Le bruit du big-bang? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Le bruit du big-bang?



  1. #31
    invitea3048e47

    Re : Le bruit du big-bang?


    ------

    A mon humble avis d'architecte qui fut passionné par la physique au point de faire 6 mois de deug physique/Chimie interrompus par ma soif d'état sauvage.
    Je pense que vous êtes arrivé au bout du bout de ce coté.
    J'entend par ce coté le coté de la matière ou si vous préférait le résultat.
    Mais peut de scientifique se préoccupe de la cause possible.
    Il est vrai qu'il y a peu de temps que certain scientifique ose imaginer l'avant big-bang mais ils le font toujours du coté de la matière.
    Etant extérieur à cette science tout en y ayant un pied, je peu la voir autrement.
    Et donc, si ont part de l'autre coté, c'est à dire de rien, alors comment arrivé à la matière.


    Le 2emme problème c'est un peut comme la différence entre le go et les echec
    Si vous essayé de jouer au go en explorant toute les combinaison possible votre cerveau dijoncte vite.
    La suite dans le prochain message si toutefois celui-ci n'est pas censuré.

    -----

  2. #32
    Rincevent

    Re : Le bruit du big-bang?

    Citation Envoyé par DMaurin
    La suite dans le prochain message si toutefois celui-ci n'est pas censuré.
    pas de censure ici : juste du nettoyage lorsque des propos sortent complètement du cadre défini par la charte. C'est par exemple le cas quand des génies autoproclamés qui n'y connaissent rien en physique viennent expliquer pourquoi tous les gens dont la physique c'est justement le boulot racontent n'importe quoi... et ce évidemment en illustrant leur ignorance totale du sujet...

  3. #33
    invite216cbd05

    Re : Le bruit du big-bang?

    salut

    Citation Envoyé par byeinstein
    bonsoir je voudrais savoir si le Big Bang est un instant t ou une époque ou autre chose ...
    j'ai entendu dire qu'a la création du Big Bang, le temps et l'espace fut crée?!.. donc comment parlé de temps a cet instant la?

    merci

  4. #34
    deep_turtle

    Re : Le bruit du big-bang?

    j'ai entendu dire qu'a la création du Big Bang, le temps et l'espace fut crée?!..
    On lit ça très souvent, et c'est la source de beaucoup de confusion. Dans l'état actuel de la cosmologie, ceux qui disent ça 1/ se trompent ou 2/ ont dans l'idée quelque chose de plus compliqué que ça (par exemple l'apparition d'une dimension privilégiée qu'on appelle le temps, à partir d'autre chose).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. #35
    DonPanic

    Re : Le bruit du big-bang?

    Salut
    Citation Envoyé par deep_turtle
    Imagine une foule infinie qui voudrait faire la hola, tout le monde la démarrant exactement au même moment... Quel type de hola obtiendrais-tu ?
    Bah, dépend si le sol est rigide ou élastique, le 2ème cas est nettement plus intéressant
    Ceci dit, tu crois vraiment que tout soit possiblement parfaitement synchronisé et que ne s'applique pas quelqu'incertitude quantique qui amènerait du chaos dans la hola ?

  6. #36
    DonPanic

    Re : Le bruit du big-bang?

    @deep_turtle
    Ce que je veux exprimer, c'est que je peux partir d'un état étal, par exemple de l'eau avec du gaz dissous dedans, le tout sous pression,
    je t'ouvre ça, et je me retrouve avec un état turbulent,
    où l'origine des bulles est dû à des fluctuations "quantiques" lors de l'état antérieur
    ou est dû à la transition de phase qui génère du chaos ?
    Moi, j'en sais fichtre rien Pour le moment, propositions indécidables...

  7. #37
    invited55f1a4f

    Re : Le bruit du big-bang?

    Bonjour,

    Est il possible de faire quelque chose à partir de Rien ?

    Sans violer le principe de conservation (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme).

    Je ne vois qu'une solution c'est la création simultanée de 2 objets dont la seule propiété serait qu'ils s'anulent pour que rien ne soit créé , rien ne soit perdu mais que Rien puisse se transformer.

    Il y a à se stade une infinité de solution pour ces 2 objets.

    J'entend bien sur par objet des entité virtuelle qui n'ont encore rien à voir avec la matière.

    Si on ajoute à cela le principe d'incertitude ou plus précisément la sensibilité au conditions initiales.

    Pourquoi y aurait il des conditions initiale dans Rien ?

    Tout simplement parce que Rien a toutjours connue des fluctuations de ce type.

    En effet, dés lors que l'on admet la création de ces 2 objets , la naissance de rien suffit pour démarrer le processus de création de ces objets.

    La suite dansle prochain

  8. #38
    inviteca0aee8d

    Re : Le bruit du big-bang?

    bonjour

    est-ce que c'est possible que par exemple 9^9^9 fluctuations du vide se passent en même temps dans un espace très petit ?

    Si oui est-ce que ceci peut être observable ?

  9. #39
    predigny

    Re : Le bruit du big-bang?

    Citation Envoyé par paradoxdu74
    ...est-ce que c'est possible que par exemple 9^9^9 fluctuations du vide se passent en même temps dans un espace très petit ?
    Si oui est-ce que ceci peut être observable ?
    Je crois que la seule observation de la fluctuation du vide qui a été faite, est l'expérence de Casimir.

  10. #40
    deep_turtle

    Re : Le bruit du big-bang?

    est-ce que c'est possible que par exemple 9^9^9 fluctuations du vide se passent en même temps dans un espace très petit ?
    Les fluctuations sont des processus aléatoires, et il est très peu probables que beaucoup aient lieu en même temps au même endroit... C'est un peu comme le probabilité de tirer 9^9^9 fois le nombre 6 de suite avec un dé...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #41
    invited55f1a4f

    Re : Le bruit du big-bang?

    Si il y a une insertitude sur 2 fluctuation qui s'annilent
    ou 2 couples de fluctuation/AntiFLuctuation de niveau d'énergie différent qui comètent l'adultères
    a > b
    a + !b et b + !a
    ResteA = !ResteA ?
    si oui ces restes vont ils se rencontrer et s'aniler ?

  12. #42
    DomiM

    Re : Le bruit du big-bang?

    L'adultère ! c'est peut être ça le passage d'un univers non causal à un univers causal.

  13. #43
    bel23

    Re : Le bruit du big-bang?

    quand l'univers sera sur sa fin, que restera t'il ? de l'énergie ? une vibration unique ? du vide ? n'y a t'il pas un lien avec le bruit du big bang ?

  14. #44
    inviteba0a4d6e

    Re : Le bruit du big-bang?

    Citation Envoyé par bel23
    quand l'univers sera sur sa fin, que restera t'il ?
    Tout dépend du scénario, et de la définition du terme "fin"... Nous ne savons même pas la (les) forme(s) et les caractéristiques globales de l'Univers dans son "ensemble"...
    Peut-être que notre portion spatiale (observable) et énergétique n'est qu'une toute petite pièce d'un grand puzzle pourquoi pas infini...

    En ce qui concerne notre sphère d'observation, l'Univers semble accélérer irrémédiablement son expansion. Dans ce cas, en prenant en compte l'âge (théorique) du proton 1032 années, on pourrait croire qu'après ce délai le vide sera de plus en plus vide, de plus en plus froid, et qu'il subsistera (peut-être) des trous noirs, des photons (éternels), des neutrinos, et d'autres particules qui manquent sûrement à la liste officielle...

    Dans le cas d'un "Big Crunch", si l'expansion s'inversait, toutes les particules finiraient à un moment donné par ne former plus qu'un point d'énegie... On peut s'attendre à ce que l'Histoire recommence ensuite...

  15. #45
    bel23

    Re : Le bruit du big-bang?

    Mais s'il n'y a plus de matière...que les trous noirs ne disparaissent pas...c'est que la matière qui est attirée par les trous noir ne disparait pas...sinon comment des trous noirs peuvent subsister sans matière ?

  16. #46
    inviteba0a4d6e

    Re : Le bruit du big-bang?

    Citation Envoyé par bel23
    Mais s'il n'y a plus de matière...que les trous noirs ne disparaissent pas...c'est que la matière qui est attirée par les trous noir ne disparait pas...sinon comment des trous noirs peuvent subsister sans matière ?
    Le puit ne disparaît pas lorsque la pluie se fait attendre...

    Le trou noir (macroscopique) est friand de matière, lorsque celle-ci vient à sa portée, mais s'il n'a rien à dévorer, il continue son bonhomme de chemin et "s'évapore" très ... très lentement.

  17. #47
    bel23

    Re : Le bruit du big-bang?

    je croyais qu'un trou noir c'était de la matière qui s'effondre sur elle même

  18. #48
    inviteba0a4d6e

    Re : Le bruit du big-bang?

    Citation Envoyé par bel23
    je croyais qu'un trou noir c'était de la matière qui s'effondre sur elle même
    Bah oui et alors ? Les TN peuvent ensuite subsister pendant très longtemps sans matière alentour...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  3. big bang
    Par invite204ad349 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 16h50
  4. Big bang
    Par invitee43a5db4 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 09h44
  5. big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 09h32