OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00



  1. #1
    Zefram Cochrane

    OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00


    ------

    Bonjour,
    En pice jointe je mets en lien une vidéo avec le descriptif de l'observation
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...bLJIZdTgwRi92g

    J'ai ouvert la vidéo avec Quick Time, agrandit 2X l'image et fait un défilement image par image, pris 156 images d'écrans.

    en agrandissant j'obtiens des images du style des pièces jointes ci-dessous en faisant un apperçu Windows.

    J'aimerai savoir si l'un d'entre-vous saurait retoucher les images, donner une description de l'ovni?
    l'hypothèse de la lanterne céleste a été avancée mais les images n'ont pas l'air de correspondre à des lampions volants.

    cordialement,
    Zefram

    -----
    Images attachées Images attachées
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  2. #2
    inviteea028771

    Re : OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00

    Ton lien est cassé ^^

  3. #3
    Zefram Cochrane

    Re : OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00

    Pas grave, tu tape sur google ovni tourcoing 01.01.2012 et tu tombes dessus (vidéo Daily Motion)
    http://www.dailymotion.com/.../xne4n...012-01h00_tech
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00

    Difficile de donner une affirmation sûre et certaine avec une vidéo de basse résolution mais plusieurs objets orangés, silencieux, en période de fête ; il y a de grandes chances qu'il s'agisse de lanternes chinoises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zefram Cochrane

    Re : OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00

    Bonjour,
    Est-ce possible d'obtenir ce genre d'images avec des lanternes chinoises?
    j'ai augmenté le contraste et modifié la luminosité sur les captures d'écrans suivantes. Il me semble que l'on distingue une partie basse de couleur verte, une partie médianne plutôt blanche et une partie supérieure à dominante rose.
    Qu'est ce qui pourrait sur une vidéo, donnerl'impression que l'objet est baigne dans un nuage de vapeur si physiquement, c'est une lanterne chinoise?

    Codialement, Zefram
    Images attachées Images attachées
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #6
    Zefram Cochrane

    Re : OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00

    En voici d'autres qui me paraissent représentatives, de ce qui est observé sur la vidéo.
    Zefram
    Images attachées Images attachées
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : OVNI Tourcoing du 1er janvier 2012 à 01h00

    Le nuage de vapeur : un ciel (très) légèrement brumeux et la bougie dans la lanterne qui éclaire cette brume ou un caméscope qui a du mal avec la différence de luminosité entre l'objet et l'environnement (ceci pouvant être à l'origine des différends artéfacts visibles). Les différentes zones et couleurs semblant apparaitre, peuvent également provenir de la compression de la vidéo.
    Je reste sur l'idée de la lanterne chinoise (d'autant plus que ça ressemble furieusement à celles que j'ai pu voir moi même).

Discussions similaires

  1. Time Lapse -Jour en plein Nuit - Nuit du 07 au 08 Janvier 2012
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2012, 14h22
  2. Lune et Venus du 1er Janvier
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 16h48