De la forme de l'univers aux premiers instants et après
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De la forme de l'univers aux premiers instants et après



  1. #1
    invite4ffc20ea

    Question De la forme de l'univers aux premiers instants et après


    ------

    Je me suis toujours posé la question suivante sans jamais avoir eu la réponse...Enfin une réponse claire et assez nette...Et assez reprise dans au moins quelques discussions ayant la prétention de parler au sujet de... l'univers.... Vous m'avez compris.

    Ainsi, voilà ma question:
    Mais comment fait-on pour pouvoir recevoir encore aujourd'hui, d'un quelconque point de l'univers (par exemple Nous sur la Terre), de l'énergie lumineuse datant des tous premiers instants de la création de l'univers communément appelé "le visage de DIeu" par un prix Nobel, le fond d'univers...Quoi! (OK il existe bien...)

    Je souhaiterai (j'en rêve en fait..) que l'on m'explique par quel(s) chemin(s) la lumière est passée pour pouvoir encore exister partout dans l'expace et que nous la voyons tous ?

    (et ayant pourtant eu loisir de digérer, pour des raisons d'obligation, en mon fort intérieur, les effets de la relativité générale....je n'arrive pas à raccorder relativité générale et Univers....à mon que l'univers s'étende à la vitesse de la lumière....)

    Il y a en effet quelque chose que je ne comprends pas très bien dans l'idée que nous pourrions recevoir, en regardant simplement plus au loin dans l'espace, une lumière plus ou moins jeune...Certes.

    En espérant qu'une chouette discussion commence...

    Quelques questions afférentes concernant l'Univers:
    Quel diamètre : fonction de l'âge c'est à dire du temps ou autre chose ?
    Quelle position :A un unique endroit...ou bien globalement, partout où cela est possible ?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : De la forme de l'univers aux premiers instants et après

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invite06459106

    Re : De la forme de l'univers aux premiers instants et après

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Discussion déplacée.
    Il y a déja le meme post...avec des réponses.un doublon à éffacer
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Grill De Dietrich DTE303XE1 fait disjoncter après quelques instants !
    Par invite6d6b14a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 20h59
  2. [Thermique] Poêle à pétrole : se met en sécurité après quelques instants !
    Par invite87f5bd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 20h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 21h15
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 16h36