Interception d'un ULM par Mirage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Interception d'un ULM par Mirage



  1. #31
    SK69202

    Re : Interception d'un ULM par Mirage


    ------

    Bonsoir,

    ....Leur pénétration peut coûter 6 mois de prison et 15 000 Euros à un pilote distrait
    Elle pourrait lui coûter beaucoup plus cher.
    Quand on s'entraîne à casser des avions, on active toujours une zone dangereuse.

    Mais comme on n'est pas "prioritaire" et toujours à la merci d'une boulette du contrôle militaire ou civil, du pilote, de l'intelligence limité des missiles (parfois celle de leurs concepteurs ) et des aléas de la ballistique dans l'atmosphère, on reste extrèmement vigilant pour pas finir au 20H.

    Quand un pilote de ligne voit un départ de coup, qui ne le concerne même pas , c'est le bord... et ça redescend en pluie pas toujours fine.


    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    loloetval

    Re : Interception d'un ULM par Mirage

    passage lent MIRAGE 2000 = 100 noeuds = 185 km/h passage lent RAFALE = 80 noeuds = 148 km/h !!!! pour répondre à quelqu'un qui parlait de centrale nucléaire , le béton du dôme est durci , à tels point que les démolisseurs se posent beaucoup de question le jour où on démontera les centrales , le dôme est tellement dur qu'il peut résister au choc avec un petit avion de tourisme lancé à grande vitesse , je vous dis par l'énergie cinétique qui doit être énorme ! il n'y aucun risque d'explosion nucléaire , Tchernobyl et Fukushima n'étaient pas des explosions nucléaire mais des explosions à cause de la formation d'hydrogène , si c'était une explosion nucléaire , une zone sur plusieurs km serait rasée entièrement , la preuve , les bâtiments à coté n'ont pas eu grand chose , seul le coeur explose , avec la chaleur , il y a une électrolyse de l'eau , on retrouve oxygène et hydrogène , pour obtenir une explosion nucléaire , il faut atteindre la masse critique , pour cela il y a deux méthodes , par insertion ( ancien système ) ou principe du pistolet , une masse de matière fissile dans un tube est propulsé par une charge explosive à grande vitesse à l'intérieur d'une sphère creuse d'une autre matière fissile , donc un tube ( le canon du pistolet ) , à un bout une charge explosive , ensuite un rond de matière fissile ( la balle ) , ce tube rentre dans la sphère fait d'une autre matière fissile , on obtient ainsi la masse critique !! ou par implosion , une sphère de matière fissile entourée d' explosifs très puissant , en explosant , les explosifs vont concentré la sphère vers un point central , on atteint ainsi la masse critique ! pour l'ULM , le Mirage 2000 peut voler à une dizaine de mètre , les perturbations sont principalement à l'arrière du M53 ( réacteur ) , un peu moins des ailes et de la dérive verticale ! pour abattre un ULM , un passage rapide très près va faire éclater l'engin ou le crasher directement , au dessus d'un base militaire ou d'une centrale nucléaire , l'armée ne plaisante pas trop avec ça , si l'appareil continue vers la centrale ou la base à une altitude trop basse , il sera abattu !

  3. #33
    inedit2

    Re : Interception d'un ULM par Mirage

    Dernière modification par inedit2 ; 06/02/2021 à 19h29.
    A bientôt

  4. #34
    loloetval

    Re : Interception d'un ULM par Mirage

    j'ai bizarrement écrit , si l'appareil continue dans la direction du réacteur sans faire demi tour , évidement , l'avion de chasse bat des ailes , tente une communication par radio , par geste , punaise , vous faites exprès de ne pas comprendre , je parle d'un avion qui pourrait contenir des explosifs et qui irait directement en direction du dôme en béton ou d'une base militaire ! si l'avion ou l'ulm se trouve à 6000 pieds sans tenter de descendre , qui réagit aux demandes du pilote , pourquoi le pilote irait abattre un ulm ou un avion ! ne jouer pas à ce genre de petit jeu !! ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre , c'est puéril , je suis un ancien militaire , j'étais de temps en temps au dépôt de munition , quelqu'un aurait tenter de rentrer , on devait pas chercher à discuter , on fait feu , les munitions était du calibre 105 mm , de quoi percer un coffre fort ou détruire une voiture comme celle du président !

  5. #35
    loloetval

    Re : Interception d'un ULM par Mirage

    pour l'allemand , il est indiqué où que l'ulm a tenté de piqué sur les centrales nucléaires , où ? ça n'a strictement aucuns rapports avec ce que j'ai écrit !! c'est bien ce que je dis , vous jouez à quel jeu ? ou vous comprenez rien à ce qui est écrit !! ça c'est sur
    Dernière modification par loloetval ; 06/02/2021 à 20h08.

  6. #36
    loloetval

    Re : Interception d'un ULM par Mirage

    tout nos pilotes doivent être des fous de la gâchette à vous croire !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Interception sur un graphe
    Par invite0d146632 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2006, 09h02
  2. rafale vs mirage
    Par invitebfab7c99 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 12h46
  3. Mirage G8
    Par invite9de87710 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2006, 14h21