliquer le big bang, nous et la matière serions le résultat de deux collisions. dans le language scientifique, ils appellent ça des branes.
    donc deux branes qui se cognent, et paf, un univers apparait, à ce que j'ai compris...
    Attention, ça relève plus de la spéculation qu'autre chose dit comme ça.

    De plus, le Big Bang n'est pas à proprement parler la création de la matière...
    ---> Voir FAQ

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #97
    loic75

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    oui, mais la matière, à ce que j'ai compris, c'est de l'énergie condensée.
    ceci expliquerait cela...
    bonne journée.

  8. #98
    physikaddict

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Citation Envoyé par loic75 Voir le message
    oui, mais la matière, à ce que j'ai compris, c'est de l'énergie condensée.
    C'est plus compliqué que ça. Peut-on dire d'un photon qu'il s'agit de matière ? Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne véhicule pas d'énergie !
    Mais effectivement, la réciproque est vrai : la présence de matière implique la présence d'énergie...

    Bonne journée à toi aussi (ou plutot bonne soirée ).
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  9. #99
    invitea33a11b6

    Post Re : Interrogation sur le Big Bang

    Vous pouvez avoir une nouvelle vue sur le Big Bang si vous lisez «Big Bang ou Accouchement». Vous pouvez lire ce document dans le premier journal La Classe de l'université de Genève :
    par Jacques Tourigny.
    Je dirais que tous les scénarios explicatifs de l'origine des origine reposent plus sur la métaphysique que sur la science. Toutefois, tout scénario qui rejoint les efforts faits par la science expliquant ce qui est arrivé avant la théory de Plank; qui est en accord avec la loi de la relavité formuler par Einstein; et qui de plus donne une explication concernant les forces qui agissent lors de la gravitation ainsi que leur fonctionnement; nous faisons un pas en avant sur la compréhension de l'origine du tout. Mais, il faut toujours garder à l'esprit que ce n'est qu'un scénario. C'est un processus pour essayer de comprendre ce qui est la réalité.
    voici le lien:
    «education.typepad.com/education/2008/02/un-nouveau-jour.html»

  10. #100
    erik

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Citation Envoyé par Jacques T Voir le message
    «education.typepad.com/education/2008/02/un-nouveau-jour.html»
    Oh là là c'est du très gros n'importe quoi !!!!

  11. #101
    Gloubiscrapule

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Oh là là c'est du très gros n'importe quoi !!!!
    Effectivement c'est du lourd niveau bêtises!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  12. #102
    roploplo

    Re : Interrogation sur le Big Bang

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jacques T Voir le message
    Vous pouvez lire ce document dans le premier journal La Classe de l'université de Genève :
    par Jacques Tourigny.
    je me permets de signaler que ce que vous dites est absolument faux. Le journal publié par l'université de Genève ne se nomme pas "La Classe", mais "Le Journal de l'UNIGE" (http://www.unige.ch/presse/lejournal.html).
    D'autre part, votre document n'a certainement pas été publié dedans (sinon je me ferais de sérieux soucis pour mon avenir professionnel...).
    Enfin, votre document n'a pas été non plus publié par "La Classe", qui est un blog de l'Hebdo, il se trouve sur ce site parce que vous l'y avez posté à titre de commentaire...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Question sur le Big Bang
    Par invite0f271f7f dans le forum Archives
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/09/2007, 21h47
  2. Question sur le Big bang
    Par invitee64e8645 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 19h27
  3. question sur le big bang
    Par invite5ef0a187 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2007, 11h19
  4. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  5. Ouvrages sur les théories alternatives au Big Bang
    Par inviteb360f845 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/02/2007, 21h40