Un topic équivalent existait, mais impossible de le retrouver, j'en ouvre donc un nouveau
Le but étant de poster une image d'un avion, hélicoptère, prototype ... puis de laisser les autres chercher son nom . Les images peuvent être une partie de l'engin ou l'engin entier ( le but étant quand même d'en trouver le nom ) .
Celui qui trouve le nom de la dernière image postée aura le droit de poster la suivante
Je commence avec cette image :
Dernière modification par Ecapsorea ; 25/06/2007 à 13h07.
Oui, c'est ça
C'est vrai que c'était très facile .
A toi de poster la suivante
Come on !
25/06/2007 - 13h15
jecario
Re : Chercher le nom de l'avion
Un bel avion avec beaucoup de classe maintenant...
Pas de bonus pour celui qui nomme les 3 petits, mais c'est mieux quand meme... La question porte sur le plus gros !
Celui qui me dit que c'est le Concorde, je le #§ßö<>:@
25/06/2007 - 13h33
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par jecario
je le #§ßö<>:@
Bjr jera...
Diantre, quel langage de charretier, meme le capitaine Haddock en rougirait !!
Il y a des oreilles chastes sur ce forum !
Bon, bon je reste pas !!
A+, en attendant de voir la photo !
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
25/06/2007 - 18h15
Europa73
Envoyé par jecario
Un bel avion avec beaucoup de classe maintenant...
Pas de bonus pour celui qui nomme les 3 petits, mais c'est mieux quand meme... La question porte sur le plus gros !
Celui qui me dit que c'est le Concorde, je le #§ßö<>:@
Bonjour.
Le gros, c'est le : http://www.xb70.free.fr/
En bas, on a un T-38 de chez Northrop, juste au dessus un F-4 Phantom et pour les 2 autres je crois que l'on a 1 F-104 + 1 T-38 ou un F-5...à vérifier !!
Je pense que lorsqu'on est sûr de la réponse on peut déjà mettre la photo suivante pour faire avancer le jeu, c'est donc à vous Europa
Come on !
25/06/2007 - 21h29
Europa73
Re : Engin volant mystère
Envoyé par Ecapsorea
Je pense que lorsqu'on est sûr de la réponse on peut déjà mettre la photo suivante pour faire avancer le jeu, c'est donc à vous Europa
Bonsoir.
Oked, en voilà une que j'ai prise moi-même durant un meeting-aérien, un à celui qui arrive en plus à me dire dans quel aéroport du sud de la France (voir tour de contrôle).
Cordialement,
Europa
26/06/2007 - 09h37
Ecapsorea
Je pose une question en attendant que la photo soit validée, doit-on plutôt faire comme les moteurs ( PMM ) avec les engins volants ( PMEV ) à la place de ce qu'on fait ici ou doit-on continuer comme ça ?
Come on !
26/06/2007 - 10h20
Ecapsorea
L'image a été validée, je penche pour un CAP 232, mais certaines formes me paraissent bizarres .
Je recherche encore l'aéroport .
L'hypothese Cap 232 me semble peu probable, vu la gouverne de la derive...
En plus, on ne voit pas le renflement sur le capot moteur, mais ca peut etre aussi simplement cache par le cockpit.
On dirait un Su-29, mais il y a 4 pales...
26/06/2007 - 10h59
gimini
C'est un aeroport civil ou militaire?
peut etre salon...
26/06/2007 - 11h06
Europa73
Salut les gars.
Un petit coup de pouce :
Moteur : Lycoming AEIO-540-L1B5, 300 hp
Question aéroport quelques indice : Côté "people" Brad Pitt y passe sa licence vfr en ce moment même, côté historique :
• Le Groupe Technique de ------, plus grand centre de fusées en Europe, réussit pour la première fois au monde à mettre en service un système d’armes complet, mobile, d’engins sol-sol à statoréacteur de 100 km de portée. Le SE 4200, puis le SE 4400 à statoréacteur bat les records du monde de vitesse (4000 km/h) et d’altitude (67 km) toutes catégories. Le chariot fusée SE 1910 bat le record du monde de vitesse sur rail à 330 km/h.
Bonne chance, vous y êtes presque...
Cordialement,
Europa
26/06/2007 - 11h11
Ecapsorea
Il me semble qu'on voit le renflement du capot, et pour le su 29, je n'ai vraiment pas l'impression que le capot soit rond .