Nefs cathedrales stratospheriques: - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 188 sur 188

Nefs cathedrales stratospheriques:



  1. #181
    créaventeur

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:


    ------

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Pour un ballon seul !!!
    tu ne tiens pas compte ni de la charge utile, ni des dispositifs de navigation !!!
    relis moi au lieu de dire n'importe quoi!!
    Citation Envoyé par erik Voir le message
    un truc volant sans contrôle de plusieurs dizaines de kg à des dizaines de km pouvant retomber n'importe où à n'importe quel moment, c'est vraiment l'idée du siècle (mis à part que ce n'est ni rentable, ni réaliste)
    on peut dire celà de n'importe quel truc qui se trouve en l'air... même d'un satellite...

    -----

  2. #182
    erik

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    Citation Envoyé par créaventeur Voir le message
    on peut dire celà de n'importe quel truc qui se trouve en l'air... même d'un satellite...
    Non ! les ballon sonde ont des masses (charge utile comprise) suffisamment faible pour ne pas créer de dommage lors de leurs chute, les avions en cas de problèmes gravissime peuvent planer sur des dizaines de km pour s'écraser sur une zone à faible densité de population (sauf cas particulièrement exceptionnel) et les satellites ont une rentrée en atmosphère contrôlée lors de leurs fin de vie.

    Rien à voir avec un truc de plusieurs dizaines de kg sans contrôle pouvant retomber n'importe où.

  3. #183
    créaventeur

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Non ! les ballon sonde ont des masses (charge utile comprise) suffisamment faible pour ne pas créer de dommage lors de leurs chute, les avions en cas de problèmes gravissime peuvent planer sur des dizaines de km pour s'écraser sur une zone à faible densité de population (sauf cas particulièrement exceptionnel) et les satellites ont une rentrée en atmosphère contrôlée lors de leurs fin de vie.

    Rien à voir avec un truc de plusieurs dizaines de kg sans contrôle pouvant retomber n'importe où.
    1/tout d'abord pourquoi sans contrôle... puisque on gère en permanence la portance et l'altitude avec une pompe...
    2/En cas d'accident,
    Une soupape de sécurité s'ouvrira automatiquement en cas d'augmentation du delta de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la nef vers les limites de la structure... ainsi quoiqu'il arrive, nous nous retrouverons avec une sorte de parachute de 28m de diamétre avec une charge de 350kg... la vitesse de descente de la nef sera donc de quelques mètres par seconde seulement, pas de quoi créer l'équivalent de catastrophes aériennes comme celles qu'on a connue sur des immeubles en ville...

  4. #184
    Carcharodon

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    Citation Envoyé par créaventeur Voir le message
    1/tout d'abord pourquoi sans contrôle... puisque on gère en permanence la portance et l'altitude avec une pompe...
    Gérer l'altitude et la portance avec une pompe a vide, ben voyons !
    Décidément, on s'enfonce de plus en plus dans l'absurde total et grotesque.

    Dis moi, puisque je vois qu'en plus tu ne connais encore rien aux différentes sortes de vide, comme tu ne connaissais rien non plus aux ballons sondes, voici un article qui va te faire comprendre qu'il existe différent niveau de vide, et la difficulté parfois extrême a les obtenir :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_du_vide

    Parler de contrôler une altitude, voir une portance (!!!), en agissant sur le niveau de vide de la nef monte parfaitement le niveau technique de celui qui veut "révolutionner l'industrie" avec ses histoires pour enfants.

    Regardes dans la rubrique "application" si tu veux enfin connaitre quelles sont les applications RÉELLES du vide, dans lesquelles, bien évidemment, il n'est nullement question de sustentation atmosphérique.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. #185
    créaventeur

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Gérer l'altitude et la portance avec une pompe a vide, ben voyons !
    Décidément, on s'enfonce de plus en plus dans l'absurde total et grotesque.
    .
    Justifie tes propos au lieu de lancer des affirmations aussi stupides que gratuites...
    à 20 000m il reste 10% de la pression extérieure soit 8g/m3 à l'intérieur de la nef pour la faire monter ou descendre... C'est tes réflexions qui sont de plus en plus grotesques et non les miennes...
    11500m3 X 80g/m3=920kg soit 20kg de rab sur la masse totale et en plus on peut encore grater 50kg de sustentation supplémentaire en pompant du vide à 95% au lieu de 90% explique moi en quoi je ne serais pas capable de réguler l'altitude avec une pompe à vide...

  6. #186
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    Modération

    Vu le ton que prend cette discussion sa fermeture risque d'intervenir bientôt, d'autant que je me demande ce qui reste à ajouter après 11 pages sur ce projet utopique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #187
    créaventeur

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    je recapitule : Il n'existe quasiment AUCUNE différence de densité pour une bulle a vide (avec donc structure externe) qui serait pleine d'un vide grossier ou d'un ultra vide.
    qui a parlé d'ultra vide? je parle de simplement maintenir à l'intérieur de la nef le dixième de la pression extérieur... une rigolade pour n'importe quelle pompe à ailettes...
    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Sans compter la masse d'une pompe à vide capable de délivrer de l'ultravide (pompe ionique) et ses performances qui ne s'appliquent pas aux grands volumes...
    argument scientifique complètement pipo nous l'avons vu ci dessus il n'y a que dans la tête de "Carcharodon" qu'on trouve de l'ultra vide...
    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Il est donc exclu de faire monter ou descendre quelque chose grâce a la variation du niveau de vide.
    Si tu lisais les liens qu'on te trouve (car tu n'es pas capable de contrôler tes affirmations gratuites tout seul) tu comprendrais pourquoi.

    Quand a parler de variation de portance associée a ça, c'est tellement aberrant d'oser prétendre changer la portance sans toucher d'un poil à la forme, que ça se passe de tout commentaire supplémentaire.
    Oui, mais malgrés tout, en extrayant 50kg de gaz avec une petite pompe à ailette je rappelle à Carcharodon que la pression à l'intérieur de la nef est jusqu'à preuve du contraire de l'ordre de 5,5 hectopascal(on reste dans le vide trés grossier!!!) la nef subit une force de 50 kg du fait de son allègement...puisqu'elle est passée d'une masse totale d'une tonne et 50 kg à une tonne seulement sans changer de forme...la poussée d'archimède n'ayant pas changée(puisque l'altitude et la forme de la nef n'a pas changée) Ainsi donc la nef subit une accélération vers le haut de 50/1000ième de g soit environ 50cm/s2
    PS: Je te conseille de prendre quelques calmants car sinon j'ai l'impression que tu vas finir par te faire pipi dessus...en tout cas, saches que depuis le début, tes interventions incohérentes scientifiquement ne m'impressionnent absolument pas!
    Dernière modification par JPL ; 18/07/2010 à 02h19.

  8. #188
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nefs cathedrales stratospheriques:

    La suite (supprimée) montre que mes prévisions étaient justes. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. ballons stratospheriques
    Par invitef2013aa6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 23h42