S'orienter dans l'espace - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

S'orienter dans l'espace



  1. #31
    Lucius Magnus

    Re : S'orienter dans l'espace


    ------

    Mais dans le principe d'action-réaction il y a un point d'appui ! ou alors c'est que vous n'y comprenez rien, n'entrez pas dans ce débat, sans connaître ce de base de la physique élémentaire, vous ne pourriez qu'y dire des sottises.
    Pardon, mais si ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire qu'un vaisseau spatial, une navette ou une fusée ne pourraient pas se déplacer dans l'espace avec un moteur se basant sur un principe d'éjection de matière vers l'arrière, parce-que dans l'espace il n'y a aucun point d'appui. Quand on accuse les gens de dire des âneries, la moindre des choses, c'est de réfléchir avant de parler.

    -----

  2. #32
    invitea9b20f0d

    Re : S'orienter dans l'espace

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Pardon, mais si ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire qu'un vaisseau spatial, une navette ou une fusée ne pourraient pas se déplacer dans l'espace avec un moteur se basant sur un principe d'éjection de matière vers l'arrière, parce-que dans l'espace il n'y a aucun point d'appui. Quand on accuse les gens de dire des âneries, la moindre des choses, c'est de réfléchir avant de parler.
    Sauf que dans le cas que tu cites, le point d’appuis c'est la matière que tu éjectes, explication du principe de propulsion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_spatiale

  3. #33
    Lucius Magnus

    Re : S'orienter dans l'espace

    Sauf que dans le cas que tu cites, le point d’appuis c'est la matière que tu éjectes, explication du principe de propulsion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_spatiale
    Autant pour moi. Par "point d'appui" j'entendais point d'appui "totalement extérieur", genre un gars qui saute sur un trampoline : le sol est le point d'appui.

  4. #34
    inviteb6c580b0

    Re : S'orienter dans l'espace

    Ca fait longtemps que vous devez attendre ça, mais bon DSL je check pas souvent...
    Du coup merci pour vos réponses, j'ai éxactement ce que je cherchais...

  5. #35
    vanos

    Re : S'orienter dans l'espace

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Autant pour moi. Par "point d'appui" j'entendais point d'appui "totalement extérieur", genre un gars qui saute sur un trampoline : le sol est le point d'appui.
    Dès que sauteur ne touche plus le trampoline, il se trouve sur trajectoire balistique et par conséquent, s'il garde sa masse, il n'a plus de poids ni aucun d'appui
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  6. #36
    Lucius Magnus

    Re : S'orienter dans l'espace

    Dès que sauteur ne touche plus le trampoline, il se trouve sur trajectoire balistique et par conséquent, s'il garde sa masse, il n'a plus de poids ni aucun d'appui
    Oui, et alors ? Je vois pas bien où tu veux en venir, peux-tu expliciter ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. comment s'orienter dans la musique, le dessin, la littérature ou le cinema?
    Par invitecd59c623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h49
  2. s'orienter dans le ciel
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2007, 09h54
  3. dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 20h56
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11