Calculations pour construire mon avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calculations pour construire mon avion



  1. #1
    invitee54868ae

    Calculations pour construire mon avion


    ------

    Je suis à la recherche de differentes regles de calcul pour construire un avion, par rapport à mon poids, les surfaces de gouvernes par raport au plant fix, etc...
    Avec le titre d'un livre ou autre ce serai le paradis!
    Mille merci.

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Calculations pour construire mon avion

    tu peux préciser?

  3. #3
    invitee54868ae

    Re: Re : Calculations pour construire mon avion

    Bonsoir et merci pour le contact!
    J'aimerai dessiner un avion, monoplace, pour un pilote de mon poids 95 Kg, avec un moteur de 100cv avec un poids de ? Kg, la question est: qu'elle est la reggle pour calculer la surface des des differents plans comme longeur/largeur de l'aile, sa distance par rapport à la profondeur, hauteur de la gouverne de direction, sa largeur? ect...

  4. #4
    invite8537ca17

    Re : Re: Re : Calculations pour construire mon avion

    Désoler il faut posé la question sur une autre forum parce que là personne ne connais en mecanique de construction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Re: Re : Calculations pour construire mon avion

    Bjr à tous,
    Un post est déjà ouvert sur le sujet: " contruiction d'avion d'amateur" dans cette rubrique (Astronautique) par Pim-s.
    Une lecture attentive du sujet devrait permettre d'y trouver votre bonheur (Le titre d'un ouvrage y est proposé).
    Cordialement

  7. #6
    invitea2955c80

    Re : Re: Re : Calculations pour construire mon avion

    Citation Envoyé par ericyak
    Bonsoir et merci pour le contact!
    J'aimerai dessiner un avion, monoplace, pour un pilote de mon poids 95 Kg, avec un moteur de 100cv avec un poids de ? Kg, la question est: qu'elle est la reggle pour calculer la surface des des differents plans comme longeur/largeur de l'aile, sa distance par rapport à la profondeur, hauteur de la gouverne de direction, sa largeur? ect...
    Bonjour,
    Je te conseille de te procurer un bouquin que l’on doit trouver chez Amazon
    Titre : Design of light aircraft , auteur Richard D. Hiscocks

  8. #7
    destroyer

    Re : Calculations pour construire mon avion

    faut acheter le "manuel du pilote d'avion" il y a toutes les réponse que vous cherchez, absolument tout (environ 30€ )
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  9. #8
    invite4e5d163c

    Re : Calculations pour construire mon avion

    Deux bouquins qui réponde exhaustivement à tes questions :

    "le Desgranchamps" : "Calculs et construction des avions légers" par R-G Desgranchamps.

    Ce bouquin est assez vieux (1947) mais est une référence très reconnue.

    Il y a aussi le "Fékété" du nom de son auteur, que j'ai eu en main. C'est un Desgranchamps moderne, remis au gout du jour et des avancées techniques (matériaux et calculs)

    On trouve assez facilement le Fékété dans les librairies aéronautiques un peu partout (je l'ai même vu sur un étal lors d'un meeting aéro sur un terrain !), sinon j'ai aussi cette adresse : "librairie des sciences aéronautiques, 49 rue des écoles, Paris 5 ème arrondissement"

    Et hop, à qui qu'on dit merci ?

    PS : le prix de ces livres est très raisonable au vu de la connaissance qu'ils renferment !

    @+
    Jeanmiy

Discussions similaires

  1. Construire son propre avion
    Par Stevou dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/04/2012, 14h19
  2. anémomètre pour avion RC
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/11/2007, 20h21
  3. Pour reconnaitre un avion...
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 07h32
  4. quel accompagnement pour construire ?
    Par invite240721c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 13h29