Plan des constellations et mythologie...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plan des constellations et mythologie...



  1. #1
    invite400c8d3d

    Plan des constellations et mythologie...


    ------

    bonjour a tous...
    j'aimerai un site ou je peut trouver un plan des disons 30 constellations les plus connues , si il y en a plus cela me plairais aussi , avec des indices pour les trouver dans le ciel etoilé sans difficultées ainsi qu'un site decrivant le mythe associé a chaque constellations...

    je trouve cela si beau que je voudrai l'apprendre, peut etre pas toutes mais quelques unes serai un bon début, je vous remercie

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : plan des constellations et mythologie...

    Salut

    Regarde ici et en espérant que ça puisse t'aider...

    @pluche

  3. #3
    invite5f11b27f

    Re : plan des constellations et mythologie...

    Bonjour.
    Le lien ici est plutôt bien: http://www.astrosurf.com/domaubin/constellations/

  4. #4
    zaqiel

    Re : plan des constellations et mythologie...

    Citation Envoyé par sanada
    bonjour a tous...
    j'aimerai un site ou je peut trouver un plan des disons 30 constellations les plus connues , si il y en a plus cela me plairais aussi , avec des indices pour les trouver dans le ciel etoilé sans difficultées ainsi qu'un site decrivant le mythe associé a chaque constellations...

    je trouve cela si beau que je voudrai l'apprendre, peut etre pas toutes mais quelques unes serai un bon début, je vous remercie
    Le meilleur moyen d'apprendre les constellations est la méthode que j'ai choisi pour un jeu d'astronomie que j'ai crée. (et pour lequel je cherche un fabricant) Scanne une carte du ciel, puis enlève les lignes qui relient les étoiles entre elles, puis numérote les, et fais une liste. De cette façon tu es en face de la réalité telle qu'elle se présente à toi quand tu regardes le ciel. J'ai fais ça, et je peux te dire qu'en une petite semaine à raison d'un quart d'heure par jour j'ai réussi à apprendre toutes les constellations par coeur, j'ai ensuite passé au test grandeur nature et je peux te dire que c'est extrêmement efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite400c8d3d

    Re : plan des constellations et mythologie...

    hum ouais mais ya pas une carte des constellations toute faite qui nous montre a l'aide de reperts comment reperer les autres constellations?

    comme par exemple je fait pour reperer la petite ourse a l'aide des deux pointeurs de la grande ourse, et apres je sait que la queue du dragon englobe un peu la petite ourse ( facon de parler mais vous m'aurez compris) alors comme ca je repere aussi la constellation du dragon, vous avez pas un site qui explique cela pour d'autres?
    car souvent quand je cherche une carte d'une constellation bah je tombe sur la constellation avec au maximum 2 ou 3 etoiles autours mais bon ca m'aide pas du tout pour reperer sa position dans le ciel...

    je vous remercie...

  7. #6
    invite400c8d3d

    Re : plan des constellations et mythologie...

    non personne? ca existe pas ce que je demande? lol bon bah tan pis merci quand meme^^

  8. #7
    invite8727f126

    Re : plan des constellations et mythologie...

    il existe un logiciel sur les mythologie des constellationc est :comos & secrets de l univers . il y a en tout 88 constellation avec leur animation et leurs mythologie et plein d autre chose .ci tu veux savoir les mythologis des constellation ou conte mythique c est ce logiciel qui faut prendre .

  9. #8
    invite1be883ee

    Re : plan des constellations et mythologie...

    Bonsoir,
    je ne vais te donner des sites mais des livres.
    Pour tes cartes avec les indices mythologiques, tu as "L'astronomie" au Reader's digest et pour pouvoir te réprer facilement, tu as "Le ciel à l'oeil nu".
    Je n'arrive plus à me rappeler les auteurs et l'édition, mais c'est un vieux bouquin que j'avais quand j'étais plus jeune et qui était très bien fait et très pédagogique.
    Bonne chance et gare aux torticolis!!!

  10. #9
    Titouz

    Re : plan des constellations et mythologie...

    jje pense pouvoir repondre a ta requete:
    http://www.cosmovisions.com/constel.htm

    tu retrouves un tableau clair avec les 88 constellations repertoriees tu cliques sur une d'elle et sous le dessin t'as un petit losange rouge tu cliques dessus et tu as tous le descriptif mythologique associé
    x

Discussions similaires

  1. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  2. Mythologie : Le mythe de Prométhée
    Par invite4b2a0ea3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 22h01
  3. Mythologie et Voie lactée
    Par invite0968c56a dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2007, 16h52
  4. Cartes des constellations ?
    Par invitefe13849d dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/09/2006, 08h30
  5. constellations
    Par inviteac9b8c08 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 18h55