Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!



  1. #31
    invite3a077244

    Arrow Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!


    ------

    Bonjour à Tous !
    En attendant des nouvelles de l'équipe de Cosmos1 …dans la soirée depuis la Planetary Society...


    Pour (re)Voir le reportage de France 2 (info 20H) sélectionner celui du mardi 21 juin 05

    http://jt.france2.fr/20h/

    Nb :Placez le curseur du temps sur 27 :02 pour acceder directement à la séquence

    Vous pouvez aussi accéder directement à la page dédiée à Cosmos 1 sur TF1 (en date du 22 et 21/06)

    http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3227217,00.html

    Bonne Lecture !!
    lucky

    -----

  2. #32
    invite3a077244

    Lightbulb Re : Lancement de COSMOS1 ...reste un mince espoir !!

    Bonjour à Tous !

    La position officielle du Planetary Society

    Pas de contact avec Cosmos 1
    Une mise en orbite correct peu probable
    Un faible espoir de poursuivre la mission ( déploiement des voiles dans 3-4 jours )
    Lapoursuite des recherches pour une période de 24 H au moins
    La conception de la sonde COSMOS 1 n'est pas en cause au vu des premiers résultats !!


    Extrait :

    Jun 22, 2005 | 10:33 PDT | 17:33 UTC

    Planetary Society Official Statement

    In the past twenty-four hours, the Russian space agency (RKA) has made a tentative conclusion that the Volna rocket carrying Cosmos 1 failed during the firing of the first stage.This would mean that Cosmos 1 is lost.

    .../... The Cosmos 1 team observed what appear to be signals, that looks like they are from the spacecraft when it was over the first three ground stations and some Doppler data over one of these stations.
    .../...This might indicate that Cosmos 1 made it into orbit, but probably a lower one than intended. The project team now considers this to be a very small probability. But because there is a slim chance that it might be so, efforts to contact and track the spacecraft continue.


    .../the spacecraft made it to orbit, its autonomous program might be working, and after 4 days the sails could automatically deploy. While the chances of this are very, very small, we still encourage optical observers to see if the sail can be seen after that time.

    Cordialement
    lucky

  3. #33
    Futura

    Re : Lancement de COSMOS1 ...reste un mince espoir !!


  4. #34
    invite3a077244

    Wink Re : Lancement de COSMOS1 ...reste un mince espoir !!

    Bonjour à Tous !


    Citation Envoyé par Futura
    Tout à fait d'accord ... le lien s'est surtout pour le petit reportage vidéo du JT...et voir quelques images de la mission Cosmos 1

    Futurasiennement Vôtre
    lucky

  5. #35
    invite3a077244

    Lightbulb Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Bonjour à Tous !

    Quelques précisions sur les hypothèses de "survie" du satellite disponible sur le site :

    http://planetary.org/solarsailblog/index_05.html

    Traduction :
    .../...
    Speculation #1: Crash de Cosmos (mais aucune info russe sur des débris trouvés , ni localisation du site du Crash, . une possible confusion avec des rapports sur l'échec du lancement de Molniya qui a échoué hier.) Les signaux détectés à Kamchatka, Majuro, and Panska Ves seraient des "fantomes".

    Speculation #2: Défaillance du lanceur primaire mais les autres étages ont continué leur trajet , ll'orbite (un peu ou trop) elliptique n'est plus celle calculée .
    .../...
    Speculation #2a: si orbite trop basse le crash a déjà eu lieu peu de temps aprés ou aura lieu un peu plus tard au fur et à mesure de la perte d'altitude .../...
    Speculation #2b (encore possible): Cosmos 1 est sur une orbite à une altitude relative stable pendant au moins 4 jours. La recherche du signal s'éffectue dans cette optique . Le programme autonome du satellite déploiera les voiles de COSMOS1(le 26 /06 à 7h00 heure de Paris) qui deviendra visuellemnt plus facile à trouver.


    Cordialement
    lucky

  6. #36
    BioBen

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Ca fait un peu flipper ca quand même de savoir qu'y a un satellite (même si il est assez petit) au dessu de nous et personne sait vraiment où il est, la seule chose dont on est à peu près sûr c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il s'écrasent dans pas longtemps ...

    Le programme autonome du satellite déploiera les voiles de COSMOS1(le 26 /06 à 7h00 heure de Paris) qui deviendra visuellemnt plus facile à trouver.
    Y'a comme un truc bizarre au dessus de ma fenetre depuis hier ...

  7. #37
    invite3a077244

    Arrow COSMOS1 ...Recherche toujours en cours !

    Bonjour à Tous

    Pas de contact à 00h15 Jeudi 23 juin 05(heure de Paris)!

    Pour vérifier si l'équipe de Cosmos1 trouve :

    http://planetary.org/solarsail/latest_update.html

    Cordialement
    lucky

  8. #38
    claude27

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Cosmos 1 introuvable, mais pas perdu


    Mise à jour le mercredi 22 juin 2005 à 12 h 36
    .
    Cosmos 1 a été lancé à partir d'un sous-marin russe situé dans la mer de Barents.
    .
    La déception a fait place à l'espoir, à la suite du lancement mardi du voilier de l'espace Cosmos 1.

    Le vaisseau expérimental, premier satellite propulsé par voile solaire, a émis des signaux en direction des stations relais, mais se trouverait sur une orbite plus basse que prévu.

    Des responsables de l'agence spatiale russe ont affirmé, sous le couvert de l'anonymat, que le vaisseau n'avait pas rejoint l'orbite souhaitée parce que le moteur du premier étage de la fusée Volna s'était spontanément arrêté pendant 83 secondes quelques instants après le lancement.

    Les experts américains responsables de la mission soutiennent pour leur part que le voilier spatial est toujours actif, même s'il n'a toujours pas été localisé sur l'orbite prévue par les relais de surveillance.

    Les concepteurs de Cosmos 1 veulent prouver que les rayons lumineux du Soleil peuvent fournir une source illimitée de propulsion afin de réaliser des voyages cosmiques.
    .
    L'engin devait être placé sur une orbite de 900 km au-dessus de la Terre, pour une mission d'un mois.

    Ses huit voiles triangulaires, très fines et faites en Mylar (environ 5 microns, soit un cinquième de l'épaisseur d'un sac-poubelle en plastique) ressemblent aux pétales d'une fleur.

    Une fois déployées, elles prennent la forme d'un énorme miroir rond de 30 mètres de diamètre.

    Cosmos 1 doit alors être très visible de la Terre dont il fait le tour en une centaine de minutes.

    Cosmos 1 a été construit par NPO Lavochkin, une agence spatiale privée russe. Le gouvernement russe en a financé le lancement.

    Ce projet de plus de 4,8 millions de dollars est la réalisation du rêve de l'astrophysicien et écrivain légendaire Carl Sagan, mort en 1996.

    Il est d'ailleurs financé par les studios de production américains Cosmos, créés par sa veuve, Ann Druyan, et par la Planetary Society.

  9. #39
    invite3a077244

    Exclamation Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Bonjour à Tous !

    La situation reste la suivante :

    We await further developments and information coming out of Russia, STRATCOM, and the tracking stations.

    Update The Planetary Society

    Extrait :
    .../...The search for the spacecraft continues. The search continues in the present, as several observatories have offered to try to look for a signal from the spacecraft. (If you, too, have a spare observatory, feel free to search at a frequency of 401.5275 Hz, but I am afraid that I can't offer any advice on where to point your antenna.)
    Jun 22, 2005 | 19:12 PDT | Jun 23 02:12 UTC


    "With failure of Cosmos 1 virtually certain..."

    "it was an audacious dream, that we arrogantly compared to the flight of the Wright Brothers"

    "Many of our members are telling us they're ready to try again. We can't say whether or not we'll try again with this mission until we find out what really happened. But we'll certainly stay in the business, and try more audacious things, like the Solar Sail, Search for Extraterrestrial Intelligence, Mars airplanes, or Venus balloons we've advocated in the past."


    Cordialement
    lucky

    The search for the spacecraft continues

  10. #40
    matthias

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Citation Envoyé par lucky
    If you, too, have a spare observatory, feel free to search at a frequency of 401.5275 Hz
    Malheureusement je n'ai pas ça chez moi

  11. #41
    mort_khan/Triskaël

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Citation Envoyé par lucky
    Bonjour à Tous !

    La situation reste la suivante :

    We await further developments and information coming out of Russia, STRATCOM, and the tracking stations.

    Update The Planetary Society

    Extrait :
    .../...The search for the spacecraft continues. The search continues in the present, as several observatories have offered to try to look for a signal from the spacecraft. (If you, too, have a spare observatory, feel free to search at a frequency of 401.5275 Hz, but I am afraid that I can't offer any advice on where to point your antenna.)
    Jun 22, 2005 | 19:12 PDT | Jun 23 02:12 UTC


    "With failure of Cosmos 1 virtually certain..."

    "it was an audacious dream, that we arrogantly compared to the flight of the Wright Brothers"

    "Many of our members are telling us they're ready to try again. We can't say whether or not we'll try again with this mission until we find out what really happened. But we'll certainly stay in the business, and try more audacious things, like the Solar Sail, Search for Extraterrestrial Intelligence, Mars airplanes, or Venus balloons we've advocated in the past."


    Cordialement
    lucky

    The search for the spacecraft continues
    Si on peut avoir la traduction en français, ce serait pas trop mal. Perso, je ne me débrouille pas trop mal en anglais (l'éxaminatrice de l'oral des mines qui vient de me faire passer l'anglais ya 15 min m'a dit que c'était pas troop mal), mais tous ne sont pas dans mon cas.

    Donc stp...

  12. #42
    invite362f278d

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Bonjour à tous. Je suis un russe. Je male sais français. S'il vous plait, excusez mois. J'ai probleme des verbes français. Mais, j'aime beaucoup français, et j'aime beaucoup l'espace, tout du cosmos. Mais nucléaire - il'y aura danse l'espace. C'est tout, pour commencer.

  13. #43
    mort_khan/Triskaël

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Enfin un russe dans ce forum. Je crois que tu es le premier. Bienvenue ici. Je te rassure, on te comprends assez bien.

    Oui, je sais, mon post n'est pas scientifique au sens strict du terme. Mais qu'importe, il est tout petit !

  14. #44
    invite362f278d

    Une Base Lunaire

    Dans notre forum de discussion au russe nous etablissons une Base Lunaire. Voulez vous, tous les mondes, s'il vous plait, nous dire quelque chose pour cette question? Je m'embarasse ma mauvais lettre, mais je n'ai pas, à présent, Word-97 avec corrigeur français.

  15. #45
    SPH

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Qui sait si il y a un communiqué officiel sur une eventuelle chute terrestre et à quel endroit pourrait se situer l'impact ?

  16. #46
    invite362f278d

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Cosmos1 est tombé probablement près de la ile Terre-Neuve d'après ITAR-TASS.

  17. #47
    SPH

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Ha, et bien, s'il est tombé, c'est donc fini alors...

  18. #48
    claude27

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Le voilier solaire « probablement perdu »


    Mise à jour le jeudi 23 juin 2005 à 16 h 17

    Après une journée de confusion mercredi autour du succès de la mission du voilier solaire Cosmos 1, les responsables étaient plutôt pessimistes jeudi en fin d'après-midi.

    En fait, il était presque certain que le lancement du premier satellite propulsé par voile solaire avait échoué.

    Toutefois, les équipes russes et américaines ne s'expliquent toujours pas les signaux reçus de la sonde par des stations relais mercredi.

    Une journée de confusion

    Mercredi, des responsables de l'agence spatiale russe ont affirmé que le vaisseau n'avait pas rejoint l'orbite souhaitée, parce que le moteur du premier étage de la fusée Volna s'était spontanément arrêté pendant 83 secondes quelques instants après le lancement.

    Frédéric Castel rapporte qu'une certaine confusion demeure quant au succès du lancement de Cosmos 1.

    De leur côté, les experts américains responsables de la mission soutenaient que le voilier spatial était toujours actif, même s'il n'avait pas été localisé sur l'orbite prévue par les relais de surveillance.

  19. #49
    invite362f278d

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Le message du 24 juin. La fusée l'"Onde" partie du plan d'eau de la mer de Barents, devait déduire à l'espace le vaisseau spatial russiain-américain expérimental "Cosmos - 1' avec" la voile solaire ", qui était lancée le 21 juin à 23:46 par temps de Moscou du bord du sous-marin stratégique atomique"Борисоглебск"de la flotte Du nord. À 23:52 l'appareil était séparé de fusée-porteur" Onde "du plan d'eau de la mer de Barents." Tous les systèmes du porteur ont récupéré bien, l'appareil est avec succès séparé de la fusée-porteur » , - le représentant du poste de commandant de Roskosmos a annoncé.
    http://www.rol.ru/news/misc/spacenews/05/06/24_008.htm

  20. #50
    mort_khan/Triskaël

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Merci Zenix pour ces précisions.
    Par contre, que veut dire "Борисоглебск" ?

  21. #51
    eklipse

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    salut, on a roujours pas de nouvelles?

  22. #52
    invite72b32a1f

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Citation Envoyé par mort_khan/Triskaël
    Merci Zenix pour ces précisions.
    Par contre, que veut dire "Борисоглебск" ?
    c'est le nom du sous-marin, donc doit pas y avoir de traduction

  23. #53
    invite3a077244

    Smile Re : VIDEO du Lancement de COSMOS1 !!!

    Bonjour à Tous !!

    Pour revivre le lancement en VIDEO de COSMOS1 les 20 premières secondes où l'on voit le lanceur s'éloigner en traversant les nuages !!
    (+ Environ 1 mn de Vidéo sur les préparatifs )

    http://planetary.org/solarsail/launch_video.html

    Les dernières données disponibles sont encore sujettes à l'analyse

    Extrait :
    " .../...The Planetary Society are currently analyzing and testing the measured signals to determine if they are really from the spacecraft.
    .../..."

    Cordialement
    lucky

  24. #54
    matthias

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Bon, il s'est scratché ou pas ?

  25. #55
    SPH

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Alors, au final, il est où ce voilier ??????

  26. #56
    invite3a077244

    Smile Re :Video et Radio du Lancement de COSMOS1 !!

    Bonjour à Tous !!

    Si vous n'êtes pas connectés sur la Toile en ADSL (connexion haut débit) ,écoutez ici (curseur Temps à placer à 1mn30 environ )

    http://planetary.org/audio/pr20050627.html


    Extrait :
    "What’s so excruciatingly frustrating is that we were done in by a launch vehicle failure. Our spacecraft never got a chance even to try. But we chose to launch on the Volna, and we take responsibility for that.

    Louis Friedman

    .../... "


    Cordialement
    lucky

    Ps et bien sûr ...toujours le lien en video ici
    http://www.planetary.org/solarsail/launch_video.html

  27. #57
    mort_khan/Triskaël

    Re : Video et Radio du Lancement de COSMOS1 !!

    Moi, j'aimerais avoir des précisions sur cette fusée Cosmos 1 : il est clair que cette fusée est un dérivé d'un ICBM (missile balistique inter continental), vu sa taille. Mais sait on justement de quel type d'ICBM il dérive ? Et quelle est la classe du sous marin qui a lancé la fusée ? (Je supose que c'est un Typhon, mais ce n'est qu'une supposition.)

    Merci à ceux qui pouront rapporter des précisions.
    MKT.

  28. #58
    invite808e5302

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Pour ce qui est du lanceur, c'est un Volna. Ce n'est pas un lanceur spatial en fait. Il s'agit d'un missile militaire R-29 reconverti comme le sont Rockot, Start, DNEPR notamment. Il n'a été utilisé qu'à 2 reprises comme lanceur spatial et les 2 fois pour lancer la voile. Première en 2001 et ici en juin 2005. Les sous-marins, ce sont des Delta III d'après la seconde adresse internet que j'ai mise. Prochainement, ce lanceur sera ajouté également sur mon site internet.

    http://en.wikipedia.org/wiki/R-29
    http://membres.lycos.fr/kvant/lanceurs/r-29/r-29.html

  29. #59
    mort_khan/Triskaël

    Re : Lancement de COSMOS1 le premier Voilier Solaire enfin !!

    Parfait. Merci. Je le connais mieux sous le nom de SS-N-8.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2