Voyages spatiaux à longue durée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Voyages spatiaux à longue durée



  1. #1
    invitef122887c

    Voyages spatiaux à longue durée


    ------

    Bonjours.
    Je voudrais savoir ou en sont les méthodes de "mise en dormance",c'est à dire tout ce qui se rapporte à la cryogénie,aux méthodes pour ralentir le metabolisme pendant de longue periode,tout ce qui serait bien utile pour permettre à des voyageurs de l'espace de faire de très longs voyages.

    Si quelqu'un à des infos,je le remerci.

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    J'crois bien que c'est la seule solution d'ailleurs ... un être humain qui hiberne grâce à la tétrodotoxine pour le zombifier dans un prémier temps, puis préparer les congélateurs !!!

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    La cryogénie, ça marche très bien. C'est le réveil qui est impossible pour l'instant (Le sera-t-il un jour ???).
    A l'heure actuelle, c'est donc une "technologie" totalement inutile. Sans parler du problème de la maintenance et du stockage de l'azote liquide nécessaire durant un voyage dans l'espace.

  4. #4
    Carcharodon

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    Salut,

    Il n'existe strictement aucune possibilité de mise en stase d'un corps humain, ou même d'un simple ralentissement des fonctions biologiques, pour le réveiller plus tard (c'est sur que si on le reveille pas, c'est possible de le congeler), et on est pas prêt que ça arrive si ça doit seulement arriver un jour.
    Et aucune étude n'est faite en ce sens car c'est simplement in-envisageable aujourd'hui.

    Sujet de science fiction uniquement.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fitz_001

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    le terme exact est cryonie et actuellement avec notre technologie, c'est non-réversible.

  7. #6
    Geb

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Il n'existe strictement aucune possibilité de mise en stase d'un corps humain, ou même d'un simple ralentissement des fonctions biologiques, pour le réveiller plus tard
    Il y a tout de même un espoir, avec l'étude de l'effet du sulfure d'hydrogène sur les souris.

    L'article de Futura : Des boules puantes mettent des souris en animation suspendue

    Bonne (re)lecture

  8. #7
    Fitz_001

    Re : Voyages spatiaux à longue durée


  9. #8
    Geb

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    Autre sujet de recherche, et carrément à l'ESA cette fois : la D-Ala, D-Leu-enképhaline (DADLE).

    L'article de Futura (il est même plus ancien que le précédent) : Hibernatus : le retour

    Cordialement

  10. #9
    Geb

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Et aucune étude n'est faite en ce sens car c'est simplement in-envisageable aujourd'hui.
    Je suis parvenu à retrouver la publication sur la DADLE qui fait l'objet de l'article sur Futura. L'intitulé est on ne peut plus explicite :

    Morpheus - Hypometabolic Stasis in Humans for Long Term Space Flight

    Dans ce papier, l'ESA prévoyait une application pour un voyage vers Mars, qui profiterait de l'opposition favorable de 2033.

    Et les investigations scientifiques pour comprendre le phénomène continuent. Un exemple :

    The effect of the enkephalin DADLE on transcription does not depend on opioid receptors

    Bonne lecture

  11. #10
    invitef122887c

    Re : Voyages spatiaux à longue durée

    Donc,il y a au moins quelques pistes.je savais que la cryogenei était impossible actuellement,mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres moyens.

    En tout cas,merci.

Discussions similaires

  1. utilisation CD longue durée
    Par tengoc54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 16h26
  2. Alimentation longue durée
    Par fabien024 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2009, 15h16
  3. magnétophone longue durée
    Par chapeou dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 05h39
  4. Mission d'entrainement pour voyages spatiaux habités
    Par invitee5ca1d55 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 09h47