couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

couleur



  1. #1
    equation

    couleur


    ------

    pourquoi lorqu'il envoient des sondes , il n'y à pas de photo en couleur (ou rarement) ni de vidéo sa serai tellement mieux.

    -----

  2. #2
    chris111

    Re : couleur

    Salut,
    Il l'y a pas de vidéo car il faut un débit très important pour transmettre la vidéo (malgré les progrès de la compression vidéo), ce que ne permet pas les antennes des sondes.
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  3. #3
    invite808e5302

    Re : couleur

    Les rovers martiens sont équipés de filtres couleurs mais dans la plupart des cas, les images sont en noir et blanc pour une raison de débit.

    http://www.astrocosmos.net/article/rovers.htm
    http://www.nirgal.net/rover_2003.html

  4. #4
    subichan

    Re : couleur

    bonjour,

    c'est bien domage d'être limité par ce genre des détails...

    m'enfin ça doit être fustrant, le mec qui DL des vidéos sans grande importance de chez lui et qu'au boulot il peine a DL un image n/b d'une grande importance... ^^
    bon c'est pas la même technologie vous allez me dire, mais bon le principe est le même !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    equation

    Re : couleur

    oui je m'en douter mes j'était pas sur

    aprés tous quand on mette des millions d'euro et des dizaine d'année on pourrait attendre quelque minute de plus pour avoir de belle image en couleur et des video du monde visité en plus la compréssion de nos jours est comme même incontestablement efficase.

  7. #6
    matthias

    Re : couleur

    Citation Envoyé par equation
    aprés tous quand on mette des millions d'euro et des dizaine d'année on pourrait attendre quelque minute de plus pour avoir de belle image en couleur et des video du monde visité en plus la compréssion de nos jours est comme même incontestablement efficase.
    Le but n'est pas d'avoir une video toute pixelisée juste pour se faire plaisir. Il vaut mieux plusieurs photos bien nettes à haute résolution pour pouvoir les analyser. De plus, les caméras ne sont pas les seuls capteurs à devoir transmettre des informations, et la transmission de toutes ces données ne peut pas se faire en permanence.
    Il ne faut pas oublier non plus que lorsqu'une sonde arrive à destination elle est équipée de la technologie qui était disponible au moment où elle a été lancée, d'où un décalage pas forcément négligeable.
    Enfin bon, de ce côté je fais quand-même confiance aux concepteurs pour choisir les options qui leur permettent de recueillir les données de meilleure qualité possible en fonction des énormes contraintes (poids, taille, coûts, etc).

  8. #7
    Evil.Saien

    Re : couleur

    Citation Envoyé par equation
    oui je m'en douter mes j'était pas sur

    aprés tous quand on mette des millions d'euro et des dizaine d'année on pourrait attendre quelque minute de plus pour avoir de belle image en couleur et des video du monde visité en plus la compréssion de nos jours est comme même incontestablement efficase.
    Salut,

    Quand on regarde la taille que prend une video et l'information qu'elle apporte, on voit tout de suite que c'est pas rentable de faire tourner la camera.

    Soit la sonde voyage tranquille dans l'univers et alors il est totalement inutile de faire une video, parce que rien ne bouge vite par rapport a elle. Soit elle est en train de subir une acceleration (atterissage) et dans ce cas d'autres appareils apportent des mesures nettement plus utiles, comme un accelerometre par exemple.

    Une fois sur le sol, paf on prend quelques cliches et on fait une reconstruction 3D des lieux.

    Donc pourquoi vouloir une video inutile ?
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  9. #8
    matthias

    Re : couleur

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Donc pourquoi vouloir une video inutile ?
    Pour voir comment se déplacent les martiens ?

Discussions similaires

  1. Couleur
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 15h00
  2. Couleur vraie/couleur apparente
    Par inviteea512fed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51
  3. couleur?
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h39
  4. Défaillance couleur sur un TV couleur
    Par invited61bb5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 12h21
  5. Pb couleur TV
    Par invitef25afacb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 13h36