pourquoi la terre tourne autour d'elle-même - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

pourquoi la terre tourne autour d'elle-même



  1. #31
    Carcharodon

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même


    ------

    quelle bouillie ...
    Tu mélanges tout et n'importe quoi.
    t'as lu quelque concepts mais t'en as pas pigé des masses, pour ne pas dire aucun ...
    Y a une seule expression pour qualifier les individus de ton espèce : des gros trolls poilus.
    Au lieu d'essayer de nous impressionner par l'étendue de ton savoir, tu nous désole par l'étalage de tes niaiseries.
    En vérité, tu ne comprends absolument rien a ce dont tu essayes de nous entretenir. Et c'est pitoyable a voir.


    -----
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  2. #32
    Garion

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    Le seul problème THEBAULT, c'est que le modèle "planétaire" de l'atome avec les électrons qui tournent autour du noyau n'a pas tenu longtemps, dés les années 1930 on est passé au modèle de Schrödinger qui décrit les électrons comme des nuages de probabilité autour du noyau de l'atome.
    Il n'est absolument plus question depuis de considérer que les électrons tournent autour des atomes depuis 80 ans !

  3. #33
    mach3
    Modérateur

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    Le seul problème
    non, ce n'est pas le seul problème...

    Il n'a surtout pas compris ce que voulait dire isotropie...

    Citation Envoyé par wiki
    L'isotropie caractérise l’invariance des propriétés physiques d’un milieu en fonction de la direction
    Alors je suis ma chaise de bureau et je vais observer dans toutes les directions autour de moi... j'ai en face de moi un pc, ensuite sur ma droite un radiateur, puis une armoire, puis une fenetre, un chat, un lit, une porte et j'ai fait le tour je suis revenu au pc... Désolé mais les propriétés physique du milieu en face de moi n'ont cessées de varier avec la direction de mon regard (chaque objet que j'ai vu ayant des propriétés physique différentes), mon environnement immédiat n'est pas isotrope.
    Pire encore, le sol m'attire, mais pas les murs, ni le plafond!!! il y a là une forte anisotropie dans mon environnement...

    Bref tout ça pour dire que le principe cosmologique (univers homogène et isotrope) ce n'est valable qu'à (très très très) grande échelle et qu'il n'y a pas d'invariance d'échelle.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #34
    whoami

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    non, ce n'est pas le seul problème...

    Il n'a surtout pas compris ce que voulait dire isotropie...



    Alors je suis ma chaise de bureau et je vais observer dans toutes les directions autour de moi... j'ai en face de moi un pc, ensuite sur ma droite un radiateur, puis une armoire, puis une fenetre, un chat, un lit, une porte et j'ai fait le tour je suis revenu au pc... Désolé mais les propriétés physique du milieu en face de moi n'ont cessées de varier avec la direction de mon regard (chaque objet que j'ai vu ayant des propriétés physique différentes), mon environnement immédiat n'est pas isotrope.
    Pire encore, le sol m'attire, mais pas les murs, ni le plafond!!! il y a là une forte anisotropie dans mon environnement...

    Bref tout ça pour dire que le principe cosmologique (univers homogène et isotrope) ce n'est valable qu'à (très très très) grande échelle et qu'il n'y a pas d'invariance d'échelle.

    m@ch3
    Histoire de troller un peu : bien sûr qu'ils t'attirent aussi. Et ce n'est pas "le sol" qui t'attire, mais la Terre entière.

  5. #35
    mach3
    Modérateur

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    Histoire de troller un peu : bien sûr qu'ils t'attirent aussi. Et ce n'est pas "le sol" qui t'attire, mais la Terre entière.
    wai!!

    mais je retourne l'argument de mon coté , ça t'apprendra!

    le mur et le plafond m'attirent moins que le sol, donc l'attraction que je subis est anisotrope

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  6. #36
    invite2a134e61

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    quelle bouillie ...
    Tu mélanges tout et n'importe quoi.
    t'as lu quelque concepts mais t'en as pas pigé des masses, pour ne pas dire aucun ...
    Y a une seule expression pour qualifier les individus de ton espèce : des gros trolls poilus.
    Au lieu d'essayer de nous impressionner par l'étendue de ton savoir, tu nous désole par l'étalage de tes niaiseries.
    En vérité, tu ne comprends absolument rien a ce dont tu essayes de nous entretenir. Et c'est pitoyable a voir.


    Encore lui !
    J’ai l’impression que tu te connecte juste pour me faire part de tes âneries. On dirait que tes heureux. Après tout si t’aime perdre du temps, ça te regarde. En tout cas, c’est la dernière fois que je réponds à tes superbes commentaires totalement inutiles dénoués de pédagogie. Tu devrais te déconnecter structurellement. Franchement t’en as pas marre de perdre du temps à écrire des bêtises. T’es pire qu’un gosse. Moi ça m’agacerait. Tu me fais penser à Brice de Nice, l‘obsédé du cassage, des cassages débiles en plus, la honte. À l’avenir je m’abstiendrais de te répondre ou de riposter. En 24ans d’existence, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi orgueilleux. Ton arrogance dépasse infiniment la norme. C’est considérablement incroyable. Est-ce réel ? Tu mériterais une bonne fessée. L’arrogance dévalorise. Si tu ne respect personne, personne ne te respectera mon garçon. Je suis sur que tu vas être extrêmement vexé. Bien fait. Retourne dans ton milieu aquatique.

    PS : non rien.

    ______________________________ ______________________


    Bonjour Garion,
    Ce modèle montre le comportement ondulatoire de l’électron. Sa fonction d’onde représente sa probabilité de présence. De Broglie disait que toutes les particules ayant une quantité de mouvement se comportaient comme une onde. L’électron est bel et bien une parcticule, il a bel et bien une masse. Sauf que dans ce modèle, il est remplacé par un nuage entourant le noyau car il n‘est pas repérable.

    Bonjour Mach,
    Selon Einstein, tout attire tout. Tes chaussures, la carte mère de ton ordi, ses condensateurs, ton téléphone portable, ta clé USB, ton clavier d’ordinateur, ta moquette, ta tapisserie, bref tout ce qui existe attire, même la mouette posé sur le rebord de ta fenêtre attire. Mais c’est vrai que l’attraction de la terre est bien plus importante car sa masse est bien plus importante. Selon Albert tout attire tout. Et c’est vrai. beaucoup sont d'accord pour dire que les lois et les choses ne dépendent ni de l'espace, ni du temps. Cependant, ils sont d'accord si l'on applique le phénomène sur la matière. Si l'on veut étendre le phénomène à tous les niveaux d'évolution de l'univers, ils s'y refusent. Pourquoi l’isotropie, une loi extrêmement importante à mes yeux, ne serait elle pas valable à l’autre bout de l’univers ? L’isotropie respecte le principe de la simplicité, de la moindre action, de l’économie. Tout est partout pareil, absolument tout. Il n’y a que les échelles qui varient. (ceci est mon point de vue en tout cas).

  7. #37
    Alzen McCAW

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    bonjour à tous,

    THEBAULT, relis ceci comme si cela t'étais adressé, Carcharodon ne fait qu'écrire ce que d'autres se contentent de penser
    Citation Envoyé par THEBAULT Voir le message
    Encore lui !
    J’ai l’impression que tu te connecte juste pour "nous" faire part de tes âneries. On dirait que tes heureux. Après tout si t’aime perdre du temps, ça te regarde. ... tes superbes commentaires totalement inutiles dénués de pédagogie. Tu devrais te déconnecter structurellement. Franchement t’en as pas marre de perdre du temps à écrire des bêtises. T’es pire qu’un gosse. Moi ça m’agacerait... L’arrogance dévalorise. Si tu ne respect personne (toi y compris), personne ne te respectera mon garçon. Je suis sur que tu vas être extrêmement vexé. Bien fait...
    Apprend et divulgue formellement, ou questionne, mais évite d'asséner TES théories assises sur des sables mouvants... t'embrouille mon gamin (et d'autres peut-être...) !!!

    respectueusement,
    Alzen, ouvrier du bâtiment
    Attention, vivre c'est mortel...

  8. #38
    invite2a134e61

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    désolé mais quand on m'attaque je contre-attaque. surtout que ce message ne s'adresse pas à vous mais bien à Carcharodon. donc à l'avenir mêler vous de ce qui vous regarde. c'est quand même incroyable ça. j'espère que vous n'allez pas vous y mettre aussi. surtout que j'ai un esprit très rancunier.

    cordialement.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pourquoi la terre tourne autour d'elle-même

    En attendant qu'un modérateur habituel du forum Astronomie intervienne cette discussion est fermée. Carcharodon a raison sur le fond mais, comme trop souvent, l'a dit de manière bien trop agressive. Et THEBAULT a eu le tort de le suivre sur le même registre agressif alors qu'il suffisait de signaler à la modération le message qu'il considérait comme posant problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rotation de la terre autour d'elle meme
    Par invite97c8612a dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2016, 10h40
  2. Pourquoi la Lune tourne autour de la Terre ?
    Par invite48c8c396 dans le forum Archives
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/10/2014, 18h48
  3. pourquoi une planète tourne sur elle-même
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/07/2010, 09h00
  4. pourquoi la pomme crue n'a pas le même goût et la même consistance une fois cuite?
    Par invite6df9c666 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 17h41
  5. Autour de quoi tourne-t-on?
    Par invite258b55f3 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2005, 19h48