ingénieur astronautique

Affichage des résultats du sondage: les hommes ont-ils besoin de fusée?

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    8 88,89%
  • non

    0 0%
  • plus tard

    1 11,11%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ingénieur astronautique



  1. #1
    invite23e758be

    ingénieur astronautique


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai devenir ingénieur astronautique soit construire des fusée je sais que pour la France il n'existe qu'un seul centre de lancement de fusée en Gyane donc est-ce que je serai obligé de partir en Gyane ou il existe des centre en France.
    Et ingénieur astronautique est un métier d'avenir je veux dire par là aura-t-on toujours besoin de fusée?

    -----

  2. #2
    inviteeca6d492

    Re : ingénieur astronautique

    Alors rapidement : le CNES est maitre d'oeuvre, c'est à dire qu'il en a la responsabilité et Astrium Space Transportation est le maitre d'oeuvre industriel (c'est à dire que Astrium fabrique le lanceur).

    Le CNES en France métropolitaine est basé à Evry (banlieue parisienne) et Toulouse. Astrium Space Transportation est à St-Médard en Jalles (banlieue bordelaise) et aux Mureaux (banlieue parisienne). Certaines parties du lanceur aussi sont faites ailleurs que dans ces entreprises (je pense au moteur vulcain fait par la SNECMA).

    Après, il est bien évident que tu ne "construis" pas la fusée. Le nombre de corps de métier étant très nombreux, en général au début, tu travailles dans un domaine précis (méca, thermique, navigation, guidage...).

    Bref, énormément de possibilité sont envisageables pour travailler sur un lanceur, mais le mieux reste de faire une école d'ingé en fonction de ce qui te plait. Ensuite le reste viendra avec de la motivation et de la chance.

    Métier d'avenir, seul l'avenir (justement) nous le dira. J'ai aussi choisi le spatial mais pas cette partie là, espérons que j'ai fait un bon choix aussi

  3. #3
    invite23e758be

    Re : ingénieur astronautique

    merci beaucoup pour ta réponse

Discussions similaires

  1. Comment devenir ingénieur en astronautique
    Par Sam* dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/08/2008, 22h12
  2. Nanotechnologie et astronautique.
    Par doryphore dans le forum Astronautique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 21h00
  3. Astronautique
    Par invite326e2d4f dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 17h52
  4. Astronautique actuelle
    Par invite1b8acd4a dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 00h53