serait til possible qu'il se cache des usurpateur parmit les tour noir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

serait til possible qu'il se cache des usurpateur parmit les tour noir



  1. #1
    equation

    serait til possible qu'il se cache des usurpateur parmit les tour noir


    ------

    voila je me pose donc cette question.

    definition d'un TN la plus simple : vitesse de liberation =c
    et on sait tous que la vitesse de la lumiere est influer par le milieux quel travers.


    imaginons alors une étoile a neutron dans un gaz stélaire, la lumiere frappe l'étoile puis la lumiere est reflechie, mais elle ne parvient pas a traverser la masse de gaz qui antour l'étoile alors l'étoile devient pour nous un trou noir.
    deplus si je m'en rapelle bien la dectection des trou noir se fait par les bouffé de rayon X, la lentille gravittationnelle et le deplacement anormale des étoiles, l'étoile a neutron étant tellement proche d'un TN elle serait capable de produire les meme effect.

    et meme pour aller plus loing la matier noir ne serait peu etre des planet qui font office de TN mais pas avec leur graviter mes simplement le fait que la lumiere ne se reflete pas puisse quel est ralentis dans les couche gazeuse au point d'etre arreter ce qui les renderai indectectable.
    et meme si la reflection de la lumiere ne serait alors pas possible sa changerait pas grand chose, dans se qu'a la la lumiere n'arrive meme pas a ateindre la planet, le résultat serait le meme.

    est ce possible?

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : serait til possible qu'il se cache des usurpateur parmit les tour noir

    Citation Envoyé par equation
    voila je me pose donc cette question.

    definition d'un TN la plus simple : vitesse de liberation =c
    et on sait tous que la vitesse de la lumiere est influer par le milieux quel travers.
    Salut,
    non pas tout à fait, sa vitesse de libération est supérieure à c, sinon la lumière pourrait s'en "échapper" ; et la déformation (courbure) de
    l'espace-temps causée par un TN est telle que même la lumière ne peut s'en "sortir".

    Citation Envoyé par equation
    imaginons alors une étoile a neutron dans un gaz stélaire, la lumiere frappe l'étoile puis la lumiere est reflechie, mais elle ne parvient pas a traverser la masse de gaz qui antour l'étoile alors l'étoile devient pour nous un trou noir.
    deplus si je m'en rapelle bien la dectection des trou noir se fait par les bouffé de rayon X, la lentille gravittationnelle et le deplacement anormale des étoiles, l'étoile a neutron étant tellement proche d'un TN elle serait capable de produire les meme effect.
    Alors tu considères quelques chose que tu contre-dis toi même, tu supposes d'en un premier temps que la lumière passe ton nuage pour venir se réfléchir sur l'étoile, et dans un second temps tu supposes quelle ne peut plus passer...!!
    Bon, il n'y a aucune raison qu'une telle densité gazeuse se trouve autour d'une étoile à neutron. L'attraction gravitationnelle d'un tel astre est telle que ton gaz serait attiré vers l'étoile (la rendant instable par la suite par accumulation de masse).


    Citation Envoyé par equation
    et meme pour aller plus loing la matier noir ne serait peu etre des planet qui font office de TN mais pas avec leur graviter mes simplement le fait que la lumiere ne se reflete pas puisse quel est ralentis dans les couche gazeuse au point d'etre arreter ce qui les renderai indectectable.
    et meme si la reflection de la lumiere ne serait alors pas possible sa changerait pas grand chose, dans se qu'a la la lumiere n'arrive meme pas a ateindre la planet, le résultat serait le meme.

    est ce possible?
    Bon, même remarque en gros ici. De plus, la matière noire est une substance encore inconnue pour nous (ce n'est pas de la matière baryonnique).

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2005, 20h57
  2. si je dessoude une tht ya til des risques?
    Par invitee7d161ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 21h11