sondes interplanétaire canadiennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sondes interplanétaire canadiennes



  1. #1
    invite669e54b4

    sondes interplanétaire canadiennes


    ------

    bonjour ,le canada es sur le point de lancer 2 nouvelles sondes interplanètaire hautement automatisés au cout de 5 milliards $ j'ai plusieurs questions...

    ou vont t'ils ? quelle planète?

    quel es leur mission?

    le lancement de ses sondes es quasiment tenu secret ,, pourquoi?

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    De quelles sondes tu parles? De plus le budget annuel de l'agence spatiale canadienne n'est "que" de 350 millions de dollars canadiens, j'ai donc du mal à voir comment ils pourraient dépenser 5 milliards pour deux sondes (surtout que c'est le budget total de toutes les sondes lancées en 2011)

  3. #3
    invite669e54b4

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    oui L'information me viens de calgary sun news et elle es sérieuse les sondes sont lancé en 2012
    et je sais pas grand chose c'est pour ca que je pose la question.
    je crois que ces sondes sont pour saturne ,je suis a la recherche du noms de ces sondes j'aimerais en savoir plus ,comme j'ai dit c,est quasiment secret les informations sortes au conte goutte.
    calgary sun a seulement mentionné que 2 sondes canadienne de 5 milliards(sans doute en construction depuis des annés)allait ètre envoyer dans l'espace sans plus de précision...merci de votre attention.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    oui L'information me viens de calgary sun news et elle es sérieuse les sondes sont lancé en 2012
    Le Calgary Sun....division de Sun Media et base sur les taboids britanniques....une source d'info serieuse ?!?...

    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    et je sais pas grand chose c'est pour ca que je pose la question.
    J'ignore ce que ce journal (je croyais que tout ces torchons s'etaient calme depuis l'effondrement de News Corporation) peut dire au sujet d'une sonde spatiale, mais la qualite scientifique (voire la qualite tout court) est proche de zero.

    Vu qu'il n'y a rien sur le net a ce propos, et vu les remarques pertinentes de Tryss, je crois qu'il n'y a rien a donner comme precision.

    Les programmes recents de la CSA sont le developpement de RADARSAT et CASSIOPE, rien qui ne depasse l'orbite polaire terrestre.

    Cordialement,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 22/12/2011 à 02h33.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite669e54b4

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    salut t-k cassiopé es un programme de L"université de calgary c'est un hasard ou quoi?

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    salut t-k cassiopé es un programme de L"université de calgary c'est un hasard ou quoi?
    Un hasard pour quoi ? parce que tu fais un lien avec le Calgary Sun ?!? ....

    C'est pas impossible, un "journaliste" a vu quelque chose a propos de ce satellite de communications + etudes des aurores polaires, puis a brodé autour. Tant qu'on a pas acces a cet article ( je n'ai personellement rien trouve dans les archives du Calgary Sun), cette discussion n'a que peu de substance.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    Carcharodon

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    Comment peut-on prétendre a la fois que ce sont des sondes secrètes et en même temps parler d'une citation dans un tabloïd ?
    Y aurait pas une légère contradiction de base qui devrait faire réfléchir un minimum ceux qui gobent ces trucs là ?
    Niveau bon sens, ça en réclame a peu près autant que de ne pas croire au père noël...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  9. #8
    Andrei2010

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    Alors là, c'est certain, ce sont des sondes à destination de Nibiru.

    Allez hop, un topic de plus pour la poubelle !

  10. #9
    invite669e54b4

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    scuser mon dieu je pensait pas irrité le monde de meme je fait juste rapporté des faits et je me demandais si c'était possible je voulait plus d'information c tout.alors pourquoi t-k dit que c pas imppossible alors....

    je pense que l'on ne doit pas porter au ridicule une chose qui es possiblement vrai. moi je pense que l'on nous dit pas tout et c pour ca que je jase sur le forum mais la si chaque conversation tourne au ridicule alors a quoi sers ce dernier?

    euh en passant ca na pas passé au tabloid ce n'es pas pour nibiru(qui vraiment elle es une invention de toute piece)et pourquoi pas le pere noel!!! un peu de sérieux svp j'essai de l"etre ....l"article existe vraiment il a peut etre eté retiré, question qu'il n'y ais pas de fuite. merci de votre attention.

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : sondes interplanétaire canadiennes

    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    ...je fait juste rapporté des faits et je me demandais si...
    Non, on a vu aucun fait reel jusqu'a present sur ton sujet. Tryss et moi-meme avons apporter des faits, ils ne collent pas du tout avec tes dires.

    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    c'était possible je voulait plus d'information c tout.alors pourquoi t-k dit que c pas imppossible alors....
    J'ai dit que ce n'etait pas impossible d'avoir lu ca dans un journal style "The Sun" car la qualite des journalistes qui y travaillent n'est pas toujours digne de leur boulot d'information sense etre objective. En gros, j'ai dit que c'etait possible qu'ils racontent n'importe quoi dans ce genre de journal.

    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    euh en passant ca na pas passé au tabloid
    Le Calgary Sun est un tabloid.

    Citation Envoyé par wiki
    The Calgary Sun is a daily newspaper....
    First published in 1980, the tabloid-format daily replaced the long-running broadsheet newspaper
    .....
    The Sun's layout is based somewhat upon that of British tabloids.
    Citation Envoyé par karl500 Voir le message
    l"article existe vraiment il a peut etre eté retiré, question qu'il n'y ais pas de fuite. merci de votre attention.
    Ca tourne a la conspiration.....ca annonce egalement la fermeture de cette discussion.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Trajet interplanétaire
    Par phenix07 dans le forum Astronautique
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/06/2010, 18h26
  2. Autoroute interplanétaire : point de Lagrange
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2009, 10h57
  3. Voyage interplanétaire ?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 22h25