Une étoile (???) bizarre dans le ciel - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Une étoile (???) bizarre dans le ciel



  1. #31
    BALTAR

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel


    ------

    Une discussion bien stérile

    Aucun détail sur les conditions d'observation ( Heure et jour, azimuth, altitude au dessus de l'horizon, endroit d'observation, en mouvement, observable sur une longue période ou uniquement sur un jour).

    Autant Nuxwind que westone sont peu loquaces sur leur condition d'observation malgré les demandes répétées des membres.

    Il est normal de ne pas avoir une réponse valable

    Pour répondre à Novocaine, une étoile n'est pas une planète ( voir cours élémentaire)
    C'était un lapsus de SOLO, le mieux aurait été de dire, un astre. La planète vénus a longtemps été appelée étoile du berger.

    Alors pour les prochains posteurs qui voient une étoile bizarre, tâchez d'être le plus complet possible sur vos conditions d'observation si vous voulez une réponse.

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bjr Novocaine,
    "..ce qui me pousse à me demander est ce qu'une planète peut briller comme une étoile?.."

    Ben Oui, la confusion entre planétes et étoiles est FREQUENTE pour le commun des mortels.(différencier leur luminosité n'est pas évident pour un néophyte).
    Mais si on sait un peu observer le ciel, on sait vite faire la différence.
    Bonne soirée

  3. #33
    nayx

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    hello,

    pour répondre à novocaine, et en complément à f6bes et baltar :
    - à l'oeil nu il n'y a aucune différence entre l'apparence d'une étoile et d'une planete, sinon l'aspect un peu moins scintillant, et encore ça dépend de la turbulence.
    - la réponse au post avait été trouvée, il s'agissait de jupiter le soir et de venus le matin que la personne prenait pour le même astre.

  4. #34
    Novocaine

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    D'accord je comprends maintenant, merci beaucoup

  5. #35
    invite9617e262

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    meme chose a dives sur mer en ce moment une etoile brillante souvent la seul tout les soir et qui disparait ver 21h30 et toujour au meme endrois exactement

  6. #36
    f6bes

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Citation Envoyé par diber Voir le message
    meme chose a dives sur mer en ce moment une etoile brillante souvent la seul tout les soir et qui disparait ver 21h30 et toujour au meme endrois exactement
    Bjr à toi,
    Et c'est TOUJOURS la meme PLANETE !
    Bonne journée

  7. #37
    invite64e915d8

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Ca fait longtemps que j'ai remarqué cet objet et justement en rentrant je l'ai encore remarqué.

    Je me suis aussi dit que c'était Vénus et je ne sais pas si ça peut aider mais je suis allé au Pérou 2 semaines pendant les vacances et elle était là aussi brillante qu'à Paris. Je ne sais pas si c'est normal enfin bon on attend la réponse d'un astronome

  8. #38
    Duke Alchemist

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonsoir.

    Comme vous êtes aussi devant un ordinateur, téléchargez Stellarium, vous aurez la réponse à toutes vos questions "observation du ciel"

    Pensez aussi à Celestia, si vous avez un bon ordi. Un complément indispensable à toute personne aimant avoir la tête dans les étoiles

    Cordialement,
    Duke.

  9. #39
    invite9617e262

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour, a tous

    C'est vrais que cette étoile est vraiment très brillante, et elle est souvent seule dans le ciel donc impressionante car elle scintille beaucoup et disparait au bout de quelques heures

  10. #40
    Duke Alchemist

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour.

    Parle-t-on de la même chose là ?

    Si c'est Vénus - qui est une planète - brille fort (*) mais ne "scintille" pas sauf si il y a des perturbations atmosphériques bien entendu.

    (*) : c'est quand même le troisième objet céleste le plus brillant après le Soleil et la Lune.
    De plus, par rapport à la Terre, Venus présente "seulement" son premier quartier (analogie avec la Lune)

    Duke.

  11. #41
    invite71eec616

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour ;

    Je reviens pour vous informer que malgré les mois qui ont passé, la fameuse étoile est toujours là et toujours aussi brillante voir plus. Elle penche vers les ton jaune et parait assez grosse comparée aux autres étoiles ce qui me laisse penser qu'elle est plus proche que les autres.

    Constatation faites à Caen (calvados) tous les jours entre 20heures et 10heures.

    Si vous voulez des photos, je les prendrais et vous donnerez les liens d'accès.

    En tout cas, j'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit vraiment. Et désolé pour les pseudo pros du fofo qui demandent des informations qu'on ne peut fournir.

    nuxwin

  12. #42
    pithut

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    petite question : est-ce que tu lis du tintin tous les jours entre 20 heures et 10 heures du genre l'étoile mystérieuse?

    non plus sérieusement tu ne peu pas dire "...parait plus grosse donc plus proche de la terre..."la taille d'une étoile n'est ni discernable à l'oeil nu ni avec les plus gros telescopes.c'est une question de luminosité apparente.Il ya des étoiles plus lumineuse que d'autre tout en étant plus éloignées car le rayonnement qu'elles émettent est beaucoup plus intense.Maintenant si tu la vois entre le lever du soleil et 10 h et au coucher du soleil et quelque heures plus tard cela ne peu etre que venus:tu ne dois pas la voir en pleine nuit et si tu la fixe la lumière qu'elle émet(réflexion de la lumiere du soleil) elle ne scintille pas, si tu regarde une étoile il ya des sursauts rapide de luminosité visible à l'oeil nu (avec un petit peu de concentration)pour en avoir le coeur net essaye ce test visuel et reparle nous en...

  13. #43
    invitecddfd28b

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    salut !
    Le 12 décembre 2008, le magazine Partage international a envoyé un communiqué de presse annonçant que, dans un avenir très proche, une grande étoile particulièrement brillante allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit.
    pour plus d'info :http://www.partageinternational.org/...ctu_etoile.php
    plein de gens autour de moi l'ont vu mais moi pas encore, du moins je crois, peut-être que je me trompe avec venus?

  14. #44
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Citation Envoyé par pranahuti Voir le message
    salut !
    Le 12 décembre 2008, le magazine Partage international a envoyé un communiqué de presse annonçant que, dans un avenir très proche, une grande étoile particulièrement brillante allait apparaître dans le ciel,
    Une annonce de ce genre relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple.


    a+
    Parcours Etranges

  15. #45
    invitefb780826

    Red face Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour à tout le monde!
    je suis nouvelle sur le forum, et j'aime bien ce forum car il me semble très sérieux et je peux trouver beaucoup d'informations intéressants et apprendre pas mal de choses!!

    Concernant ce sujet j'aimerais contribuer avec mon grain de sel:
    c'est possible que "cette étoile bizarre" dans le ciel soit la trace du "nouveau planète" appelé Nibiru ( sur lequel n'existe pas encore de preuve scientifique il parait...). Au bout de compte il existerait ou pas??? Jai rien trouvé sur Nibiru dans le forum
    Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet..

    A +

  16. #46
    jiherve

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour
    Non car Nibiru n'existe que dans l'imagination débridée de certains!
    La plupart des découvreurs d'étoiles ne connaissent même pas celles qui existent et sont infoutus de faire la différence avec une planète!

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #47
    invite1d72c282

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    bonjour a tous . moi aussi depuis quelque temps j ai observé une etoile tres brillante qui brille meme apres le leve du soleil ;elle se trouve vers l est ; elle tres bien visible apres le leve du soleil ,elle brille beaucoup et c est la seule etoile qui reste apres le leve du soleil.pour info j ai fait ces observations en normandie (76). on m a dis que se serrait venus. mais apparament cela fait un petit moment que cette "etoile" est visible; je pensai que venus etait visible que quelques jours dans l annee.

  18. #48
    physikaddict

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Citation Envoyé par venus76 Voir le message
    Bonjour à tout le monde!
    je suis nouvelle sur le forum, et j'aime bien ce forum car il me semble très sérieux et je peux trouver beaucoup d'informations intéressants et apprendre pas mal de choses!!

    Concernant ce sujet j'aimerais contribuer avec mon grain de sel:
    c'est possible que "cette étoile bizarre" dans le ciel soit la trace du "nouveau planète" appelé Nibiru ( sur lequel n'existe pas encore de preuve scientifique il parait...). Au bout de compte il existerait ou pas??? Jai rien trouvé sur Nibiru dans le forum
    Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet..

    A +
    Bienvenue sur

    attention à Nibiru... Cette planete
    relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple.
    (he oui, il y en a partout...)
    Il y a peut-etre des sujets sur Nibiru mais plutot ici : http://forums.futura-sciences.com/sc...ence-samusant/


    Nibiru ( sur lequel n'existe pas encore de preuve scientifique il parait
    et pour cause !!


    Cordialement.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  19. #49
    mach3
    Modérateur

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    je pensai que venus etait visible que quelques jours dans l annee.
    non venus est visible pendant d'assez longues périodes (tout les matins, puis après une période d'absence tous les soirs et à nouveau tous les matins après une autre période d'absence).

    Citation Envoyé par http://www.obs-besancon.fr/TransitVenus/TransitVenus.htm
    On appelle révolution synodique le temps nécessaire à une planète pour qu’elle reprenne la même position relative par rapport au Soleil et à la Terre. Pour Vénus, cette période vaut 584 jours ( un an, 7 mois 9 jours) pendant laquelle Vénus est visible le soir pendant 240 jours, invisible pendant 14 jours au moment de la conjonction inférieure, visible le matin pendant 240 jours avant une nouvelle période d’invisibilité de 90 jours lors de la conjonction supérieure.
    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  20. #50
    invite230e9482

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour à tous,

    J'ai également vu cet objet très brillant dans le ciel de touraine en début de ce mois vers 23h20 - 23h30.. (Vénus roupille à cette heure)

    Je regarde souvent le ciel, ayant une lulu 90/900 Bresser Messier et un newton de 150...

    Intrigué par cette observation, j'ai fait des recherches sur le net à ce sujet, il apparaît que cet objet est signalé partout dans le monde depuis la fin 2008.

    Ce fait à été repris par un gourou qui annonce l'arrivé d'un messie... Les fantaisies New Age n'enlèvent rien à l'observation que j'ai faite ainsi que pour beaucoup de personnes également.

    J'ai lu ici ou là, que c'était Vénus ou Jupiter, hors il n'en est rien.

    L'objet était d'un teinte rouge (observé avec jumelles zoom X30, pas de détail visible), scintillant fortement dans toutes les couleurs du spectre.

    La magnitude visuelle est toujours difficile à évaluer mais bien plus brillante que Jupiter (dans les Mag -5 à vue de nez) qui était aussi visible dans le ciel à cet instant (donc ce n'est pas Jupiter non plus, et à cette magnitude, rien d'autre de possible à cette heure-là de toute façon).

    L'objet était fixe dans le ciel, 30 minutes après l'observation, je suis sorti pour regarder à nouveau, elle avait disparue. Je l'ai vue pendant environ 10 minutes, fixe dans le ciel. (pas un satellite non plus).

    Voici une capture d'écran de Stellarium où j'ai entouré la zone qui localise l'objet :



    Donc, pas Vénus ni Jupiter ni un satellite....Que reste-il ? Je n'en sais rien...

    Bonne journée à tous,
    Yano

  21. #51
    Mysterius

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Si quelqu'un connait un astronome amateur dans les coins ou sont réalisées ces observations, il faudrait se renseigner auprès de lui.

    Parce que bon... voir le sujet commencer à dériver sur nibiru, ça n'annonce rien de très folichon...

  22. #52
    invite50d2f08e

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    oui non pas dans le bretagne mais encore en liban
    il apparait des corps etrangers sous formes des fléches et environ 100piéces
    c'est bizard

  23. #53
    physikaddict

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Citation Envoyé par vih Voir le message
    oui non pas dans le bretagne mais encore en liban
    il apparait des corps etrangers sous formes des fléches et environ 100piéces
    c'est bizard

    Pourrais-tu préciser ton propos.... ?
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  24. #54
    Carcharodon

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message

    Pourrais-tu préciser ton propos.... ?
    heuuu ... t'es vraiment sûr que t'en as envie ?

    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  25. #55
    triall

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Ce serait bien d'avoir la position exacte de cet objet ;
    Dans le Sagitaire, chez nous (Boréal) , il y a Nunki (Sigma Sagittarii ) c'est la plus brillante du Sagitaire ..
    18h 55m 15.9s Ascencion droite
    Déclinaison -26° 17′ 48″ Magnitude 2.1 (pas mal )
    Avec ça tout amateur peut la repérer ...
    Je vais essayer de la voir ce soir ou demain !
    Et essayer de voir s'il y a d'autres étoiles plus brillantes autour !

    Cordialy
    1max2mov

  26. #56
    invite554fac50

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    salut
    concernant cette étoile bizarre moi je pense qu'il s'agit de de la station spatiale internationnale ISS
    ce n'est pas une étoile

  27. #57
    softage

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Citation Envoyé par zaatarm@yahoo.fr Voir le message
    salut
    concernant cette étoile bizarre moi je pense qu'il s'agit de de la station spatiale internationnale ISS
    ce n'est pas une étoile
    Non. Pas dans le bon plan et apparement trop statique et lumineuse. La chasse reste ouverte, mais c'est vrai que cela fait quelque temps que cet source attire l'oeil dans le crépuscule. Beaucoup de gens peu sensibles à la science m'interrogent à ce sujet. Il y a donc implicitement quelquechose qui cloche en ce moment ???
    La couleur du vide est proportionnelle à sa masse...

  28. #58
    invite89968f4b

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour a tous,

    J'aimerais apporter quelques elements de plus quant a cette etoile.

    La premiere fois que je l'ai vu j'habitais en angleterre et je la voyais chaque matin entre 6h et 8h ( 7h et 9h heure francaise ) ainsi que le soir a partir de 17h quand le ciel etait degage, soit 18h puis quasiment toute la nuit.

    J'avais deja recherche sur le net diverses informations et tout le monde indiquait qu'il s'agissait de venus ou jupiter et qu'elle 'disparaitrait' vers janvier/fevrier 2009.

    Hors, un an et demi plus tard, je vois tous les jours cette etoile depuis la France, que ce soit le matin ou le soir. Depuis que j'en parle autour de moi d'autres personnes y pretent plus attention et me posent egalement des questions...

    L'etoile me semble egalement de plus en plus brillante.

    Pour les directions je la voit au Sud le matin vers 7h-8h (mais je ne suis pas sur), et je l'ai vu en rentrant chez mes parents aujourd'hui au Sud tendant vers l'ouest (cette fois je suis sur que c'est le sud). Il etait 18h30 et mon pere m'a fait la remarque tellement elle brillait. Il est 20h00 et elle s'est deplacee legerement direction sud-sud. (d'apres mon pere)
    Elle n'a pas l'air de scintiller.

    Voila pour les elements en plus, si ca peut aider a trouver ce que c'est.

    PS : desole pour les accents, clavier anglais...

  29. #59
    bb98

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    Bonjour
    Le matin, plein Sud, vous voyez l'étoile SIRIUS ( ou alpha du Grand Chien)

    Cette étoile se couche évidemment vers 11h (TU) , le Soleil étant levé on ne peut l'observer

    Vers 20h , au Sud, vous voyez la planète Jupiter

    Bon ciel

  30. #60
    invite2ab395f1

    Re : Une étoile (???) bizarre dans le ciel

    En 1987, la NASA reconnaît officiellement l'existence de cette planète X, ainsi que le rapporte Newsweek du 13/7/87 "... La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait être en orbite (ou non) autour du soleil...".
    Le 7 avril 2001, le rapport de Science News titre "l'orbite singulière d'une comète suggère une planète cachée " écrit " bien au-delà des neuf planètes connues un objet aussi massif que Mors pourrait avoir fait partie de notre système solaire et pourrait bien s'y trouver encore".

    Elle suivrait une ellipse orbitale tangente à notre système solaire
    Mike Brown, Chad Trujillo (Observatoire Gemini) et David Rabinowitz (Université de Yale) ont découvert Sedna (2003VB12):
    L’elliptique de son orbite rend sa présence impossible sans un autre facteur gravitationnel jusqu’ici inconnu

    xxxxx

    Je rassemble les deux messages.

    Lien vers le site supprimé pour cause de "nibiru-ite" caractérisée.

    Furura est un site scientifique et en adopte la démarche. Que ce soit pour parler des sumériens ou de l'astronomie, le n'importe quoi n'est pas toléré.

    Merci d'en tenir compte à l'avenir. Si ça se prolonge dans ce sens, je clôt la discussion

    Pour la modération

    Gilgamesh
    Dernière modification par Gilgamesh ; 20/02/2011 à 18h33.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. étoile bizarre
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 23h23
  2. Ciel étoilé
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h59
  3. Lampe du ciel étoilé
    Par invite400c8d3d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 04h22
  4. Hydrogène dans une étoile
    Par invite7b72de50 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2005, 18h32