la point faible de la science actuel.
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

la point faible de la science actuel.



  1. #1
    extra12love

    la point faible de la science actuel.


    ------

    La science explique pourquoi la pomme tombe avec la loi général de gravité.

    Mais il n'explique pas pourquoi la pomme ne tombe pas.

    Car autant que un simple observateur je peut agir sur l'univers avec mon libre arbitre, et ma volonté pour empêcher la pomme de tomber(par ma main par exemple ou dans mon imagination avec ma pensée).

    que pensaient vous?

    -----

  2. #2
    Mailou75

    Re : la point faible de la science actuel.

    Que ceci n'a rien à voir avec l'astrophysique...
    T'étais en forme cette nuit
    Trollus vulgaris

  3. #3
    papy-alain

    Re : la point faible de la science actuel.

    ...Et puis, n'inversons pas le cours des choses : la pomme qui tombe de l'arbre n'a pas attendu que l'homme définisse ce qu'est la gravité. La science découle de l'observation et explique ce qu'elle peut. Et pour ce qui est de retenir la pomme dans ta main, il faut faire appel à la mécanique quantique, mais j'ai la flemme, ce matin (fait trop chaud).
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : la point faible de la science actuel.

    la pomme ne tombe pas parceque c'est la "volonté" de l'arbre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andrei2010

    Re : la point faible de la science actuel.

    D'ailleurs, je me demande pourquoi ce fil de discussion ne tombe pas dans la poubelle du forum...

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : la point faible de la science actuel.

    Bonjour,

    A votre avis, pourquoi un verre posé sur une table ne tombe pas ? Il est pourtant soumis à la gravité.

    Pas besoin de relativité générale ou de mécanique quantique pour ça, du Newton suffit.

    Au revoir.

  8. #7
    Geb

    Re : la point faible de la science actuel.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    D'ailleurs, je me demande pourquoi ce fil de discussion ne tombe pas dans la poubelle du forum...
    Je pense que l'indulgence (ou l’intransigeance) de l'équipe de modération (ainsi que la nôtre) envers les élucubrations d'extra12love doit être corrélé à son niveau de connaissance, qui est souvent fonction de l'âge de l'intervenant.

    Cordialement.

  9. #8
    papy-alain

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour,

    A votre avis, pourquoi un verre posé sur une table ne tombe pas ? Il est pourtant soumis à la gravité.

    Pas besoin de relativité générale ou de mécanique quantique pour ça, du Newton suffit.

    Au revoir.
    Faux. C'est la mécanique quantique qui explique pourquoi ton verre ne passe pas à travers la table.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #9
    invite06459106

    Re : la point faible de la science actuel.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Faux. C'est la mécanique quantique qui explique pourquoi ton verre ne passe pas à travers la table.
    Vrai, faux....?Newton suffit comme explication....a-t-on besoin de PQ pour modeliser la trajectoire d'une balle?
    Cordialement,

  11. #10
    Garion

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Faux. C'est la mécanique quantique qui explique pourquoi ton verre ne passe pas à travers la table.
    Je dirais que l'électromagnétisme suffit.

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : la point faible de la science actuel.

    Bonjour (notez que la politesse est un minimum.;.),

    Citation Envoyé par extra12love Voir le message
    La science explique pourquoi la pomme tombe avec la loi général de gravité.
    Non, elle explique comment. Le rôle de la science n'est pas de dire "pourquoi". Revoyez les bases et postez au bon endroit.

    Bonne journée (politesse, toujours....).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : la point faible de la science actuel.

    Dans ce genre de sujet, le mieux est d'apporter la réponse (parce qu'elle existe) et d'en rester là.

    Donc la pomme ne tombe pas parce que la résistance de l'attache qui la réunit à l'arbre est supérieure à la force de gravité.orthographe
    Le reste n'est pas de la physique.

    extra12love, j'ai déjà supprimé un fil que tu as ouvert parce qu'il est sans queue ni tête. Celui ci passe vraiment de justesse. Il faut que tu fasse des efforts sur le fond. Le forum n'est pas exactement destiné à recueillir toutes les élucubrations qui te passent par la tête. Il faut également que tu fasse de gros efforts sur la forme car l'orthographe des tes messages est tellement fautive que ça les rend difficile à lire.

    Merci.

    Pour la modération, Gilgamesh.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 19/08/2012 à 11h47.
    Parcours Etranges

  14. #13
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Faux. C'est la mécanique quantique qui explique pourquoi ton verre ne passe pas à travers la table.
    Oui, c'est correct si l'on veut vraiment être précis. Dans le cas de mon exemple, il suffit de dire que la table exerce une force de réaction sur le verre. Mais il est vrai que l'origine de cette force de réaction est à aller chercher dans la mécanique quantique (du côté électromagnétisme).

  15. #14
    extra12love

    Re : la point faible de la science actuel.

    ou ma volonté aussi qui pas une vecteur de force et agis comme même sur l’état de la pomme
    Dernière modification par extra12love ; 21/08/2012 à 19h38.

  16. #15
    178m2Hf

    Re : la point faible de la science actuel.

    attention, chute de pomme par induction télékinétique....
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  17. #16
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : la point faible de la science actuel.

    Il n'y a qu'une seule manière d'arrêter la chute d'une pomme avec son esprit: commander à son propre corps de le faire (en arrêtant la pomme avec sa main par exemple).

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : la point faible de la science actuel.

    l'autre solution est de prendre des cours avec maitre Yoda.
    il "existe" puisque je l'ai vu en film !

  19. #18
    vanos

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par extra12love Voir le message
    ou ma volonté aussi qui pas une vecteur de force et agis comme même sur l’état de la pomme
    Chez toi, c'est plutôt l'orthographe qui est le point faible et aussi un peu le cerveau.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  20. #19
    Paminode

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    et aussi un peu le cerveau.
    ... un peu vache, comme message...
    Dernière modification par Paminode ; 22/08/2012 à 17h19.

  21. #20
    Zefram Cochrane

    Re : la point faible de la science actuel.


    Il n'y aurait pas un topic qui serai passé par un horizon des évènements par hasard? A moins qu'il n'ai été téléporté quantiquedument dans le forum d'un univers parallèle? Si c'est le cas peut être qu'on peu m'expliquer comment cela s'est produit?
    Cordialement,
    Zefram
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 22/08/2012 à 17h18.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  22. #21
    Paminode

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par extra12love Voir le message
    Car en tant que simple observateur, je peux agir sur l'univers avec mon libre arbitre, et ma volonté pour empêcher la pomme de tomber (par ma main par exemple ou dans mon imagination avec ma pensée).
    Citation Envoyé par extra12love Voir le message
    ou ma volonté aussi qui par un vecteur de force agit sur l’état de la pomme
    Si on est un "simple observateur", a priori on n'agit pas. S'il agit, l'observateur devient "agent".
    Mais, jusqu'à preuve du contraire, la pensée, ou la volonté, n'agit pas directement sur la matière, donc n'arrête pas un corps en mouvement et ne met pas en mouvement un corps immobile. Je ne connais pas de très près le domaine de la parapsychologie, mais il me semble que la recherche d'une éventuelle action à distance de la pensée n'a abouti à rien.
    Comme l'a dit Paraboloïde, le seul moyen d'agir concrètement sur la réalité, c'est de mettre notre corps physique en action.
    Quant à l'imagination, elle permet tout ce qu'on veut, mais seulement "dans la tête", ce qui ne démontre rien.

  23. #22
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message

    Il n'y aurait pas un topic qui serai passé par un horizon des évènements par hasard? A moins qu'il n'ai été téléporté quantiquedument dans le forum d'un univers parallèle? Si c'est le cas peut être qu'on peu m'expliquer comment cela s'est produit?
    Cordialement,
    Zefram
    Crée par extra12 oui, la majorité passe à la trappe.
    Parcours Etranges

  24. #23
    neo62950

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Chez toi, c'est plutôt l'orthographe qui est le point faible et aussi un peu le cerveau.
    j'avoue que l'ortographe pas top mais le coup du cerveau encore moins. il est peut etre pas francais!! c'est difficile de faire un topic sur un forum etranger. (par contre si il est francais la gros gros soucis)

    en tout cas ce post ma bien fait rire mais bon c'est un forum serieux ici non mais
    Dernière modification par neo62950 ; 23/08/2012 à 17h58.

  25. #24
    vanos

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par neo62950 Voir le message
    j'avoue que l'ortographe pas top mais le coup du cerveau encore moins. il est peut etre pas francais!! c'est difficile de faire un topic sur un forum etranger. (par contre si il est francais la gros gros soucis)

    en tout cas ce post ma bien fait rire mais bon c'est un forum serieux ici non mais
    Ne...pas, tu connais ? ça aussi c'est de l'orthographe.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  26. #25
    neo62950

    Re : la point faible de la science actuel.

    moi qui pensais etre tatillont...

    c'est vrai j'aurai du marquer n'est pas top et il n'est.

    je [B]ne[/B ]suis pas doué en orthographe j'avoue, mais la c'est cherché la petite bete

  27. #26
    Andrei2010

    Re : la point faible de la science actuel.

    Tu prends pas des vacances, cet été ? Il serait temps !

  28. #27
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : la point faible de la science actuel.

    Well, well, well...
    Parcours Etranges

  29. #28
    Mailou75

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Well, well, well...
    en même temps quand Extra12 sort un sujet sur "le point faible de la science" où cela peut il bien mener ?
    Trollus vulgaris

  30. #29
    vanos

    Re : la point faible de la science actuel.

    Citation Envoyé par neo62950 Voir le message
    moi qui pensais etre tatillont.
    Tatillon sans "t".
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  31. #30
    neo62950

    Re : la point faible de la science actuel.

    bon j'admet je ne suis vraiment mais vraiment pas bon en orthographe, mais on peut pas etre parfait partout (modestie quand tu nous tiens )

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    en même temps quand Extra12 sort un sujet sur "le point faible de la science" où cela peut il bien mener ?
    bah ici apparement, mais c'est sur, ca n'ira pas plus loin
    Dernière modification par neo62950 ; 24/08/2012 à 08h56.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h20
  2. Pascal Blaise : point faible non génial
    Par invite0a51f21b dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 22h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36