exposé sur Mars
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

exposé sur Mars



  1. #1
    invitead2c7bc5

    exposé sur Mars


    ------

    Coucou tout le monde!
    J'm'apelle Céline, j'ai 13 ans, j'suis en 4e ^^
    En physique, on doit faire un exposé sur une planèté du système solaire, et moi (et ma camarade) sur Mars !!

    J'ai presque à peu près tout trouvé, à part les dernières nouvelles de son observation par téléscope ou onde
    Sur le site il a plein d'infos, mais j'mélange tout et j'sais pas ce qu'il faut mettre

    Voila! Mercii ^^

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pochelyne

    Déplacé depuis la rubrique Présentez-vous.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Seb299792

    Re : Pochelyne

    Citation Envoyé par Pochelyne
    J'ai presque à peu près tout trouvé, à part les dernières nouvelles de son observation par téléscope ou onde
    Sur le site il a plein d'infos, mais j'mélange tout et j'sais pas ce qu'il faut mettre

    Voila! Mercii ^^
    Bonjour,

    Que veux tu dire par télescope ou onde ?
    tu fais certainement allusion à Mars Express : C'est la sonde européenne qui est en orbite autour de Mars.
    Si tu veux des informations, je te conseil le dossier sur futura science que tu trouveras ici.

    Bonne lecture
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  4. #4
    Penangol

    Re : Pochelyne

    Un exposé sur Mars, c'est très sympa, mais faut choisir vers quoi vous voulez orienter votre sujet !
    Plutot que de lister les caractéristiques (période de rotation, de révolution, atmosphère etc ...), ce qui, je pense, n'a pas un très très grand interet en 4eme (pas taper si je me trompe ), vous pouvez adoptez des points de vue un peu plus farfelus (donc sympathique)
    Par exemple, remarquez le role que joue Mars dans l'imagination collective : les extra terrestres sont souvent appelés "marsiens" par les gens
    Alors oui, ça s'écarte un peu de la physique ... En meme temps, je suis sur que c'est rattachable au sujet. Vous pourriez par exemple parler de ça dans l'histoire de la conquete de Mars. Une fois que vous aurez dit que Mars est une des planetes les plus facilement obeservables depuis la terre, vous pouvez montrer les conséquences que cela a ^^

    Bref, amusez vous ! Ya plein de truc à dire sans avoir à assimiler 40 000 informations astrophysiques

    A lire :
    Martiens go home ! de Fredric Brown
    L'homme illustré Bradburry
    Les chroniques martiennes Bradburry
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb299792

    Re : Pochelyne

    Citation Envoyé par Penangol
    Un exposé sur Mars, c'est très sympa, mais faut choisir vers quoi vous voulez orienter votre sujet !
    Plutot que de lister les caractéristiques (période de rotation, de révolution, atmosphère etc ...), ce qui, je pense, n'a pas un très très grand interet en 4eme (pas taper si je me trompe ), vous pouvez adoptez des points de vue un peu plus farfelus (donc sympathique)
    Par exemple, remarquez le role que joue Mars dans l'imagination collective : les extra terrestres sont souvent appelés "marsiens" par les gens
    Alors oui, ça s'écarte un peu de la physique ... En meme temps, je suis sur que c'est rattachable au sujet. Vous pourriez par exemple parler de ça dans l'histoire de la conquete de Mars. Une fois que vous aurez dit que Mars est une des planetes les plus facilement obeservables depuis la terre, vous pouvez montrer les conséquences que cela a ^^

    Bref, amusez vous ! Ya plein de truc à dire sans avoir à assimiler 40 000 informations astrophysiques

    A lire :
    Martiens go home ! de Fredric Brown
    L'homme illustré Bradburry
    Les chroniques martiennes Bradburry
    Je ne suis pas sure que ce soit conseillé pour un exposé en physique. Pour un exposé en physique, il n'y a pas de place au sujet sympathique et un peu plus farfelus
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  7. #6
    Penangol

    Re : exposé sur Mars

    C'est sur, faut savoir mettre des limites, et toujours rester dans le cadre du sujet.
    Maintenant, on n'est pas non plus à un niveau bac+n. Pour un exposé qui doit être fait dans le cadre d'une classe de 4eme, je pense que ça peut être interessant de faire des clins de n'oeil. En tout cas, ça rendra certainement le truc plus vivant que de faire un listing des caractéristiques physiques de la planete. Mais c'est sur, ce n'est pas fait pour constituer un fond de reflexion !
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

Discussions similaires

  1. exposé probabilité quantique et niveau de landau
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 14h51