Bonjour!

Je suis pas encore super connu sur ce forum, donc je me présente 1ere année en cycle préparatoire d'école d'ingé.

Je doit faire un "exposé" de TEO (Technique d'expression oral), ce qui conciste en bref à trouver une problématique et 4 ou 5 documents (texte, images, graph., ...) qui sont bien entendu en rapport avec la problématique puis à faire une présentation des documents et une synthèse par rapport ce qui a été dit dans les documents (à l'écrit puis à l'oral)

J'ai choisit comme secteur, l'espace car c'est un secteur qui m'interesse, mais par contre niveau sujet, même s'il y a beaucoup de chose interessante qui se passe endessus de notre tête, trouver une problématique se révèle plus difficile que prévu!

Pour l'instant, mon groupe et moi-même somme partie sur l'idée de faire qqchose traitant des chinois qui se lance également dans la conquete spatiale... (axé conquete spatiale, signe de puissance, utilité, ...)

Déja, si vous avez d'autre idées/axes (sur le thème de la conquete spatiale chinoise ou même carrément autre chose) vous pouvez m'en faire part!

De plus, il nous faut donc 4 ou 5 documents, donc si vous avez qqchose d'interessant sous la main, je suis preneur!

Merci d'avance!