[Aéronautique] Analyse de vibrations de moteur Airbus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Aéronautique] Analyse de vibrations de moteur Airbus



  1. #1
    invite0739a3f6

    [Aéronautique] Analyse de vibrations de moteur Airbus


    ------

    Salut à tous,

    Je suis un élève ingénieur spécialité génie électrique et je suis en train d'accomplir mon stage de projet de fin d'études
    Mon travail consiste à réaliser un module d'analyse de vibration des moteurs de type GP7200 d'engine alliance d'airbus
    Je travaille coté soft à 100%
    Mon problème est de trouver une documentation sur des paramètres fournies par airbus et concernant les vibrations de ces moteurs (signification, acquisition....)
    Les paramètres se nomment :VMUAVMTRIG, VMUAVMWD1...6, VMUAVMTIME, N1VIBPEAK, N1VIBPEAKT, N2VIBPEAK, N2VIBPEAkT

    Ya_il une persone qui peut m'aider??

    merci pour vous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aéronautique

    si tu es en stage chez Airbus , il doivent te fournir les moyens pour travailler , ce me semble...
    Tu dois avoir un maitre de stage pour répondre aux questions pointues du domaine.

  3. #3
    invite0739a3f6

    Re : Aéronautique

    Je ne fais pas mon stage chez airbus
    L'équipe avec laquelle je travaille, utilise une base des paramètres fournie par airbus pour générer ce qu'on appelle les rapports du A380 ( il y a codage , STP) sans avoir besoin de déterminer leurs signification
    il y a différents types des rapports parmi lesquelles celui concernant les vibrations des moteurs de type EA
    Bref, mon encadreur m'a dis si je peux trouver la signification des paramètres
    de vibrations


    Ya_il une personne qui peut m'aider
    merci

  4. #4
    LaRacineCarree

    Re : [Aéronautique] Analyse de vibrations de moteur Airbus

    Travaillant dans le milieu des turboréacteurs, je peux te donner quelques infos.