gravitation dans un trou noir - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

gravitation dans un trou noir



  1. #31
    invite0e4ceef6

    Re : gravitation dans un trou noir


    ------

    arf, je suis pourtant hyper d'accord avec deep_turtle de ne pas confondre l'un et l'autre. la vague et la l'entière surface du lac.

    toutefois comment ne pas comprendre que la vague ne soit pas faite d'eau, c'est a dire d'une deformation ondique de cet espace-temps.

    il me semble avoir compris, je relis, mais faudrait-il comprendre l'onde gravitationelle comme une onde sonore a la surface de l'eau, et non une onde de cette surface?? desolé pour l'annalogie, mais au moins se seras plus simple..

    si c'est le cas, pourquoi pas, je veux bien, je vois pas trop d'ou ça viens ni comment cetteonde onde peux prendre forme-existance.. il m'aurait parrut plus "évident" qu'elle soit simplment la déformation de l'esapce-temps elle-même, puisque c'est l'espace-temps qui a cette possibilité de courbure(elastique donc) sous le fait de la masse-energie

    bref rien d'autre que l'onde de propagation d'un bouchon que l'on fait vibrer a la surface de l'eau.. sauf que la forme de la surface est courbé par la masse du bouchon( un bouchon de plusieurs masse solaire )

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : gravitation dans un trou noir

    Salut,

    Pourquoi parles-tu d'onde sonore pour les vagues ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    invite0e4ceef6

    Re : gravitation dans un trou noir

    ben, pour différencier la nature du champ gravitationel(mer)

    de l'onde gravitationelle (onde sonore, ou vague a la surface de la mer)

    de ce qu'il me semble, l'onde gravitationelle est une onde a la surface du champs gravitationel..

    mais puisque tu me dis que non, j'éssaye d'autre solution, mais il faut avouer gwyddon que tu ne donnes pas beaucoup d'indice pour y voir plus clair.

  4. #34
    Gwyddon

    Re : gravitation dans un trou noir

    Une vague n'a rien à voir avec une onde sonore.

    Et je t'invite à ouvrir, enfin, un bouquin de physique. Personnellement je n'interviens plus dans cette discussion, j'en ai marre de voir ton manque d'effort sur la question.

    La physique, ce n'est pas de belles images ; ça s'apprend, et pour ça il faut faire l'effort de lire.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    invite0e4ceef6

    Re : gravitation dans un trou noir

    bon ben si avec les annalogie ça ne marche pas je vais éssayer d'une autre façon. je finirais bien par savoir la différence entre le deux concepts.

    reste gwyddon, fait pas la gueule, c'est parceque je n'y comprend rien que tu dois abandonner..

    - le problème que j'ai est de savoir comment nait cette fameuse onde et comment elle se propage (comme une onde certes) mais par quel moyen et quel est sa nature??

    dès lors:

    - est-ce que l'onde gravitationelle est une déformation du champs gravitationel. (est-elle de même nature que le champs gravitationel)

    - est-ce qu'une onde gravitationelle est de l'energie?
    si oui, pourquoi n'est-elle pas retenue par le trou noir ??

    - est-ce qu'une onde gravitationelle est une déformation des tenseurs de la métrique spatiale (j'en profite pour en savoir un peu plus)

    - si deux trou-noir se rencontres, leurs champs gravitationel doivent eux aussi se déformer: est-ce de cette déformation que nait l'onde gravitationelle.

    - ou bien si cette onde est de nature différente des deux champs gravitationel, cette onde nait-elle directement de l'augmentation de masse de la singularité suite a la réunion des deux trou-noirs ??

    est-ce mieux ainsi, j'ai toujours du mal a cerner les deux concepts de base, leurs définitions. enfin bon tu me diras ou ça coince.

  6. #36
    invite901a8144

    Re : gravitation dans un trou noir

    Bonjour,

    Je vais peut-être dire (encore) une bêtise, mais pourquoi le trou noir aurait un champ gravitationnel qui lui est propre ? Ne pourait il pas "attirer" le champ gravitationnel des corps autour de lui au moment même où ce trou noir se forme ?

  7. #37
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : gravitation dans un trou noir

    Citation Envoyé par michelc687 Voir le message
    Je vais peut-être dire (encore) une bêtise, mais pourquoi le trou noir aurait un champ gravitationnel qui lui est propre ?
    Il a un champs gravitationnel propre parce qu'il a une masse, comme absolument tous les corps.

    Ne pourait il pas "attirer" le champ gravitationnel des corps autour de lui au moment même où ce trou noir se forme ?
    Ca n'a pas de sens physique.

    a+
    Parcours Etranges

  8. #38
    Codi19
    Invité

    Re : gravitation dans un trou noir

    salut j'ai ouvert une autre discu j'avait pas vue celle-ci désolé
    peut être que ça peut vous aider
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=162958

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème de chute dans un trou noir
    Par invite7458c2b9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 12h45
  2. vitesse de la gravitation et trou noir
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 10h05
  3. Matière de gravitation semblable à un trou noir
    Par Stevou dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 11h34
  4. un trou noir dans l'ordinateur
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 22h54
  5. Univers dans trou noir
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/10/2004, 23h05