etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde



  1. #1
    invite54b003e5

    Exclamation etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde


    ------

    bonjour,
    hier le 20/07/2010 à 23h30 a peut pres.
    j'était en montagne grand ciel bleu.
    coucher sur un practice de golf
    a megéve pour plus de precision
    il n'y avait aucune lumiere autour

    j'ai regarder fixament cette etoile pendant 10 minute. je la trouve magnifique.
    elle est bleu eclatante.
    et d'un coup sec je la voit bouger pendant une bonne minute.
    elle ne disparai en premier elle fait des zigzage allant de droite a gauche puis a la fin elle fait une demie boucle puis s'arrete a coter d'une etoile.
    elle a bouger paraport a nous de 10 cm dans le ciel mais sa represente des millions de km et s'arreter a 1cm de l'autre. un peut pres.

    et sa me trote dans la tete depuis hier les autre mon pas cru il samuser avec les balle de golf.

    sa ne peut pas étre un avion car un avion clignote orange rouge et va en ligne droite d'une part en plus je les fixe pendant 10min elle est rester imobile.
    puis elle petit paraport a un avion et tres loing elle est distinct a une grosse etoile lumineuse eclatante bleu.

    et sa ne peut pas etre un satelite les satelite vont de la droite a la gauche ou inverse et vont tout droit et rapidement.

    et sa ne peut pas etre une etoile filante car elle séteigne.

    aussi c'aite etoile j'avais l'impression qu'elle venait vers moi puis reparter.

    pendant quelque seconde j'ai cru que saite un ovni un vaisseau mais comme on n'en a jamais vu on ne peut pas tres bien distinguer comment sa peut etre.

    MERCI DE M'AIDER

    -----

  2. #2
    invite54b003e5

    Re : etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde

    et aussi je me suis posser la question si ce n'etait pas une planette pouvais vous m'aider merci

  3. #3
    f6bes

    Re : etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde

    Bjr à toi,
    Une planéte ne bouge pas aussi vite , à moins qu'elle ne soit "bourrée" (Zig et Zag). !!
    Un OVNI n'a pas de "caractéristique" BIEN PRECISE (..mais comme on n'en a jamais vu ..).
    Des "OVNIS" c'est sur on en a vu, mais c'est pour cela qu'on les appele "OVNI" (Objet Volant Non Identifié). C'est parce qu'on en a VU qu'on peut les désigner mais pas les "identifer", sinon ils ne seraient pas " NON identifiés" CQFD.
    A+

  4. #4
    Carcharodon

    Re : etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde

    Ça doit être un prof de français qui te cherchait, mais qui n'osait pas s'approcher vu l'ampleur de la tâche (d'où les zig-zag).
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astroamateur

    Re : etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde

    LOL Carcharodon ! Mais pas très gentil...
    Tu disais avoir fixé l'étoile 10mn et bien si tu l'as FIXE autant de temps il est possible que ta vue se fatigue et te joue des tours... et c'est pire si tu n'as pas cligné des yeux durant ce long lapse de temps
    A suivre
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  7. #6
    invite99fd44f2

    Re : etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde

    Citation Envoyé par etoiledoré Voir le message
    bonjour,
    hier le 20/07/2010 à 23h30 a peut pres.
    j'était en montagne grand ciel bleu.
    coucher sur un practice de golf
    a megéve pour plus de precision
    il n'y avait aucune lumiere autour

    j'ai regarder fixament cette etoile pendant 10 minute. je la trouve magnifique.
    elle est bleu eclatante.
    et d'un coup sec je la voit bouger pendant une bonne minute.
    elle ne disparai en premier elle fait des zigzage allant de droite a gauche puis a la fin elle fait une demie boucle puis s'arrete a coter d'une etoile.
    elle a bouger paraport a nous de 10 cm dans le ciel mais sa represente des millions de km et s'arreter a 1cm de l'autre. un peut pres.

    et sa me trote dans la tete depuis hier les autre mon pas cru il samuser avec les balle de golf.

    sa ne peut pas étre un avion car un avion clignote orange rouge et va en ligne droite d'une part en plus je les fixe pendant 10min elle est rester imobile.
    puis elle petit paraport a un avion et tres loing elle est distinct a une grosse etoile lumineuse eclatante bleu.

    et sa ne peut pas etre un satelite les satelite vont de la droite a la gauche ou inverse et vont tout droit et rapidement.

    et sa ne peut pas etre une etoile filante car elle séteigne.

    aussi c'aite etoile j'avais l'impression qu'elle venait vers moi puis reparter.

    pendant quelque seconde j'ai cru que saite un ovni un vaisseau mais comme on n'en a jamais vu on ne peut pas tres bien distinguer comment sa peut etre.

    MERCI DE M'AIDER
    Je suis au Gabon et j'ai vécu la même chose,avec des amis,elle était plutot jaunâtre et d'une brillance incroyable elle as bouger exactement comme s'est décrit. Elle est là une fois sur deux. Depuis je cherche une explication, mais une chose est sur ce n'était ni un sattelite,ni un avion encore moins une étoile

  8. #7
    papy-alain

    Re : etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde

    Outre les satellites qui sont en orbite, il existe des dizaines de milliers de pièces métalliques qui se sont détachées de vieux satellites. Il suffit qu'ils prennent une orientation qui reflète la lumière solaire dans ta direction durant quelques instants, et tu auras l'impression d'apercevoir quelque chose de bizarre. Je ne dis pas que c'est cela que tu as vu, mais c'est juste pour illustrer le fait que des tas de phénomènes atmosphériques ou autres peuvent te sembler bizarres de par le simple fait que tu ignores de quoi il s'agit.

Discussions similaires

  1. Une étoile très très brillante
    Par invited451154d dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2015, 14h32
  2. moteur triangle 400 / 690 v branché en etoile pendant quelque minute
    Par invite0f0198d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2010, 20h51
  3. Etoile brillante dans la constellation du sagittaire
    Par invitee47f5cfc dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 16h51
  4. Comment se fait t-il que quelque chose soit bleu ou rouge...
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2005, 13h05
  5. étoile très brillante
    Par invitecc598895 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 15h12