Apollo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Apollo



  1. #1
    algerik

    Apollo


    ------

    Bonjour


    Je voudrais savoir pourquoi le programme Apollo et la conquête de la Lune ont été arêtés.

    Merci d'avance

    -----
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  2. #2
    f6bes

    Re : Apollo

    Bjr à toi,
    Les....."sous" !!!!
    Du moment que les Russes étaient "off course" et qu'Apollo 13 avait montré qq "faiblesses" , qu'avait on de PLUS à retirer de cette conquéte ??
    A+

  3. #3
    algerik

    Re : Apollo

    En fait, si j'ai compris, c'est que l'URSS n'étant plus dans la course à la conquête spatiale et que l'argent commençait à manquer pour continuer à financer le programme, il n'y avait plus aucun intêret de vouloir encore dépasser l'URSS.

    C'est ça ?

    Merci
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  4. #4
    Carcharodon

    Re : Apollo

    Citation Envoyé par algerik Voir le message
    En fait, si j'ai compris, c'est que l'URSS n'étant plus dans la course à la conquête spatiale et que l'argent commençait à manquer pour continuer à financer le programme, il n'y avait plus aucun intêret de vouloir encore dépasser l'URSS.

    C'est ça ?

    Merci
    JFK : "On ira sur la lune, non parce que c'est facile, mais parce que c'est difficile !"
    journaliste : "et après ça monsieur le président"
    JFK :"après ça je m'en fout, de toute façon je serais mort avant que ça arrive"


    Ça peut sembler de l'humour, mais le seul objectif de l'homme sur la lune, c'était comme d'habitude d'y être avant le voisin...
    Une fois qu'ils l'ont fait, ils se sont enfin demandé a quoi ça pourrait servir, a part créer un déficit budgétaire.
    Et même aujourd'hui, personne ne sait répondre à cette question.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : Apollo

    Il ne faut pas trop simplifier les choses.

    Il est vrai qu’une des motivations principales du programme Apollo était pour l’Amérique de refaire son retard sur l’URSS dans la course à l’espace. Le résultat a été bien au-delà des espérances : l’URSS n’a pas seulement été battue sur le poteau, elle s’est révélée incapable d’y arriver. Je pense que ça a été un des facteurs qui ont contribué à la chute du régime car cela a très sévèrement miné la confiance qu’il avait en lui-même. Une fois que les soviétiques ont mis les pouces, pour les Américains une des motivations principales est tombée d’elle-même.
    Il ne faut pas non plus oublier que l’Amérique a mené de front ce programme, qui a couté environ 4% du budget fédéral pendant une décennie, et la guerre du Vietnam qui a aussi été ruineuse. L’heure était aux coupes budgétaires.
    De plus, entre autres à cause de ces dépenses pharaoniques, l’Amérique a connu une sorte de récession au début des années 70, aggravée par la crise pétrolière.
    Enfin les premières études pour ce qui a donné naissance à la navette ont commencé à ce moment et cela a reçu la priorité par rapport à Apollo qui avait rempli sa mission : donner un objectif patriotique au bon peuple, damer le pion aux soviétiques, montrer que l’Amérique était bien number one en tout, donner un coup d’accélérateur à R&D dans le domaine spatial, etc.

    Curieusement plusieurs fusées Saturn étaient construites et elles ont été envoyées au musée.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Apollo 1
    Par acronyme dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 12h40
  2. Apollo 11
    Par invited22d62e1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 10h09
  3. Caracteristiques Apollo
    Par bloupbloup123 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2009, 10h06
  4. Apollo 11
    Par invited3c9d42e dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2008, 15h37
  5. apollo 13
    Par Stevou dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/12/2005, 21h17