combien coute les helice ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

combien coute les helice ?



  1. #1
    invitedd02ce19

    combien coute les helice ?


    ------

    bonjour, j'aimerais savoir combien coute une helice d'un diametre de 2 metres (a peu pres )? et si il est difficile de trouver un fabricant ?

    Et toujours environs, combien de kilos une helice de 2 metre de diametre pourrait elle suporter en poussant la charge verticalement ?

    serait-il possible de l'alimenter seulement avec de l'electricite ?

    merci de vos reponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : combien coute les helice ?

    Bjr à toi,
    Ta question n'a pas trop de sens si tu omets de dire ce que tu veux en faire !
    Des hélices il y en a de toutes sortes et dépendent de l'usage qu'on va leur demander !
    il n'y a aucune interdiction à fair etourner une hélice à l'aide d'un moteur électrique...si
    on sait ce que l'on veut en faire...VENTILATEUR de2m de diamétre !!
    A question mal posée...réponse...erronée !
    Bonne journée

  3. #3
    invitedd02ce19

    Re : combien coute les helice ?

    merci de m'avoir repondu en faite l'helice servirais a faire une sorte d'avion a helice carenee .De sorte a faire monter l'engin verticalement!

  4. #4
    f6bes

    Re : combien coute les helice ?

    Bsr à toi,
    Combien de kilo ne dépends pas de l'hélice, mais de la puissance du moteur qui la fera tourner.
    Dans ce genre de cas la "puissance" transmise à l'hélice sert à tracter à la verticale le poids de l'avion.
    Disons que l'hélice se" visse " dans l'air pour imager la chose !
    Donc faut pas mal de puissance, car il n'y aucune "sustentation" du aux ailes .
    http://fou.ailes.pagesperso-orange.fr/voltige4.jpg
    Bonne soiréee
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2012 à 18h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : combien coute les helice ?

    bonsoir,
    je ne sais pas pourquoi!!!!
    mais j'ai un nom qui me trotte en tête
    "hélicoptère"
    c'est quoi cette bête???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitedd02ce19

    Re : combien coute les helice ?

    merci pour la reponse,

    j'en deduis d'apres la photo et se que tu ma dis, que la taille de l'helice ne compte pas le plus, mais ses la puissance du moteur (mais je ne comprend pas vraiment la notion de puissance, pour moi ses plus on a de puissance plus on peut suporter de poids (=un moteur qui tracte une voiture sur une pente) mais dans se cas ses l'helice qu'on doit faire tourner et qui n'est pas tres lourd, donc se n'est pas la rapiditer (tour/sec)que l'on devrait privilegier ? ou peut etre que ce n'est pas juste l'helice parce que quand elle tourne elle entraine l'aire avec elle est c'est pour sa qu'il faudrait de la puissance ?)

    qui compte le plus.

    Et je me demander si l'on pouvais faire fonctionner un moteur d'une grande puissance avec de l'electricite ( une batterie)?
    Est si l'on peut pas il faudrais augementer la taille de l'helice pour une vitesse constante moins forte mais un meilleur rendement et surtout moin de puissance ce qui permettrais un moteur marchant a l'electricite?

    Desole pour le faute d'orthographe ?
    a bientot

  8. #7
    vanos

    Re : combien coute les helice ?

    Bonjour,

    Même si tu trouves l'hélice et le moteur adéquats, as-tu pensé à la contra-rotation ? sinon, tu risques d'avoir des surprises et pas des bonnes.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    invitedd02ce19

    Re : combien coute les helice ?

    merci pour ton info tu ma permis de trouver se site http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/...ionhelice.html qui me donne pas mal d'information sur les helice !

  10. #9
    f6bes

    Re : combien coute les helice ?

    Citation Envoyé par danglass Voir le message

    Est si l'on peut pas il faudrais augementer la taille de l'helice pour une vitesse constante moins forte mais un meilleur rendement et surtout moin de puissance ce qui permettrais un moteur marchant a l'electricite?

    Desole pour le faute d'orthographe ?
    a bientot
    Bjr à toi,
    La puissance reste identique pour un usage donné.
    Soit tu as un petit diamétre , mais faut tourner plus vite.
    Soit t'as un grand diamétre, et le moteur tourne plus doucement, mais le couple RESTE constant.
    Pour un avion il n'y a pas à craindre la contre rotation , l'envergure des ailes étant suffisantes pour contrer cela.
    On a jamais vu un avion en vol HORIZONTAL avançer en ...vrillant sur lui meme - à moins de le vouloir.

    A+

Discussions similaires

  1. Combien coute la fac de médecine ?
    Par invite2ac35bda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2011, 21h31
  2. Combien ça coûte?
    Par invitecc1b7100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2010, 12h26
  3. combien coute 1KW/H ?
    Par invite765ebf8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/09/2009, 05h44
  4. soirée astro combien ça coute
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 14h57
  5. Proteus, combien ça coute?
    Par inviteb49a5335 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 10h24