Bonjour,
Je souhaite créer un dirigeable à hélium, que je pourrais commander depuis le sol. J'habite en Suisse, 400 mètres d'altitude environ, doit pouvoir voler en été & en hiver (température). J'espère qu'il puisse portrer au moins 5 kilos (enfin ça serai parfait), système de guidage/propulsion et toile/structure compris. La taille n'est pas super importante. Le budjet, je sais pas, mais si ça dépasse 200 CHF ça devient beaucoup. Le temps de vol, c'est égal, mais j'espère qu'il tiendra quand même 15 minutes, une demi-heure...
1. Est-il vrai que 1m3 d'hélium peut soulever une charge de 1 kg (source tirée sur un autre site). Sinon, comment puis calculer la charge ?
2. Quelle est la portée d'une télécommande normale (ex : voiture radiocommandée) ?
3. Si quelqu'un le sait, quelle est la législation en Suisse par rapport aux dirigeables artisanaux , enfin je veux dire y-a-t'il selon vous une taille/altitude à ne pas dépasser ?
4. En quelle matière puis-je faire la toile ? J'avais essayé de faire une mongolfière à air chauffé par le soleil avec des sac poubelles (noir + fin -> max de chaleur), mais je suppose que pour un dirigeable, qui plus est commandé (tensions sur la toile), ça ira moins bien...
5. Sachant qu'il me faudra des bombonnes d'hélium pour remplire le dirigeable, et que très propablament le dirigeable ne sera pas étanche à 100%, est-il possible de recompresser l'hélium présent dans le dirigeable et de le remettre dans la bombonne ?
Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses,
Siteauludo
-----