Visiter l'agence spatiale européenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Visiter l'agence spatiale européenne



  1. #1
    invite2a75fe42

    Visiter l'agence spatiale européenne


    ------

    Bonjour à tous, ce n'est peut-être pas la bonne partie du forum où poser cette question mais je ne vois pas où la poser.

    Est-ce qu'il y a un intérêt à visiter l'agence spatiale européenne?

    J'habite à Paris et je suis en vacances alors j'ai envie d'aller voir l'agence spatiale européenne, mais bon je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes là-bas, où bien si ma visite ne se réduira qu'a admirer la façade de l'établissement...

    -----

  2. #2
    invite2a75fe42

    Re : Visiter l'agence spatiale européenne

    Bon j'ai appelé l'agence et ils m'ont dit que les visites sont interdites et qu'il n'y a que des bureaux...

  3. #3
    Carcharodon

    Re : Visiter l'agence spatiale européenne

    A Kourou, tu peux faire une excellente visite guidée qui dure plusieurs heures.
    Ça vaut carrément le déplacement et c'est tout a fait accessible au niveau billet d'avion (400€ l'aller, j'avais payé, tu peux trouver l'aller retour a 600€ hors période scolaire).
    Surtout si tu t'arranges pour y aller quelque jours avant un tir.
    J'ai eu l'occase de faire cette visite, il y a deux ans, juste avant le lancement de Jules Verne.
    Sur place, tu peux passer de très bonnes vacances en plus (certains quartier de Cayenne restent cependant a éviter... en particulier "chicago" ou je me suis retrouvé par accident, c'était chauuud lol, j'étais pas fier la dedans, mais c'est tout petit et facile a éviter)
    Malheureusement, j'ai raté le tir a une semaine près (j'étais équipier sur un voilier qui avait une feuille de route serrée).

    J'aurais adoré voir ça de la mer, sachant que le "canal de tir" reste interdit a la navigation.
    Il suffit de s'en écarter un peu...
    Mais de Paramaribo, j'ai rien vu...
    sniff

    Par contre, les bureaux de l'ESA a Evry... je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d’intéressant la bas a part des secrets industriels.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2004, 13h54