Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Quand pourrait partir cette sonde?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 10 à 30 ans

    3 15,79%
  • 100à 300 ans

    10 52,63%
  • 1'000 à 2'000 ans

    1 5,26%
  • Plus de 2'000 ans

    0 0%
  • Jamais

    5 26,32%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?



  1. #61
    Carcharodon

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?


    ------

    Tu sais, la terre et la vie ont déjà résisté a des catastrophes bien plus considérables que ce que menace de faire l'humain.
    Si on disparait a cause de notre négligence a préserver notre environnement, d'ici quelques millions d'années, la vie terrestre s'en remettra très bien.
    Évidemment, quelques millions d'années ça semble une période énorme... mais a l'échelle de l'humanité uniquement.
    L'homme n'a aucun moyen de faire disparaitre la vie sur terre.
    Il a juste le moyen de créer une grande extinction (qui est en cours...), mais qui sera néanmoins bien moins catastrophique que certaines de celles qui ont déjà eu lieu.

    -----
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  2. #62
    whoami

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Bonjour,

    Je sais bien, je ne parlais pas du tout de la totale disparition de la vie sur Terre.

    Je faisais surtout référence à l'avenir de l'humanité.

    Il n'est pas assuré du tout si on continue sur la même voie, et je ne vois aucun signe réel d'amélioration : pour un petit point positif gagné, on en ajoute des tas qui sont négatifs (très souvent au nom de la rentabilité, et je ne crois pas à une véritable évolution des mentalités avant que ce soit déjà trop tard).

  3. #63
    jiherve

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Vous faites erreur.

    Je travaille dans une telle entreprise qui en fabrique. Et nous ne sommes pas seuls sur le créneau.
    On fournit CNES ESA et les industriels du spatial.

    Société e2v. Vous pouvez allez voir sur leur site internet.
    Je connais E2V, faites vous des µprocesseurs maintenant?
    a titre documentaire j'ai fais 40 ans de carrière dans l'electronique aero, j'en connais bien les limites.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 18/09/2014 à 19h50.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #64
    jiherve

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Re
    Mis à part la famille Leon de Gaissler connaissez vous un autre processeur capable de survivre à l’environnement spatial pendant des milliers d'années et présentant une puissance de calcul plus importante?
    C'est une excellente machine mais un peu limitée coté puissance de calcul,ceci dit codé intelligemment c'est peut être un bon candidat pour la voie des étoiles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #65
    Moinsdewatt

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,

    Je connais E2V, faites vous des µprocesseurs maintenant?
    a titre documentaire j'ai fais 40 ans de carrière dans l'electronique aero, j'en connais bien les limites.
    JR
    On spatialise les microprocesseurs de la société Freescale aux US.

  6. #66
    Moinsdewatt

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    Mis à part la famille Leon de Gaissler connaissez vous un autre processeur capable de survivre à l’environnement spatial pendant des milliers d'années et présentant une puissance de calcul plus importante?
    C'est une excellente machine mais un peu limitée coté puissance de calcul,ceci dit codé intelligemment c'est peut être un bon candidat pour la voie des étoiles.
    JR
    Aucun client et aucun programme spatial démarré ne demande une telle durée de vie (...."des milliers d'années").

    Et ça serait impossible à garantir.
    Sauf esbroufe marketing" et qui serait vite démentie par les technologues.

    Mais on a fait un des composants d'imagerie de Rosetta, c'est déjà pas mal.
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 21/09/2014 à 13h23.

  7. #67
    jiherve

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Bonjour,
    Aucun client et aucun programme spatial démarré ne demande une telle durée de vie (...."des milliers d'années").
    voir le sujet du fil :
    Quand sera-t- il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?
    et donc le millier d'années est pertinent quoique sous estimé.
    Mais on a fait un des composants d'imagerie de Rosetta, c'est déjà pas mal.
    effectivement cela doit être un sujet de fierté pour l'équipe de conception.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #68
    Moinsdewatt

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,

    voir le sujet du fil :
    et donc le millier d'années est pertinent quoique sous estimé.

    Ca beau étre le sujet du fil, mais concrètement aucune entreprise est capable de proposer une solution technique crédible pour ça. ( "des milliers d'années").

    Et je ne suis pas persuadé qu' on voit de ce siècle un programme spatial d'une durée en milliers d' années, car personne voudra financer cela.
    Perso en tant que contribuable, j' y suis absolument contre. (bien d'autres objectifs bien plus urgents et utiles .....)

  9. #69
    jiherve

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Bonsoir
    Je suis tout à fait de ton avis c'est pourquoi ce genre de discussion me fait toujours réagir de façon quelque fois (toujours en fait) abrupte, c'est pas loin de la discussion de café du commerce.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #70
    Dragounet1er

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Conclusion l'homme ne pourra jamais envoyer de sonde en orbite autour d'une autre planète extra-solaire, donc il est normal qu'aucun satellite alien ne tourne autour de la terre, même s'il y a des centaines de races alien technologiques.

    De plus si la probabilité de présence alien est de 500 années lumières, ils répondront dans 1000 ans à notre coucou.

    Mais alors, diantre, palsambleu, tous les témoignages sur les OVNI, seraient le fruit de mythomane? Des pilotes de lignes, des militaires, ce seraient tous des affabulateurs?

  11. #71
    Bluedeep

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par Dragounet1er Voir le message
    Mais alors, diantre, palsambleu, tous les témoignages sur les OVNI, seraient le fruit de mythomane? Des pilotes de lignes, des militaires, ce seraient tous des affabulateurs?
    Votre esprit est très très confus : en quoi un témoignage prouverait l'origine d'un OVNI ? (sans parler de votre pathétique argument d'autorité "Des pilotes de lignes, des militaires" .... le soucoupiste à cours d'argument pour étayer sa désopilante lubie finit toujours pas en passer par là).

  12. #72
    Carcharodon

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par Dragounet1er Voir le message
    Mais alors, diantre, palsambleu, tous les témoignages sur les OVNI, seraient le fruit de mythomane? Des pilotes de lignes, des militaires, ce seraient tous des affabulateurs?
    Avez vous la naïveté de croire que certaines corporations sont totalement dénuées de personnes qui font des erreurs d’interprétation ?
    Avez vous déjà comparé le nombre total de pilotes a ceux qui prétendent avoir vu des OVNIS ?
    Pensez vous que les OVNI sont obligatoirement des manifestations extra terrestres et non pas des simples manifestations optiques ou naturelles non comprises ou mal interprétées ?
    Pensez vous qu'un pilote est la meilleure personne pour juger de ces phénomènes ? et selon quelle formation et qualification ??
    Ils apprennent a faire voler un appareil, mais combien ont une formation minimale a la physique ou a l'optique et a ses phénomènes ?
    Aucun sauf s'ils font la démarche personnelle de se cultiver sur ces sujets.
    Voilà la seule réalité sur la crédibilité des témoignages des "pilotes militaires" dont vous parlez.
    J'espère sincèrement que votre question était ironique (ce qui, heureusement, n'est pas a exclure), sans quoi ce serait une question réellement pathétique...
    Si c'était de l'ironie, pensez a mettre un smiley pour le signaler, ça évitera d’énerver les intervenants du forum qui ont a lire ça
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #73
    Dragounet1er

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Avez vous la naïveté de croire que certaines corporations sont totalement dénuées de personnes qui font des erreurs d’interprétation ?
    Avez vous déjà comparé le nombre total de pilotes a ceux qui prétendent avoir vu des OVNIS ?
    Pensez vous que les OVNI sont obligatoirement des manifestations extra terrestres et non pas des simples manifestations optiques ou naturelles non comprises ou mal interprétées ?
    Pensez vous qu'un pilote est la meilleure personne pour juger de ces phénomènes ? et selon quelle formation et qualification ??
    Ils apprennent a faire voler un appareil, mais combien ont une formation minimale a la physique ou a l'optique et a ses phénomènes ?
    Aucun sauf s'ils font la démarche personnelle de se cultiver sur ces sujets.
    Voilà la seule réalité sur la crédibilité des témoignages des "pilotes militaires" dont vous parlez.
    J'espère sincèrement que votre question était ironique (ce qui, heureusement, n'est pas a exclure), sans quoi ce serait une question réellement pathétique...
    Si c'était de l'ironie, pensez a mettre un smiley pour le signaler, ça évitera d’énerver les intervenants du forum qui ont a lire ça
    Salut Carcharodon, oui c'était ironique, mais j'adore énerver les forumeurs qui partent au car de tour! Surtout JPL. Ovni soit qui mal y pense!

    Mais est-ce que tous les pilotes sont vraiment des neuneus? Bon d'accord pour les militaires.

    Mon opinion est justement que l'absence de satellite alien prouve indiscutablement qu'aucun extraterrestre ne nous a jamais rendu visite. Comme tu dis un Ovni c'est vraiment simplement un phénomène inexpliqué.

    Et les drones jouets vont probablement susciter plein d'observation d'Ovni!

  14. #74
    Carcharodon

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    Citation Envoyé par Dragounet1er Voir le message
    Mais est-ce que tous les pilotes sont vraiment des neuneus? Bon d'accord pour les militaires.
    Est ce que tout les pilotes rapportent des témoignages OVNI ?
    Et parmi ceux qui les rapportent, est-ce qu'ils prétendent tous que c'est une manifestation ET ?
    Faut savoir se poser les bonnes questions, sinon on ne pige rien, et on arrive a considérer qu'une très très faible minorité représente l'avis de toute une corporation.
    C'est pas nouveau comme précepte et ça s'applique a tout les domaines.
    Le bon sens, c'est pas inné, ça se développe et ça s'entretient.
    Bonne chance, y a du boulot...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  15. #75
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Quand serat-il possible d'envoyer une sonde sur une planète extra solaire?

    arretez cette dérive de sujet.
    on passe de la possibilité technique d'envoyer une sonde à la venue d'ET ?
    il faudrait inventer le point ET sur le site !!!
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Extra solaire ?
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 17h07
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2009, 04h48
  3. envoyer le sonde mon pc vers mon poste stéréo
    Par invite5dedb42b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 06h28
  4. La plus lointaine planete extra solaire
    Par Yoyo dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/12/2004, 06h04